module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Futur acquéreur d'un 5d ou 7d...

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par EthanBanks, 6 Février 2012.

1. EthanBanks

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    @lexcalvin : Je veux bien le lien du GH2 à 550 € pour voir ça ;-) Merci.
    Au niveau des optiques à choisir pour faire de la vidéo, est ce que pour débuter l'optique en bundle avec le GH2 (14-42mm) suffit ? Si non, comment s'y prendre pour choisir une optique ? (mis à part le facteur d'ouverture la plus grande possible)

@trankilstef : Je suis entrain de regarder les sites. Merci.

2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Il était soldé dans ma Fn*c à 550 € puis ils ont rajouté le micro pourri pour le liquider à 700 €. Pas d'url sur ce coup là, il faut se déplacer en magasin.

3. EthanBanks

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    OK, très bien, j'irai jeter un oeil alors. Merci.

J'y suis allé faire un tour ce week end, je suis reparti avec 2 livres sur la vidéo sur DSLR, je suis en pleine lecture, j'aime beaucoup !!!

4. juliendu24

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    ha oui au fait ethanbank, j'ai oublié de te dire de ne pas lorgner du côté du 7D pour faire de la video pour la simple raison qu'il n'y a pas de firmware Magic-Lantern développé sur ce boitier( bien que moi même je l'ais presque jamais utilisé sur mon 5d mark, mais magic lantern est important omoin pour le focus-peaking):good:

5. EthanBanks

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Magic Lantern n'est pas obligatoire non ?
    Et si je possède un moniteur externe, le focus-peaking n'est plus un soucis ?

6. juliendu24

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    magic lantern n'est absolument pas obligatoire, c'est juste une option sur plusieur EOS Canon en mode video qui permette d'avoir des réglage pluss poussé au niveau audio , de pouvoir augmenter le bitrate, et surtout l'aide à la mise au point(donc le fameux focus peaking) tout ca gratuitement, donc pas besoin d'un moniteur externe(dumoin pour limiter les frais d'un écran qui a le focus-peaking, le moin chère que j'ai vu est le sony clm-v55)
    donc voila pourquoi je te conseil pas le 7D( de toute façon je te conseil aucun Canon mdr)
    au fait, tu as fait la comparaison des deux video que je t'est mit en ligne ? c'est flagrant non ?

7. EthanBanks

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Ok, très bien. Pour les vidéos, je ne peux pas les lires pour l'instant, je ne suis pas chez moi... Je bosse, je rentre ce week end.
    Mis à part ce soucis de Magic Lantern, c'est uniquement pour cette raison que tu ne me le conseillerais pas ?

Je reste toujours en stand by sur le GH2 / le 7D / le 5DmkII...

Ce week end je me suis documenté en achetant des livres professionnels sur les tournages avec DSLR plus généralement ainsi qu'un autre sur les tournages avec DSLR Canon 5DmkII/7D/1DmkIV. Ces livres là sont juste ultra complet et passent de la phase de pré-prod en passant par le tournage à la phase de post-prod. Je suis à fond dedans à mes heures creuses.

:jap:

8. juliendu24

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    bin le blém c'est que quand t'aura dans les main le 7D pour faire de la video, t'auras envi de voir plus loin, et rien que le fait de pas pouvoir utiliser magic lantern te restreint énormément. mais bon, on n'est tous a te dire d'éviter les EOS Canon sur le forum, tu feras comme nous tous, revendre son EOS canon pour un gh2...
    mais bon je trouve que c'est une erreur qui coute chère surtout quand on n'est débutant(amoin que t'est un budget pour le cas-ou )
    les livre que tu as acheter sur les canon doivent étre vieux de deux ans et ne corresponde plus du tout à la réalité d'aujourd'hui(surtout si un des livre est écris par vincent laforet, qui à dut étre généreusement récompensé par canon pour sa coopération... si tu voit ce que je veux dire)
    épuis si je revend le 5D mark pour laisser la place au gh2 n'est-ce pas une preuve que le 5d est complétement out ?
    et comme tout le monde te la dit ici, Canon=rolling sutter, alliasing, moiré (immonde !!) et macrobloc(immonde aussi !!!) tout çà pour pour plus chère qu'un GH2 qui règle tout ses problème, c'est un comble de s'obstiner sur EOS Canon non ?:suspicious::suspicious:
    tu est sur un forum vidéaste, suis les conseil des vidéaste, çà permet de faire des économies:good: et en plusss tu nous remercieras :D:D:D:D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Bon, perso je ne déconseille pas du tout les Canon. Il y a bien plusieurs films qui sont passés au cinéma et tournés integralement au 5d et 7d. Et si les chef operateurs les choisissent c'est qu'il y a bien une raison.
    Je ne veux juste pas que tu restes bloqué sur un type d'appareil ou une marque. Le choix est vraiment large maintenant.
    Je suis équipé 7d et Sony Nex5n, et même si le Nex5n fait jeu egal avec le 7d voir mieux dans certains cas, le 7d reste quand même ma camera principale ne serait-ce que pour l'ergonomie.
    Et je n'ai jamais regretté de ne pas avoir Magic Lantern, même si c'est toujours une option en plus. Dans ce cas prends le 550d il filme aussi bien que le 7d et il a Magic Lantern. En plus il est vraiment pas cher.
    De toute façons quoique tu choisisses le résultat te satisfaira, le tout c'est de bien connaître son materiel, pour eviter de le pousser là où il n'excelle pas...
    Le truc à ne pas oublier c'est que l'outil n'est pas plus grand que celui qui l'utilise. Celui qui est derriere la camera fait tout.

10. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Non car le Canon est un vrai apn qui en impose au client, c'est bête mais c'est comme ça : le GH2 ne te donnera aucun sérieux sur une seance photo (il prend des photos, mais le RAW Canon est incomparable avec celui de Panasonic).

On peut gagner sa vie avec des photos prises au 5D II, avec le GH2 je demande à voir.
    C'est un peu comme le Galaxy Note ou les Htc : on oublie qu'ils font aussi telephone. :D

11. EthanBanks

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Bonsoir tout le monde,

Bon, après mûre réflexion, et blabla de mes parents et de quelques uns de mes amis proches, je vais laisser le 5D de côté pour opter soit pour le GH2 ou le 7D.

Le problème pour le GH2, c'est qu'il à beau être plus fort que le 7D en vidéo, mais si je me diversifie pour faire des photos, sera-t il assez "bon" pour en faire ?...

Je vous résume un peu le blabla commun de mes parents et de mes amis :
    En gros, ils me conseillent de d'abord bosser pour quelqu'un avant de bosser pour moi même. Du genre société de production ou autre (pour la télé ou le web, voire le cinéma). De m'acheter un équipement pas excessivement cher, et de faire mes projets à côté histoire de me faire la main avant le grand saut.

Qu'en pensez vous ?...

Bien à vous, :jap:
    EthanBanks.

12. meganet63

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Le Nikon D800 départageras tout le monde..lol.. et tu pourras faire de la photo quoique pour ma part j'ai vendu des photos pendant des années avec 6millions de pixels et un Nikon D100 acheté à sa sortie! C'est vrai que le D5 a causé un choc dans les rédaction quand il est apparu ,mais c'est du passé!! lol Il n'existe pas d'outil à tout faire dans ton budget , faudra donc faire un choix et l'assumer ou avoir deux appareils?

13. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Même un 550d ou 600d/60d te permettra de faire de belles photos et de belles videos. L'economie realisee par rapport à un 5d/7d te permettra d'acheter de bonnes optiques, ou d'autres accessoires utiles pour le tournage car n'oublies pas que boitier n'est qu'un debut et le plus important sont les optiques !!

Le GH2 au niveau vidéo est vraiment excellent et a moins de problemes que les Canon mais niveau photo c'est quand même moins bon.

14. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    ...

Totalement d'accord avec trankilSteph. Et il est vrai que le D800 semble très prometteur. Cependant, ça reste un appareil photo à 3000 euros tout nu. Le GH2 en photo, je n'ai aucune idée de ce que ça donne, mais je pense qu'il y a une tonne d'infos sur les forums de photographes sur lui (car j'imagine qu'il y a bien des gens qui le prenne pour faire des photos avec!).
    Quant au choix de commencer à bosser pour une prod et tout ça, je te dirais simplement que dans nos métiers, c'est assez difficile de toute façon de se faire une place, quel que soit le chemin emprunté. Donc, tout dépend de tes contraintes financières, si tu dois payer ton loyer etc... ton âge et tout ça. Cependant, une chose est sure, c'est que le travail en équipe, même sur un petit film institutionnel "pas beau" apprend toujours un milliard de choses: il est bien plus dur de rendre le moche diffusable, que d'avoir un casting de bombe atomiques dans un studio avec une tonne de gens à dispo.

15. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Exemple : tu t'achetes un 550d/600d/GH2 nu pour 600€, tu regardes les bons plans comme cette annonce du repaire par exemple (http://www.repaire.net/forums/ventes/242371-lot-objectifs-nikon-ais-canon.html).
    Pour 1000€ de plus tu as le set d'optiques de base pour la vidéo sur DSLR, et puis si tu veux acheter les 3 optiques avec autofocus pour la photo ou même le glidecam 2000 en plus, c'est toi qui voit.
    Mais bon pour une utilisation vidéo orientée fiction ou clips, l'appareil nu plus les 6 objectifs Nikon de l'annonce plus éventuellement le Glidecam 2000 pour des sequences steady plus fluides, tu restes quand même en dessous ou dans les même tarifs qu'un 5d MkII nu, alors que toi tu auras un appareil, 6 objos lumineux, et un "steadycam" !
    Réflechis bien !

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
Chargement...
Discussions similaires - Futur acquéreur
  1. learningstage
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    688
  2. damguitar
    Réponses:
    36