module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gh2/gh3...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par montagereflex, 22 Décembre 2011.

Tags:
  1. montagereflex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gh2/gh3... Besoin d'aide

Bonjour à tous,

Je films depuis pas mal de temps avec un canon 550D et un objectif Samyang 35mm f 1.4.
    Je souhaiterais évoluer vers un appareil plus performant. Après avoir lu de nombreux articles et tests, je me tourne vers le fameux Panasonic GH2. J’ai cependant un certain nombre d’interrogations sur cet appareil :

LES OBJECTIFS :
    Je cherche un objectif dont la longueur focale soit comprise entre 20 et 25mm et qui soit lumineux.

3 possibilités :
    Panasonic Lumix 20mm f1.7
    Voigtlander 25mm f0.95 Nokton
    Leica summilux 25mm f/1,4

LEQUEL CHOISIR ?

- Comment se comporte le Panasonic Lumix 20mm f1.7 en vidéo lors de la mise au point par contraste ?
    - La mise au point MANUELE avec ce pancake est-elle pratique ?
    - Peut-on se servir d’un follow focus ?

Mêmes question pour le Leica summilux 25mm f/1,4.

LE SON :
    L’enregistrement du son sur le GH2 est de meilleure qualité que sur tout autre DSLR.

- Est-il comparable avec le son enregistrer par le ZOOM H1 ?

- J’ai vu des montages, où un ZOOM H4n était directement branché sur un GH2. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer les avantages d’un tel montage SVP ?

LE GH3 :
    - Une date de sortie prévue ?

- Quelles sont les améliorations au niveau de la vidéo qui sont attendues/prévues ?

Merci à tous pour vos réponses.
    Bonnes fêtes de fin d'année!

#1 montagereflex, 22 Décembre 2011
    Dernière édition: 26 Décembre 2011
  2. pask74

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai les même questions ...

... et ajouterai à la liste : vaut-il la peine de se pencher sur des optiques c-mount anciennes dans la recherche d'une esthétique vintage ?

3. juliendu24

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je suis moi aussi détenteur d'un eos Canon (5d mark)
    et comme j'en suis déçu, je souhaite mois aussi a migré vers un gh2, mais étant donné que je le veux que en occasion( personne veut m'en vendre un ?)et que je voulais aussi obtenir ces fameux objectif ( leica 25mm et voightlander 25mm)
    ps: j'ai aussi chercher le gh2 neuf, et plus ca va et moin les sites le vende, ce qui a mon avis prouve qu'il est de moin en moin fabriqué, donc un futur gh3 cet année est possible :-)

4. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Nos fournisseurs disposent de GH2 en stock.

D'après les info du CES 2012, le GH3 sera à priori disponible qu'à partir de septembre 2012.
    Par rapport au GH2, le nouveau filtre BSI remplacera le filtre Bayer actuel.
    L'autre nouveauté sera de nouveaux objectifs avec ouverture constante et des zoom motorisés.

Actuellement, le GH2 hacké et/ou couplé à un enregistreur externe type Atomos Ninja est LA solution idéale pour documentaire, fiction, habillage publicitaire et prise de vue aérienne.

Outre la possibilité de monter des objectifs cinéma en PL, Angénieux 16mm en monture C, ENG en monture B4, des bagues existent également pour utiliser les objectifs Canon EF ou encore les Canon FD. Ces dernières, totalement manuelles, permettent d'adoucir le rendu numérique tout en conservant la définition et le piqué de l'image.

Le Voigtlander 25mm f0.95 Nokton est à coupler avec des filtre ND pour gérer correctement la lumière.
    Le Panasonic Lumix 20mm f1.7 n'est pas conseillé en vidéo : l'autofocus est bruyant. Par ailleur il n'est pas stabilisé.
    Le Leica 25mm F1.4 est un excellent choix mais cher ...
    Le Tokina 11-16mm est l'affaire du moment (ou le Duclo 11 - 16mm si vous en avez les moyens ...)

Bien à vous.

Entropia.

5. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est du à quoi cette rareté du GH2 dans les commerces?? Chez moi en haute Savoie celui ci est introuvable. Sur internet celui-ci n'est pas très présent ou alors au tarif plein pot. Par contre les G3 et autre GF3 inonde le marcher .... moi j'hésite à me prendre un canon (600D) du coup qui beaucoup plus dispo et donc moins cher. mais quand je vois les possesseur de 5d ou 7D passer au GH2 je me pose encore plus de questionooo

6. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est à dire ?
    ... il faut compter un peu moins de 820 € pour 1 GH2 avec objectif.14- 42
    C'est bien moins cher qu'un 60D, 5D ou 7D à poil ! :)

Bien à toi.

Entropia.

7. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui mais moi je cherche avec le 14 - 140 et la çà monte à 1400€ alors que un 600D sera 400 euro moins cher...

8. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Certe ... mais tu peux prendre le GH2 nu et acheter le PANASONIC 14-140mm en occasion.

Quelles seraient tes utilisations du GH2 ?

Bien à toi.

Entropia.

9. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je dirais 25 % photo le reste video le problème ces que les images du GH2 me séduise plus que celle du canon qui manque de piqué

10. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En cherchant bien, on trouve encore des GH2 d'occasion. Je viens d'en trouver un avec un Pancake 20mm f1.7 + un 14-140 mm + 4 batteries + filtres + télécommande retardateur + carte 32 Go + 6 mois de garantie pour 830 € TTC (l'ensemble en excellent état). C'est vraiment un bon appareil pour la fiction (piqué, dynamique, contraste, ...). En documentaire, c'est possible mais délicat parce que moins réactif qu'une caméra.
    Cdt.

11. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bin si des personnes revendes leur appareils ou ont des bon plan je suis preneur...

#11 tsui hark, 22 Janvier 2012
    Dernière édition: 22 Janvier 2012
  12. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. bicubic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je confirme...Sur leboncoin j'ai acheté un gh2, le 7-14 de pana, pied et tête fluide manfrotto et il y a 2 jours un navitar 75mm...et toujours de très bonnes affaires !

Par contre toujours envoi contre remboursement ou remise en main propre !
    car effectivement les escrocs grouillent sur ce site.

14. juliendu24

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi j'en cherche désespérément un !!! ( faite proposition par MP )

il est rare surement par-ce-que il n'intéresse que les vidéaste, ou soit il victime de son succès, ou soit comme il est dit au-dessus un gh3 qui va arrivé en grande pompe :p :p

mais personnellement je suis pas assé patient, il me faut le gh2!!!! ( je m'en mord encore les doigt d'avoir acheté y'a un an ce fichu 5d mark:cry2::cry2::cry2::cry2:)

mais quand j'y pense, y'a peut-être moyen de faire des achat groupé ?:D:D:D

15. tool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel objectif fisheye peut on monter sur un GH2
    le facteur crop est de x2 c'est bien ca

Quelles options fish eye et UGA a ton sur GH2
    pour quelle focale equivalente 35 mm au final ?

merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page