module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

tests, impressions, partages et solutions avec GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par surf culture, 26 Janvier 2012.

1. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Donc j'avais bien rien compris:cry2:
    En fait , personnellement, j'utilise cineform juste parce que c'est plus simple pour ma machine et donc plus fluide durant le montage et que l'on travaille sur du 4:2:2 donc une petite marge de manoeuvre supplémentaire pour un éventuel étalonnage.
    Et comme le dit JLH le mode netrelacé du GH2 ce n'est pas le grand trip, vise plutot le 25P ou 24P ou voir si tu veux les version hackées.

2. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Que pensez de l'azddition Magic Bullet et gh2, vous avez testé, ça donne quoi??
    Il faut régler le gh2 comment pour pouvoir profiter pleinement de ce plug in ??

3. tool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quel fish eye peut on mettre sur un GH2 ?
    pour quelle focale au final avec son cropfactor x 2 ?

Peut on faire du 1080p60 avec ?

4. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    au niveau de l'optique je ne pourrai pas te dire, pas assez d'expérience, mais il n'existe pas un 7-14 dédié au lumix??
    niveau pour le 1080P60 (sauf si j'ai encore louopé quelque chose) ce n'est pas encore d'actualité, tu peux avoir du 720P60 en hackant la version 1.0 du GH2, car le hack de la nouvelle est en train d'etre elaborée apparamant.
    pour cela il te faut PTOOL et la version 1.0, et il te faudra valider dans ptool accepter format NTSC et Pal, on trouve plein de video sur le net qui explique comment on fait, dont celle-ci qui est en francais.

#94 surf culture, 9 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. lagauffre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
  6. lagauffre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
  7. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    non connais pas et donc jamais utilisé...

8. tool

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci
    ce 8mm de chez pana monté sur un GH2
    ca fait une focale de 16mm en angle de vue eq 35mm, soit combien? en eq 24x36

9. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    attention question à 100000, est ce que cela change quelque chose quand on met devant l'optique un filtre anti uv classic et un filtre anti uv HD, ainsi que pour tous les autres filtres existants????
    car quand je cherche des filtres je tombe sur les deux

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    A question chère, réponse économe !:laugh:

Je vais peut-être te surprendre, mais je suis partisan de ne rien mettre devant une optique. As-tu vraiment besoin d'un filtre UV ?

Si non, inutile d'aller abaisser les performances d'une optique en lui rajoutant du verre devant le nez. La partie frontale d'un bel objectif a fait l'objet d'un traitement sérieux anti-reflet pour augmenter les performances de transfert de modulation (et donc la qualité d'image) et toi tu t'en vas lui rajouter un bout de verre sur le museau.:laugh:;-)

Bon, mais si tu as vraiment besoin d'un filtre (autre que UV, qui ne sert pas à grand-chose finalement) il faut impérativement en choisir un très bon. Car il devra faire l'objet des mêmes traitements qu'une optique et le verre devra être devra avoir une qualité optique irréprochable.

Et surtout, comme tu t'exposes a plus de "flare" avec cet appendice, un excellent pare-soleil (même, et surtout, s'il n'y a pas de soleil ) est de rigueur.

:laugh::laugh::laugh:

Rigolo comme appelation. Je ne sais pas ce que signifie un anti uv HD mais s'il correspond au cahier des charges suscité, pourquoi pas.

11. j-marc

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Je peux comprendre qu'en photo la perte de piqué soit sensible, mais sur une image video HD, ça l'est beaucoup moins.
    Les filtres sont quand même très utiles pour nous vidéastes, ne serait-ce que les polarisants et surtout les gris neutres. Contrairement aux photographes, nous sommes tenus de respecter une vitesse d'obturateur, aussi pour qui veut conserver un contrôle de la PDC et pour ouvrir le diaph en extérieur par un grand soleil, une fois la sensibilité redescendu à 100 iso, il ne reste que les filtres ND , à valeur fixe ou valeur variable. Je viens d'acheter ce modèle ci aujourd'hui: Lightcraft FND II-46
    Il viendra accompagner les pancakes 14 et 20mn.

12. lagauffre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Je ne pense pas que JLH banissait tout les filtres, mais l'utilité du filtre uv est très discutable.
    Comme dit plus tôt, j'ai pu tester mon fader nd lcw MarkII, et effectivement il y a une perte et un réchauffement de l'image. La perte devient vraiment très pénalisante passée les 100mm. Avant, cela me semble tout à fait exploitable mais c'est vrai qu'il n'y aura ni vignettage, ni perte, ni réchauffement avec un filtre nd fixe. Le fader Singh Ray garde vignettage et réchauffement, mais n'est pas sujet à la perte de définition. Et pour les petites bourses en recherche de perfection, reste toujours la solution do it yourself pour créer son fader nd en combinant deux filtre polarisant qui fera aussi bien que le Singh Ray.

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 366 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    554
    Exact. D'où les deux parties de mon message : pas de filtre UV en général et précautions pour utilisation de filtre si besoin.

Oui, je suis d'accord là-dessus. Mieux vaudra peut-être utiliser d'excellents filtres neutres à valeur fixe. Je crois qu'il y déjà eu une discussion sur ce sujet et Pascal D
    avait donné toutes les explications sur le choix d'un bon filtre neutre.

14. lagauffre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Tu te souviens dans quelle partie du forum? J'hésite encore un peu, l'avantage du fader est sa facilité d'utilisation et l'amplitude que l'on obtient. Quand je vois que sur une plage ensoleillée, sans rien, même fermé au max il fallait que je pousse super haut le shutter pour être correctement exposé...Je n'aime pas toucher au 1/50, déjà que le 24p est assez saccadé...
    Avec 2 filtres fixe, il faut quand même bidouiller ses réglages, et en utilisation nomade c'est hachement moins pratique. Et je voudrais donc bien être sûr que je peux parer à n'importe quelle situation (et pouvoir notamment ouvrir un max).

15. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    pourquoi un filtre anti UV, car un jour avec ma jvc, je filmais un tournois de pétanqdue, et alors que je faisais un tres gros plan sur une paire de boule (on ne rigole pas) dans les mains d'un joueur, ce dernier à reculer et vlan ma marqué le traitement anti reflet de ma bonnette grand angle, cout de l'opération 600€ contre 40€ de filtre anti uv que j'ai achete en suivant pour mettre sur mon nouveau grand angle, donc voila pourquoi j'achete un filtre anti uv.
    Mais sinon, y a t'il une vrai différence un filtre ND HD et un filtre ND classic, et lesquels recommandez vous ? pour le pana gh2 bien évidemment....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous