module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Contournement Limite 1Go menus animés...

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par rd3d, 29 Janvier 2012.

Tags:
  1. rd3d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Suite à mon problème de la limite des 1go pour les menus animés (norme dvd),
    je me demandais comment pouvoir contourner ce soucis.

Je pense qu'il doit y avoir des moyens mais je ne sais pas les mettre en pratique :
    Si je créée plusieurs dvd qui ne comporte que des menus animés (dans la limite des 1go), comment faire pour les remettre bout à bout et en recréant la connexion des liens ?
    - par adobe encore ?? est-ce possible ? arriver a recree des liens entre 2 dvds ou plus
    - par ifoedit ?? je ne connais pas mais je pense que cela doit etre possible. je n'ai pas de tutorial. J'ai essayé de m'inscrire sur le site :
    Trad-Fr - Accueil
    mais cela fait des jours que je n'ai pas reçu d'approbation d'inscription....je ne sais pas si ce site vit encore...
    En tout les cas, je suis sur que cela doit etre possible mais je suis bien trop novice pour ça !
    Peut-etre des personnes pourront me renseigner ou m'aider!

merci par avance

2. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Sur pc il n'y a pas de limite de 1 Go, c'est seulement à l'authoring du dvd qu'il y a découpage en vob d'un Go.
    Si tu veux copier un dvd et en faire un seul vob de plus d'un Go, il suffit de le faire avec Dvd-shrink en décochant l'option "découper les fichiers vob en morceaux de 1Go" dans édition, préférences, fichiers obtenus.
    Et je ne comprends pas bien ce que tu veux faire ; si tu as fait ces dvd toi-même, pourquoi vouloir les recoller ensuite ?

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez sur cette solution.
    Vous ne pourrez jamais fusionner 2 DVD pour en faire un seul supportant votre mode de présentation des menus.

Le plus simple reste quand même de faire un menu principal avec un bouton qui lance individuellement chaque vidéo, et soit en fin de vidéo, soit par appui sur la télécommande, retour au menu principal. Classique et ça marche très bien
    Ca ne demande pas plus d'interaction de la part du spectateur que votre solution.

Olivier

4. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Apparemment DvdReMake Pro peut le faire ;
    Download DvdReMake Pro v3.6.3 - AfterDawn: Software downloads
    Et il y a moyen de transformer un dvd en gardant le menu avec VOBedit mais ce n'est pas super simple.

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  6. rd3d

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci OGT... une fois de plus.

Si je m'obstine, c'est que je pense que c'est possible, puisque j'ai vu un dvd (en plus, c'est un dvd X !) qui ne fonctionne que par menus animés... on se balade d'une sequence à l'autre en zappant comme on veut.
    Le dvd est structuré de 4 fichiers de 1Go ... et si j'ouvre chacun des fichiers avec VLC par ex, le menu est bien integré à a chacun des .vob

Je ne doute pas que ça doit etre un peu galère, mais c'est réalisable, juste à trouver la bonne methode et bon tutos !!!

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    En tous cas, je ne pense pas que ce soit possible avec Encore, j'ai testé pour vous, et je suis tombé sur la même restriction.

Il y a un outil tres puissant (mais très complexe et en Anglais) qui permet de tout gérer sur l'architecture d'un DVD.
    Je l'ai utilisé plusieurs fois pour corriger quelques erreurs que j'avais mises en évidence dans des version précédentes de Encore (gestion du double couche), et tout récemment pour vérifier que j'avais bien un secteur défectueux sur un DVD, et que ce n'était pas un problème de génération.

PGCEDIT : PgcEdit home

Sur la page web il y a également plein de liens intéressants sur la gestion des DVD;

Olivier

8. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    A propos de PGCEdit, je me permets un petit HS tant que j'y pense ;
    par hasard, tu ne sais pas si PGCEdit (ou DVDSubEdit, ou VOBblanker ou un des ces programmes souvent utilisés ensemble) a la capacité d'assembler deux vob sous-titrés ?
    J'ai fait plein de recherches là-dessus, je ne trouve rien.
    Assembler deux vob non sous-titrés est simple mais assembler les sous-titres (au format sup) semble nettement plus compliqué.
    La difficulté vient du fait qu'il faille recalculer le time-code de la deuxième partie pour qu'elle ne commence plus à zéro mais bien à la suite du premier (par exemple à 57'34" si le premier vob a cette durée).

Je me dis que ça doit être possible puisque quand on découpe un film sous-titré avec Dvd-shrink en mode re-author, il est bien obligé de recalculer le time-code des sous-titres (en plus du son et de la vidéo bien sûr) et le fait très bien (je n'ai jamais constaté de bug à ce niveau).
    Malheureusement, si Dvd-shrink peut mettre deux vob dans le même projet, ça reste des titres distincts (avec le time-code qui recommence à zéro au titre suivant), il ne sait pas les assembler en un seul titre (donc avec un seul time-code).

En gros il peut diviser mais pas assembler des vob (et leurs éventuels sous-titres). Autrement dit, il peut diminuer la durée d'un time-code mais pas l'augmenter.

La seule astuce que j'ai trouvée pour l'instant consiste à convertir le sup en srt, assembler les deux srt (avec SubtitleTools) et le re-convertir en sup (qu'on remet dans le vob résultant des deux vob d'origine).
    Il doit y avoir plus simple.

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Désolé, je n'ai aucune expérience du sous-titrage, je ne l'ai jamais utilisé.
    Il faut faire des essais avec PGCEDIT, à priori il sait faire beaucoup de choses, voir également dans les liens associés sur la page Web.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page