module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] GH2 qualité photo

Discussion in 'Photo numérique' started by Gurney le brave, Jan 18, 2012.

Tags:
  1. Gurney le brave

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, sur le forum canon, je viens de rédiger un sujet concernant le canon 5D.
    Mais en parallèle, un ami vient de m'envoyer un message en me disant que lui était passé au GH2, bon pour la vidéo, mais "moyen" question photo.
    Est ce que vous pouvez me faire un retour sur ce sujet ?
    Si on compare par exemple avec les anciens canon (450D par exemple), c'est moins bien ?
    En quoi peut on le définir "moyen", ce n'est pas un réflex à proprement parler ?

2. People On The Move

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    GH2 : beaucoup mieux que 5D mk2 / 7D en vidéo, c'est indéniable
    .... mais pour la photo, on se rapproche plus en effet d'un 450D ; ce n'est pas moins bien mais équivalent.

Bien à toi.

Entropia.

3. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La map n'etant pas optique mais numerique, on ne peut pas suivre aussi bien un sportif en plein élan, en mode rafale, pour donner un exemple concret face au 5D II. En video c'est l'inverse, le 5D II n'a pas d AF continu, alors que le GH2, oui (pas mauvais mais en dessous des Sony Alpha, et equivalent au Nikon D7000).

Le raw n'est pas aussi bien reconnu sous Camera Raw, avec le GH2. Le bruit apparait davantage avec le GH2 que le Canon 5D II. Enfin les deformations optiques ne sont pas prises en compte dans Lightroom avec cet apn Panasonic, quand le Canon 5D II passe à l'aise. Mais tout cela provient aussi du fait que le 5D II date de novembre 2008, les éditeurs logiciels ont eu le temps de rendre leur produits compatibles.

J'imagine qu'un Alpha 77 va rencontrer ces mêmes problèmes de compatibilité.

4. Gurney le brave

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses. Je n'avais pas fait gaffe à la sortie de l'alpha 77 (qui est ceci dit en rupture avec les soucis de sony).
    Je dois dire que l'alpha semble intéressant aussi.
    Maintenant j'ai fait une fois l'expérience de mêler ma sony ex3 et un appareil photo reflex (à un mariage de cousin, avec un cousin qui avait un 60D ( et clairement, y avait une trop grosse différence de qualité entre les 2 (après encore heureux qu'une caméra à 8000 euros ait un meilleur rendu qu'un appareil photo à 1000 et quelques :bravo:).
    Je voudrai pas me planter

5. Kayz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est ton avis ça nan ? Parce que moi, entre un GH2 et un 5D MII...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous