module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

codec mts

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by k@k, Feb 9, 2012.

Tags:
  1. k@k

k@k
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    je viens vers vous pour un petit souci de format vidéo.
    Je viens de faire l'acquisition d'un JVC GZ-HM845 et bien entendu le format de sorti de la vidéo est en AVCHD donc en mts mais mon problème vient de mon logiciel de montage -->MoviePlus5 qui lui ne reconnait pas le format mts.

Je recherche donc la solution pour pouvoir utiliser de nouveau mon logiciel soit en trouvant les codecs qu'il me faut, soit un moyen de convertir mes vidéos sans perte de qualité.

merci d'avance pour vos réponses

ps: je ne sais pas si je suis dans la bonne section donc si cela est le cas merci de déplacer mon sujet

k@k...

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , le codec utilisé par ta camera porte le nom exact de MPEG4 - AVC - H264 . Si il est sans doute possible de trouver ce codec sur Internet , ne me demandes pas comment on peut l'installer sur ta machine , j'en suis incapable . Par contre et , en attendant d'autres réponses , tu peux déja lire gratuitement tes videos , tout simplement en installant VLC Media Player ( dernière version ) sur ta machine.

3. k@k

k@k
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour votre réponse je vais donc chercher dans cette direction car pour l'instant je ne peux pas faire de montage vidéo :col:
    pour la lecture effectivement j'utilise vlc

k@k...

4. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Re , le codec AVC HD peut être converti avec une perte minime en MPEG2 HD , lisible par beaucoup plus de plate-formes . Le logiciel de montage ( assez basique ) Movie maker , embarqué dans le dernier OS Seven , permet lui aussi de travailler l'AVC HD. Cependant , tout dépend de ce que vous voulez faire avec vos rushs . Si c'est pour des videos plus sophistiquées ( multicouches , effets , titrages , correction colorimétrique ) , il faut un logiciel qui propose un codec intermédiaire . Les rushs deviennent assez lourds mais on travaille "confort " comme si il s'agissait de simple DV .

5. k@k

k@k
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    effectivement avec les rushs je comptes faire des montages avec des titres, effets etc... des montages plus complexe que movie maker :unsure:
    En résumé soit je trouve les bon codecs soit je change de logiciel. Sinon connaissez vous un logiciel qui prenne en compte le format mts ?

merci

k@k...

6. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Bonjour,

Tu as quelle version ?
    MoviePlus 5 (ancienne) ou MoviePlus X5 (récente) ?
    J'ai regardé sur leur site et la version x5 est sensée gérer les vidéos AVCHD, y compris en 1920x1080 50 ou 60p.
    J'ai essayé de trouver une version de démo et je n'ai trouvé que l'ancienne version 5 qui date de 2008 et ne fait que le HDV.

7. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut k@k , perso , je n'ai pas encore un grande expérience de la manipulation des fichiers .MTS mais de plus en plus de rushs me parviennent dans ce format . Alors , je ne peux te parler que de celui que j'utilise , sans vouloir faire de pub. Il s'agit de Edius . La version de base ( Neo Booster 2 ) est à moins de 150 euros . Ce logiciel fonctionne vraiment très bien avec ma station qui a bientôt 4 ans ( Quad Core Q 9300 ) . Par contre , il faut de l'espace disques avec ce log ( décompression ) mais tu travailles confortablement . Il y en a peut être d'autres moins chers mais je n'ai pas essayé.

8. k@k

k@k
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,

j'ai la version MoviePlus5 et comme vous je suis allé faire un tour sur leur site où j'ai d'ailleur posé ma question ( bon pas facile du faite que le forum soit en anglais mais bon google est mon ami :rolleyes: )

merci aussi à jakovidéo pour votre réponse et donc je pense que je vais me diriger vers la nouvelle version c'est à dire MoviePlusX5 à moins que je trouve un convertisseur qui ne modifie pas de trop la qualité de la vidéo HD

k@k...

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    IL n'y a pas de codec MTS à proprement parlé comme dit plus haut. Les logiciels actuels de montage gère en principe tous l'AVCHD que ce soit Eduis, Final Cut our adobe première pro ou élément. Pour convertir, il y a du choix en cherchant "convertisseur MTS" mais tu auras des fichiers avec perte ou un poids important.
    Quelques fois, un simple upgrad de ton logiciel installe les fonctionnalités manquantes ...
    :jap:

10. albe

Appréciations:
    +0 / 9 / -0

Trophy Points:
    1,300
    mpg4

J'ajouterai que les fichier mts sont en fait du mpg en mpeg4.

Il suffit de changer le fichier avec l'extension mts en mpg et ça marche.

C'est impropre c'est vrai, mais ça ouvre avec la plupart des logiciels vidéos...

Albe

Pour plus de précision, bien souvent le son sur les fichiers AVCHD mts et en dolby digital stereo ou 5.1: condition requise que votre logiciel soit capable de lire le dolby digital sinon pas de son.

#10 albe, Feb 11, 2012
    Last edited: Feb 11, 2012
  11. baloub

So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

Trophy Points:
    6,230
    Oubli le convertisseur, c'est une mauvaise idée.

J'ai récupéré une version de movieplus x5 qui m'a permis de faire des tests (même si les fonctions h264/ac3 sont désactivées).
    Sincèrement, pour 80 €, tu n'auras pas mieux.
    Il m'a vraiment impressionné ce "petit" soft.
    Il y a même un mode "proxy" très performant que j'aurai aimé trouvé dans les magix, vegas ou autres...

Un soft bon marché à découvrir.

12. k@k

k@k
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    message supprimé par moi même

#12 k@k, Feb 12, 2012
    Last edited: Feb 12, 2012
  13. k@k

k@k
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Où as tu trouvé cette version car je ne trouve pas de version d'évaluation ?

merci

14. arnuche

Appréciations:
    +1 / 9 / -1

Trophy Points:
    3,470
    La première chose à vérifier dans cette situation c'est de voir quels sont les conteneurs reconnus par ton programme de montage.
    Je suppose que le mp4 en fait partie (à moins qu'il soit vraiment très ancien).
    Dans ce cas, pas besoin de convertir tes vidéos, il suffit de changer de conteneur.
    Tu peux extraire les flux audio et vidéo avec TSMuxer (cliquer sur demux) et les mettre dans du mp4 avec Yamb ou dans du MKV avec MKVMerge.

15. bbpp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pou info, chez Winsoft, il est en promo à ... 16,75 € (version X5). !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous