module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Prise de vue drone octo monté d'un 7D

Discussion in 'Archives moteurs' started by b_touron, Jan 25, 2012.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui je sais stabiliser les vidéos effectivement, mais en ce moment je penche plus pour équilibrer la nacelle de façon à la rendre moin "vibratogène" afin de ne pas avoir de parasites sur mes vidéos et les rendre un jour exploitables:laugh:

je vais bientôt changer de caméra pour une autre qui me fera un peu moin de rolling shutter, et full HD cette fois ;-)

#16 snoozkilla, Jan 26, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. People On The Move

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pas de secret pour la nacelle : il te faut un gyroscope 3 axes !

Bien à toi.

Entropia.

#17 People On The Move, Jan 26, 2012
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  3. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui effectivement il n'ya pas photo ooo

mais la nacelle est pilotée par les gyro de la carte du quadri, tu entends par là qu'il faut une carte supplémentaire avec ses propres gyroscopes pour gérer la nacelle??

je vais essayer de voir si ce n'est pas une affaire de réglages avec ma carte sur les servo, car ma carte est paramétrable sur le PC, et elle gère en théorie une nacelle vidéo sur deux axes,
    roulis et tangages elle ne gère par contre pas le lacet qui lui est laissé à la charge du pilote

4. People On The Move

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ca dépend ...

Si tu n'as pas le contrôleur DJI WOOKONG, alors oui il te faut mettre un autre gyro sur la nacelle.

Bien à toi.

Entropia.

5. kifoun

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très propres vos vidéos !

Je suis moi-même en train de finaliser la fabrication d'un hexa-copter pour 5/7D et j'ai une petite question : quel système de monitoring au sol utilisez-vous avec le minimum de latence possible ?

J'ai trouvé tout un tas de solutions type CUBE de chez Teradek (j'ai un doute sur les performances de ce truc... à ce prix...), ou sinon partir sur quelque chose de plus simple chez FLASH-RC.

L'idée c'est d'avoir un retour au sol pour faire le cadre, en branchant une de ces solutions sur un moniteur type MARSHALL (via HDMI et/ou video composite).

J'ai plus (+) le souci d'avoir un retour "temps-réel" que d'avoir un retour de qualité...

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !!!

Merci

6. People On The Move

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est bien le produit Cube de Teradek dont nous avons choisis d'être revendeur pour équiper nos drônes.
    Permet le FPV jusqu'à 5 km en dual band avec un minimum de latence sur Mac ou PC (via VLC) et/ou moniteur vidéo (par contre il y a de la latence avec les iPad :suspicious: )
    Gros avantage en Wifi 802.11n : fréquence 5,8 Ghz = ne brouille pas le reste des commandes.
    Au delà des 5km, il faut se tourner vers les produits Aviwest, en 3G mais avec 7s de latence ...

Bien à vous.

Entropia.

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je fais un petit rappel, dans la législation française le modèle piloter en immersion doit rester à vue, avec un copilote pour sécurité.
    :!!!::!!!::!!!:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. People On The Move

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Exact ! Et c'est bien de le rappeler, merci.
    Dans nos prestations nous sommes à partir de 2 et suivant les projets, nous pouvons être jusqu'à 7 sur le terrain.

Bien à vous.

Entropia.

9. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est bien ce qui me semblait, la legislation Française est un peu tordue, mais il faut pas jouer avec:D
    sinon c'est les bracelets en inox:sad:

10. kifoun

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.

J'avais bien vu/lu qu'il y avait un peu de latence sur ce matériel en congif station/ipad, mais c'est plutôt un feedback sur un moniteur vidéo qui m'intéresse. L'idée c'est vraiment de pouvoir faire le cadre en "temps-réel" depuis le sol (forcement ^^).

J'imagine qu'en tant que revendeur de ce produit vous allez plutôt le défendre (c'est normal), mais je voudrais savoir - de façon réaliste - si je peux faire mon cadre sans avoir trop de secondes de retard sur mon moniteur par rapport au boitier.

Vous me direz que ça dépend de la distance entre les deux ; mais une fourchette réaliste ?

Entre temps, j'ai trouvé cette solution, mais là, ça commence à faire vraiment chers...

Merci.

11. People On The Move

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il y a peu de latence (moins d'1s) sur ordinateur et retour moniteur vidéo.
    Par contre il ya ~5 à 8s de latence sur iPad.
    Défendre ce produit ... non : j'ai conseillé également Aviwest. ; par ailleurs nous n'avons pas en stock le Cube en ce moment :/

On avait testé une autre marque, chinoise qui est super également et bien adapté pour le RC. Mais comme nous ne faisons pas que de la prise de vue aérienne, on a préféré se tourner vers le Cube, utilisable sur les plateaux de tournage Web, TV & Ciné (permet d'avoir des fichier MPEG4 proxy en temps réel).

Il faut bien voir que Cube permet un retour HD ... est ce bien nécessaire pour toi ??
    Dans quel cas tu as aussi Transvideo qui fait le Titan : Transvideo TITAN HF : Liaison HF vidéo SD

Quoiqu'il en soit, le couple RC Jeti 2,4 Ghz Duplex (+ modules pilotage automatique par GPS avec retour base si perte de la RC et/ou batteries arrivent à un seuil) + Cube nous satisfait pleinement pour toutes nos prises de vue avec 5D mkII en objectif Zeiss T2

Bien à toi.

Entropia.

12. kifoun

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes ces réponses ; elles me seront très utiles :)

13. Maxoo93

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi utiliser vimeo arfff. YouTube marche mieux sur les tel. Sinon ça donne envie d'avoir un drone tout ça. J'adore les vues possibles.

14. horsone

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour les amis
    `
    je cherche a investir sur une machine comme b_touron.
    je suis novice, je n'y connais pas grand chose,
    mais j'ai besoin pour mon travaille d'un appareil, simple et sans programmation.
    avec une très bonne stabilisation... donc je ne sais pas vers quoi aller :(

j'ai vraiment besoin de votre aide j'ai un 7D puis un 5DmkII et une gopro hero 2

merci les loulous

15. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page