module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mixdown, multipiste, color correction, media offline...

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Michel Pichela, Jan 21, 2012.

1. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour à tous,

Un bien étrange pb se pose à moi. Après avoir finit un doc de 90 minutes, et effectué un consolidate du projet, je me retrouve quelques mois après à devoir réduire à 52 ce doc.
    Et je n'ai pour cela que le consolidate du 90. Pas de pb insurmontable a priori mais voilà : j'aimerais faire quelque retouche de "color correction" suite à la suppression de certaine séquence, or dès que je touche un setting lors de la correction le media devient offline. J'ai contourné le problème en effectuant un videmixdown, puis des coupes autour des quelques plans à retravailler : et là je peux retoucher la couleur sans rendre les plans offline.
    Mais le problème c'est que dès que je copie cette "V1 mixdown retrafiquée" dans ma timeline principale, avec toutes les autres pistes ( V2 V3 V4 : titre, ssous-titre ), la V1 deviennent offline. Ou plutôt : elle n'est pas offline si lue seule, mais le devient dès que j'essaye de faire apparaître toutes les pistes en même temps.
    Comme si avec le consolidate initiale je ne pouvais plus rien toucher...
    Etrange non ? enfin j'espère pas pour vous... comme ça vous pourrez me donnez une combine...

2. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Comme si mes titres en V2 V3 V4 étaient incrustés dans ma V1 : impossible de les dissociés. Pourtant ils apparaissent bien séparés dans ma timeline ; pourtant je peux voir mon image sans mes titres...
    Quand j'essaye de localiser les médias de mes titres par F6 : message d'erreur : "precompute cannot be load into the monitor" !

Mystère

3. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
  4. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    c'est juste que tes relié a des medias rendus. Dès que tu touche l'effet, il casse son lien avec le rendu, et se lie au media consolidé, qui lui n'est pas vu = donc media offline.

++

5. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pas sûr de bien comprendre ta réponse. J'ai toujours effectué mes consolidate après avoir "rendu" l'ensemble de mes effets, et cela ne m'a jamais empêché d'avoir à nouveau accès aux médias initiaux, avec poignées et retouches possibles.

Là rien de possible. Je n'arrive même pas à localiser mes médias, ni même à avoir accès aux poignées...

Une solution ?

6. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    consolidate d'elements rendu = 2 fichiers, 1 de rendu, l'autre du media original.
    quand tu touche à un effet rendu, le fichier de rendu ne sert plus a rien, et à besoin du fichier original pour faire l'effet temps reel. Si le media original est indisponible = media offline.

penche toi plutot sur un probleme de database (vérifiable avec media tool si tu vois bien tous tes medias consolidés, ou un show reference clip de ta sequence -> select offline items).

++

7. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Le "show reference clip" me montre en effet que beaucoup de mes plans sont offline.

"Si le media original est indisponible = media offline". C'est cela que je ne capte pas. Comment ais-je pût effacer le media original ? Dans un consolidate le but est précisément de garder ce media original, non ? Avec poignée et retouche possible.

A quel moment ais-je cocher la mauvaise option, car c'est la première fois que ça me fait ça...

8. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    non, lors d'un consolidate, il fait pas que le fichier de rendu, il fait aussi le media original.
    donc soit fichier effacé par erreur lors d'un nettoyage
    fichier non consolidé (skip mediafiles already on target disk)
    database corrompue (à reconstruire).

++

9. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bon ben j'ai tout essayé, fouiller partout, tenter de reconstruire, rien n'y fait. J'ai du cocher par mégarde la maudite case : "skip mediafiles already on target disk".

Tant pis pour les petite retouche colorimétrique.

Et merci encore à toi "rastatof!" pour ton aide toujours rapide.

10. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    de rien, et comme tu dit, du coup pour modifier, il te reste plus qu'à faire un mixdown de ta video VI, faire un découpage des plans pour ré-appliquer une corection colorimétrique.

++

11. Michel Pichela

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    C'est en effet ce que j'ai fait - mais j'ai été pas mal bloqué par les ss-titres...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous