module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit soucis de conversion

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 13 Février 2012.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour à tous , j'utilise Edius 5 . je dois convertir des fichiers issus d'une camera AVC HD ( 1920 X 1080 ) en fichiers HDV car le montage audio , dans ce type de clips demande une très grande précision et je dois faire cela avec un autre logiciel . je crée mon projet dans Edius dans le format de la camera et je demande le codec Canopus HQ standard. Quand je dépose les clips sur la time-line, la barre d'état est jaune et elle devient rouge dans la zone correspondant au clip que je veux lire. Je demande donc un calcul pour que la barre devienne verte ( sinon , l'audio est hachuré et inaudible ) . le problème est que le temps de calcul est relativement long . Ma station va avoir 4 ans au mois de mai. c'est un Intel Quad Core Q 9300 avec 2 Go de RAM et une carte graphique ATI 512 Mo. Est ce que je suis passé à côté de quelque chose pour diminuer ce temps de calcul ? . merci d'avance.

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Ta machine est "agée" certes pour travailler en AVCHD.
    Mais pour convertir tes rushes, il y a un autre moyen avec le log de GV : "AVCHDTOHQ" qui permet de convertir les rushes en HQ ou en HDV.
    Et c'est en dehors d'Edius.

Marc

3. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Bonjour, ;)

Déjà en ajoutant un peu de Ram, au moins 2 Go supplémentaires si OS 32 bits, sinon plus pour un OS en 64 bits. De plus il existe des utilitaires gratuits (sous Windows ou tiers (widgets/gadgets ou autres) pour identifier le(s) sous-système(s) fautif(s) (CPU, GPU, Memoire, Disques) du ralentissement et éviter les dépenses inutiles.
    ;)

4. itrophe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça doit ramer un max ton bidule ... J'ai 8 Go de RAM avec un 4 coeurs et un Windows 7 - 64 bits ... La mémoire est bradée en 2012 .... C'est le moment d'investir :mdr:

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Il a dit qu'il ne voulait pas refaire sa machine ...
    Donc passer de 2 à 4 Go c'est suffisant dans un premier temps (et pas cher) , car changer de Windows , c'est refaire tout l'install et W7 consomme plus que XP
    Je travaille aussi , sur une des machines, avec un Quad + XP et ça bosse un peu en AVCHD , très bien en HDV.
    On ne peut pas demander plus à cette config
    Et s'il convertit ses rushes AVCHD en HQ, le montage sera très très cool sur sa machine.

Marc

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut marc ( et les autres ) . je n'ai pas dit que je ne voulais pas refaire ma machine mais disons que , pour l'instant , je considère qu'elle n'est pas "amortie " , si on peut parler comme ça . Pour l'instant , les rushs AVC ne sont pas majoritaires , bien qu'ils risquent de le devenir . je vais commencer par 2 barettes de plus et on va voir . merci en tous cas.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous