module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Nouvelle SONY NXCAM 35

Discussion in 'Cinéma numérique' started by jcf, Nov 18, 2010.

1. Vec

Vec
    So
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0

Trophy Points:
    5,405
    C'est justement pour du doc (non animalier) où un bon grand angle suffisamment rapide plus le zoom du kit me semblent suffisants.

C'est sur la longueur de focale du grand angle que je m'interroge...sans aller vers du pancake, je ne sais pas quelle longueur serait préférable entre 21, 25 ou 28 mm. Ce serait mon premier caillou en monture PL et je n'y connais rien. :cry2:

Ou alors si j'investis ce budget dans de l'objectif HDSLR Nikon, Canon ou Sony. Mais pour débuter, il me faudrait juste le kit + un grand angle qui dépote bien.

2. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    "Un grand angle suffisamment rapide" : tu veux dire avec un bon autofocus ?

Si c'est ça que tu veux dire, oublie tout de suite les montures PL. Car l'autofocus sur la FS100 n'est transmis que vers les objectifs Emount ou ( à partir de mars) Alpha.

Si c'est pour du doc, je te renouvelle mon conseil initial. Mieux vaux bien des fois "sacrifier" la qualité de l'image ( qui est tout de même excellente avec le 18-200) et ne rien perdre d'une action très souvent fugitive. Donc : autofocus performant et zoom polyvalent ! A changer d'objos sans arrêt, à être "condamné" à ne faire la MAP que manuellement tu risques de perdre beaucoup d'instants précieux.
    Tu auras de belles images, mais pas nécessairement de choses très intéressantes... car tu auras été en train de ranger un objo au moment clé...
    Je parles malheureusement trop en connaissance de cause.

L'autofocus est un allié précieux pour le documentariste, trop souvent dédaigné par de prétendus puristes qui ne pensent qu'à la qualité de leur image et pas assez à la qualité de la situation qui se produit devant leur caméra.

Enfin...

3. Vec

Vec