module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Camera slim en complément 5D pour BASSE LUMIERE

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Clovis, 2 Février 2012.

Tags:
  1. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bonjour,

Je suis équipé de 5D - 7D et autres boitier et camera, je recherche pour un tournage a Las Vegas, une petite camera / appareil photo sensible en basse lumière.
    Je dois suivre les protagonistes du documentaire dans des club et boite de nuit et je cherche un truc discret mais qui puisse prendre des VIDÉOS en basse lumière.Nous n'aurons pas l'autorisation de filmer partout, je ne pourrais donc pas prendre un boitier aussi gros qu'un 5D

Auriez vous une piste?

2. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    sony cx...

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    pareil que miguel

sony CX 550 d'ocaz sinon CX700, plus fort plus rapide, etc

4. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Merci pour le tuyau, mais je m'orienterai plus vers une apareil photo pour son coté discret. Ke pensais a un GH2 avec pancake 25 / 0.95, ou un J1/V1 mais impiossible de savoir ce qu'il valent en basse lumière, les essais que je peut trouver sur le net ne sont pas assez défini pour se rendre bien conte.

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sauf que le GH2 va bruiter davantage en basse lumière, et pour un documentaire, s'il gagne en discrétion (silence et pas pro en apparence) il faudra faire attention à la profondeur de champ très mince, pas ideale pour saisir 100% de scene sur le vif.

Mais une fois passés ces inconvénients, c'est un outil formidable, qui plus est, en soldes à 600-700 € avec le 14-42mm pour qui cherche un peu.

Sinon il y a ce petit micro cravate AT 3350 que j'adore pour son rapport qualité prix imbattable, et qui va très bien avec le GH2 pour peu qu'on lui colle un adaptateur mini/micro jack.

#5 lexcalvin, 3 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    encore plus petit (discret): Sony DSC-HX9v (stabilisé)
    GH2 avec pancake 25 / 0.95 ce qui correspond à 50mm en 24/36 ( pas de stabilisation), je trouve cela un peu long pour les boites de nuit, un 14mm serait mieux je pense...

7. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Effectivement quand on voit ca:

On se dit que le sony est pas trop mal.

mais exit la profondeur de champ...

#7 Clovis, 4 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Au contraire, elle est supérieure avec un petit capteur, mais tu voulais sans doute dire exit la courte pdc typique des apn et de certains camescopes. Adieux les flous artistiques (selon les gouts).

9. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    exit la courte pdc indeed.

Est ce que ce petit capteur sera plus lumineu qu'un gros capteur? a priori non peut etre je me trompe.

10. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Perso, après moults recherches, j'ai opté pour le Sony Nex5n pour compléter mon Canon 7d et avoir une B-cam.
    Hé bien je dois dire après plusieurs tests que je ne suis absolument pas déçu. En concert il peut passer sans problème malgré le zoom 18-55 assez imposant, il passe dans la catégorie consumer et pas pro !
    Pourtant les images sont bien pros elles !! C'est simple en basse lumière il fait même légèrement mieux que mon 7d ! Et en vidéo il permet même le ralenti en Full HD (1080p 50) contrairement au 7d qui ne peut tirer 50 i/s qu'en 720p !

Sincèrement je ne regrette mon achat pour rien au monde (il a bien sûr quelques défauts, comme le viseur électronique exceptionnel qui est en option, la prise flash propriétaire, les optiques de base Sony pas terribles, mais ses qualités surpassent ses défauts).

Un petit test pour les anglophones : The Sony NEX-5N Digital Camera Review – A Monster full of features!.

Sinon, si on veut vraiment quelque chose de plus compact, le Sony HX9V est effectivement excellent, et pourquoi pas attendre un peu et voir le futur Canon G1x : Canon PowerShot G1 X Preview: 1. Introduction: Digital Photography Review

11. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai aussi un nex 5n
    ça envoie...
    Le truc bien c'est qu'il se range facilement dans la poche avec un bouchon avant et sans objo.

ici couplé avec un switar 50mm f1.4 en monture C qui couvre l'aps-c.

J'ai aussi un xenon 25/0.95, mais là ça ne couvre pas entièrement le capteur... par contre tu peux en tirer un 720p facilement.

Il y a aussi l'aide au focus avec une détection de contour... ça marche pas terrible mais ça dépanne pour la vidéo.

Attention à la prise micro interne, le cliquetis, défaut connu de sony, s'entend pas mal lors de mouvement brusque.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page