module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Passage mode Timeline à mode Storyboard avec VDL 15 prémium

Discussion dans 'Magix' créé par claude57070, 18 Janvier 2012.

1. claude57070

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,

Avec VDL 15 Prémium, j'ai pour habitude de placer (en mode Timeline) mes rushs sur la 2ème piste afin de garder la 1ère libre pour des effets (transparence par exemple).

Quand je passe en mode Storyboard ou Aperçu des scènes (pour notamment recaler proprement mes plans), comme seule la 1ère piste est affichée, je n'ai rien sur l'écran.

Y a t-il une astuce de façon à ce que le mode Storyboard affiche une autre piste que la 1ère ?

PS: j'ai essayé de mettre la 1ère en "Mute", mais ça ne marche pas.

Cordialement,
    Claude.

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Claude,

Hélas, trois fois hélas ! A ma connaissance ce n'est pas possible. Sur aucune des versions de VDL d'ailleurs.

A+

3. claude57070

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Merci Barzoi,

J'utilise le mode storyboard uniquement pour rattraper d'éventuels fondus-enchainés que j'aurai pu créer par inadvertance en mode Timeline. Je m'explique:
    Ayant peur de laisser des images noires entre 2 plans déposés sur la Timeline, j'ai tendance à les faire légèrement se chevaucher, ce qui occasionne un fondu-enchainé de quelques images, que j'efface en mode Storyboard en cliquant sur "transition" et en sélectionnant:"Coupure(pas de fondu)".

Il y a peut-être un autre moyen (que je ne connais pas) pour mettre bout à bout des plans sur la Timeline sans que ceux-ci ne se chevauchent et sans laisser du noir entre eux ?

Cordialement,
    Claude.

4. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Claude,

Pour éviter ces chevauchements non désirés, j'utilise en mode time line les trucs suivants :

- travailler le montage en durée de temps 10 secondes. Si chevauchement il y a, ça se voit directement. Pour éventuellement vérifier, je passe en mode 1 seconde ou même parfois 5 images.

- activer la fonction Magnétisme. En surbrillance ci-dessous :

Lors du positionnement d'une séquence à la suite d'une autre, elle vient se coller d'elle-même dès qu'on l'approche de la précédente et il n'y aura pas de chevauchement intempestif ni de vide.

A+

#4 BARZOI, 20 Janvier 2012
    Dernière édition: 20 Janvier 2012
  5. claude57070

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Merci Barzoi, ça marche,

Je me disais bien qu'il devait forcément y avoir quelque chose de prévu pour pallier ce désagrément, mais ce petit aimant n'avait jamais attiré mon attention parce que je pensais qu'il devait plutôt servir à l'accrochage magnétique d'un objet à un point en mouvement de l'image.

Cordialement,
    Claude.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous