module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Normalisation audio

Discussion dans 'Edius' créé par Isel, 14 Février 2012.

1. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Après quelques années bonheur passées sous Liquid Edition et une coupure de quelques mois, je commence à appréhender le montage sous Edius. Transition plutot facile.

Deux questions cependant :
    - comment réaliser un fondu audio en entrée ou en fin d'un fichier non précédé ou suivi d'un autre ?
    - je me prend toujours une migraine à chercher à régler le niveau sonore entre les différents fichiers. Existe-t-il un moyen de normaliser le niveau sonore entre plusieurs fichiers ?

En vous remerciant

2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Edius5-normalise

3. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci bien.
    J'ai essayé mais le résultat n'est pas du tout probant. Après normalisation, j'ai toujours des différences notables de niveau sonore malgré différents essai de correction. Je vais me fier plus au vumètre sonore.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut isel , sur Edius 5 , tu visualise plutôt l'enveloppe du signal audio ( c'est un choix du concepteur ) alors que dans Liquid , tu visualisais le signal audio de la même manière que dans un logiciel de traitement audio ( comme par ex Sound Forge ) . Pour réaliser un fondu audio sur les points d'entrée ou de sortie , il faut :
    - appeler la forme d'onde : clic sur la petite flêche à gauche de 1VA sur l'entête de piste. Un fichier de mise en cache de l'audio se réalise . Tu peux voir une ligne Orange matérialisant le niveau normal de OdB ainsi qu'une ligne bleue matérialisant la répartition G/D du signal audio stéréo
    - régler les niveaux : clic sur l'icone au centre de l'en tête de piste pour faire apparaitre VOL ou PAN ou rien . En choisissant VOL , tu crée des images-clés sur la ligne Orange , à la souris , te permettant de régler le niveau de manière très simple . avantage par rapport à Liquid : Edius crée une courbe d'entrée ( ou de sortie ) très bien étudiée car elle n'a pas besoin , bien souvent , d'être retouchée . Idem pour la fonction PANoramique , le signal glisse de G à D .
    Quant à ta difficulté pour égaliser les niveaux audio , je dirais que ça fait partie du travail de montage , aussi bien sur Liquid que sur Edius . Je viens de terminer un montage sur une chanteuse francaise très connue qui est allée dans un école . C'est pourtant filmé avec une petite camera mais la dynamique est énorme entre les moments ou elle parle et les moments ou elle se met à chanter . Si bien que sur ce type de travail , il faut tout faire manuellement . l'utilisation d'un compresseur audio diminuerait le naturel de l'enregistrement;

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous