module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

configuration ordinateur

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par al1pana, 6 Février 2012.

1. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    je suis toujours sur studio 10.8, mais je voudrais passer à plus récent studio 15 par exemple.
    ma configuration d'ordi va t elle être suffisante?
    que faut il pour être tranquille?
    mon ordi actuel est un 2,4 G, il tourne très bien avec la version actuelle) et il ne sert qu' à faire de la vidéo
    merci de votre aide

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour te répondre il faut un minimum d'informations
    -> Pour quel type de montage (HD -> avchd) ?
    -> Feras-tu le même type de montage avec ta nouvelle config ?

-> Mais encore ? quel OS 32/64bits? Qté de Mémoire Ram, Nb et ref. disques HD, ref carte graphique,qté de ram GDDR...

Remarques :

Tu peux tester la version d'évaluation :
    Elevate your movies

Configuration minimale requise (cliquer sur onglet "Spécifications") :
    Avid | Avid Studio pour PC

Windows® 7, Windows Vista® (SP2)
    Intel® Core™ Duo 1,8 GHz, Core™ i3 ou AMD Athlon™ 64 X2 3800+ 2 GHz minimum
    Intel Core™ 2 Quad 2,66 GHz, Intel Core™ i5 ou i7 1,06 GHz ou supérieur requis pour AVCHD*
    2 Go de RAM minimum, 4 Go pour Windows 64 bits

Cartes graphiques DirectX® 9 (ou supérieur) avec prise en charge de Pixel Shader 3.0 telles que :
    ATI série X1000 (ou supérieure)
    Nvidia GeForce série 6 (ou supérieure)
    Intel GMA série X3000 (ou supérieure)
    128 Mo de mémoire vidéo VGA ; 256 Mo ou plus recommandés, requis pour le format AVCHD*
    Résolution d'affichage : 1280 x 800 ou supérieure
    Carte son compatible Windows (sortie Surround requise pour l'écoute surround*)
    5,8 Go d'espace disque
    DVD-ROM pour l'installation
    ;)

3. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma config actuelle

pentium 4 cpu 2,4G
    1G de ram
    NVIDIA Gforce 6600
    windows XP3

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - ... et pour quel type de montage ?
    - ... utilisation d'autres logiciels envisagés ?
    - ... plusieurs logiciels ouverts pendant le montage ?
    - de la HD avec des sources AVCHD ?
    - tes montages sont-ils "simples" : montage "cut" avec transitions, de nombreux effets, de la retouche colorimétrique, plusieurs flux vidéo/audio simultanés, du diaporama avec des photos de grande taille... ?
    - Quel budget approximatif ?
    ...
    ;)

5. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

re
    je fais des montages pour moi, des amis, ma famille
    le dernier sur notre voyage : 2 dvd de 45 min avec utilisation de plusieurs couches vidéo, photos, doublage son, etc
    cela fait 20 ans que je me sers de ce type de mathos mais depuis que je réserve cette activité à mes besoins persos, studio 10.8 me suffisait
    il y a surtout que je suis tenté par la hd pour sa qualité d'image et dans un proche avenir graver des bleu ray pour mettre dans mon lecteur de salon
    j'en suis resté au sd , il faut donc que je change de caméra (pana triccd, NV GS), donc si je peux éviter de tout changer en m^me temps, cela serait bien pour mon porte feuille
    il n'est pas question pour moi d'en faire autre chose que mon passe temps favori; j'ai passé l'age, c'est l'activité de ma retraite.

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Non malheureusement :sad: :
    - la version 15 ne fonctionne d'après les spécifications, qu'avec Vista et Windows 7.
    - la capacité mémoire de 1 Go est insuffisante
    - le processeur ne rentre pas dans le minimum requis

au vu de tes besoins, tu peux te baser sur ce type de config qui peut être améliorée dans le futur en fonction de l'évolution de tes besoins :

- Windows 7 64 bits
    - Processeur Intel i5 2500k
    - 6 ou 8 Go de ram en fonction de la carte mère
    - 1 SSD de 120/128 Go de préférence pour le système, ou un disque dur de 1 To 7200 t/mn que tu peux partitionner en 2.
    - 1 disque dur 7200 t/mn pour les données, dont la capacité sera fonction du volume de tes rushs en prenant soin de ne pas le remplir complètement. Compte tenu des prix élevés de Disques durs en ce moment, tu peux retarder l'achat le temps que les tarifs redeviennent raisonnables, ou utiliser provisoirement des disques de ton ancienne config.
    - 1 carte-mère z68 ou H67 (GEN3) te permettant d'utiliser le processeur graphique (IGP) Intel HD Graphics 3000 intégré au i5 2500K, cela t'évite l'achat d'une carte graphique, que tu pourras acquérir plus tard lorsque tu monteras en HD et si les performances ne sont pas suffisantes pour toi.
    - prévoir un disque externe (le mieux en eSata ou usb 3.0 ) pour les sauvegardes/archivage des projets rushs... que tu as peut-être déjà avec ton ancienne config.

;)

Chargement...

Partager cette page