module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Les formats vidéo des nouveaux appareils photos

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par elpjg, 12 Février 2012.

Tags:
  1. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Bonjour à tous.
    Je vais sans doute me racheter un boitier. Les nouveaux formats utilisables sont les suivants :

    Frame size (pixels) and frame rate
    1,920 x 1,080; 30p, 25p, 24p
    1,280 x 720; 60p, 50p, 30p, 25p; actual frame rates for 60p, 50p, 30p, 25p, and 24p are 59.94, 50, 29.97, 25, and 23.976 fps respectively; options support both high and normal image quality

    File format MOV

    Video compression H.264/MPEG-4 Advanced Video Coding

    Audio recording format Linear PCM

    Comment fait-on pour traiter cela dans liquid ? :weird:

    En plus, il y a une sortie directe HDMI en 4.2.2...

    Allez voir cela Deux vidéos tournées avec le nouveau Nikon D800 | Phototrend.fr cela vaut vraiment la peine ooo
     
  2. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , le développement de Liquid a été arrêté pratiquement au moment ou le format AVC HD est sorti . On ne peut donc pas travailler directement avec ces fichiers ( MTS ) dans Liquid . Perso , je ne lâcherais le logiciel d'Avid que le jour ou je ne pourrais pas faire autrement et ceci pour 2 raisons :
    - Il est très intuitif , assez facile à maitriser et le travail sur l'audio est performant
    - Je le maitrise en grande partie et ça , c'est une raison très valable .
    j'ai donc "contourné " le problème de la manière suivante :
    j'utilise Edius 5 , connu pour ses performances sur l'AVC HD . j'importe les fichiers , je les convertis , après avoir coupé les séquences ratées et je les exporte au format HDV - HD2 dans un fichier . Cela devient du .MPG et Liquid les accepte sur recalcul . La qualité d'image reste excellente . Le seul problème est que je suis obligé , dans Edius de lui demander un calcul pour que l'audio soit utilisable , juste avant l'export vers Liquid . Je suis actuellement entrain de chercher un moyen de diminuer ce temps de calcul qui est quand même assez long mais , je le répète , la qualité est top malgré cette conversion;
    PS , pour le travail en 4.2.2 , je ne peux te répondre , je ne sais pas si c'est possible avec une version "de base " de Liquid 7
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Jacques, je voudrais ajouter que moi perso j'utilise Avid Studio pour la capturation en AVCHD et il le fait très bien pour le prix qu'il coûte....et ensuite je fait la même chose que toi. Juste pour dire qu'il ne faut pas express acheter un logiciel de 500 à 600 euros pour la conversion en HDV pour ensuite le monter dans AL 7.2
    A+
     
  5. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Merci aux fidèles :hello:

    Cela étant, quand j'aurai ce boitier (c'est pas demain :hum:), qu'est-ce qui va me pousser à filmer en 30p, 25p ou 24p ? Que vais-je voir comme différence :perplexe:
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut elpjg , qu' est ce que tu auras ? Un image incontestablement plus riche , on va dire plus "intime " . Pas forcément plus nette mais "différente " . La grande taille du capteur y est certainement pour quelque chose . Je peux en parler , je monte régulièrement des images issues d'un Canon 550 D . Quand j'ai visionné les séquences que sort cet APN , j'ai immédiatement repensé à l'époque ou j'avais fais une très belle diapo avec mon Nikormat 24X36 . Un copain avait pris la même image mais avec son Rollei ( donc , une diapo 6X6 cm ) . La différence sautait aux yeux . Notamment , les nuances de gris sur un ciel bleu nuageux .
     
  7. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Bonsoir jakovideo :hello:

    Tu parles pour le boitier lui-même je présume, mais là, je sais : tous les super objectifs interchangeables avec les règlages de profondeur de champ, etc...

    Je voulais avoir pour les 30p, 25p et 24p : quelle est la meilleure solution :weird:
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut elpjg , tout dépend si tu comptes partager ton travail ou pas . Dans le 2 ème cas , tu obtiens une meilleure définition temporelle de l'image en filmant en 30 p puisque tu as 5 images de plus par seconde . Un oeil averti voit cette différence . Je peux te dire par ex , que lorsque je suis allé au Costa Rica ou la TV est en 60 I/S entrelacé , on observe nettement moins de scintillement que chez nous . En france , tu es pratiquement obligé de filmer en 25 p si tu ne désires pas convertir de 30 vers 25 i/s . Le changement de fréquence d'images est toujours un problème assez délicat en video.
     
  9. bb38

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Import.MOV

    bonjour Jakovideo

    "La grande taille du capteur y est certainement pour quelque chose . Je peux en parler , je monte régulièrement des images issues d'un Canon 550 D"

    Je suis sur le point d'acheter un Canon 550D, peux tu me dire comment tu importes tes rushs qui sont des points MOV (si je ne me trompe pas) il me semble que Liquid 7 ne les acceptent pas? j'ai essayer des fichiers issus d'un MarkII mais ils sont recalculés systématiquement et si je fais une action sur ce rush, à nouveau recalcule. Y a t il une façon de procéder différente?
    Merci
    bb38
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page