module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Remplacer Liquid 7

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par MX00, 15 Janvier 2012.

Tags:
  1. MX00

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai actuellement Liquid 7, malheureusement comme vous le savez il ne reconnait pas les fichiers MTS. J'aime bien l'ergonomie de ce logiciel, par quoi le remplacer aujourd'hui ?

    Pré-requis :
    Double fenêtre (player/Rec)
    Table de mixage audio (avec curseur et pas simplement déplacement des points par la souris dans la TL)
    Titreur
    DVD Bluray (je suppose que tous le font)

    Bien sûr j'ai fait un tour sur les sites (Edius, AviD, Sony, etc...) mais je ne retrouve pas mon Liquid ;-)
    Merci
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) MX00 Tu ne pourras jamais retrouver intégralement liquid.
    Le plus proche ( au dire d'ex Liquid dont opop (odile) ) est ...
    Edius surtout dans sa dernière livrée Edius V6. Les habitudes liquid facilitent la migration.
    ( Promotion pour des "venant d'ailleurs" 357€ au lieu de 750€ )
    Version d'essais sans restriction pour 30 jours.
    Concernant l'audio, Vegas est le meilleur des "intégrés" mais son usage est assez particulier, en tout cas très loin de Liquid ..
    Ensuite la fameuse suite Adobe CS5 dont Soundbooth** pour l'audio..pourquoi pas, mais lourde et tous les codecs ne sont pas disponibles ...
    Bertrand :jap:

    ** je lui péfére Adobe Audition CS5.5
     
  3. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Les anciens utilisateurs de Liquid t'orienteront vers Avid Media Composer 6 qui selon eux a été très fortement inspiré de Liquid.

    [​IMG]

    L'offre de crossgrade Liquid vers Avid Media Composer est par ailleurs toujours valable.

    Bien à toi.

    Entropia.
     
  4. MX00

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses,
    Il me semble que depuis qu'Avid a cannibalisé Pinnacle, il y a un trou dans la gamme (positionnement prix)
    J'ai vu EDIUS neoIII, il n'y a pas de table mixage, il faut effectivement passer à la V6
    Je n'ai pas regardé si Avid Media Composer 6 tournait sous windows ;-) mais je suppose que l’on n’est pas dans la même gamme de prix.

    D'autre part depuis que Technicolor (ancien Thomson) a vendu Grass Valley je ne sais pas trop ce que va devenir EDIUS ?

    A suivre...
    Bonne fin de WE
     
  5. Patrick31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    D'accord ..Entropia mais on ne joue plus dans la même cour

    >>> Prix 2 378,81 € !!!! :sad:

    Bertrand :jap:

    J'allais oublier ;):



     
    #6 bcauchy, 15 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour nous, cela avait fonctionné... peut être est ce tombé dans tes spam.
    Si tu veux en savoir plus, il faut contacter Mariana (en anglais) : marianna.montague@avid.com

    Le prix en crossgrade n'est pas de 2378 € mais de moins de 1000 €.
    Et comme tu dis, Edius n'est pas comparable à Avid.

    Dans ton exemple ci dessus :
    il ne sagit pas là de Edius mais de Magic Bullet que vous pouvez retrouver sur CS5, FCP ou Avid.

    Bien à vous.

    Entropia.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Oui Entropia C'est parfaitement exact..mais dans les reproches affichés pour Edius historiquement ..
    Si, pour la partie montage vidéo il ne reçoit aucune critique, bien au contraire

    Sa faiblesse légendaire demeurait l' audio qu'il comble avec cette version ..
    ( traité à l'époque, pour moi, avec SF et surtout l'excellent Adobe Audition3.0, devenu Audition CS5.5)

    Et, en mode mineur, mais pour beaucoup, l'absence de plug in Maggic Bullet ..
    ( ce qui me fait utiliser Vegas en parallèle depuis des années pour cette pratiquement seule raison )

    Cette "insuffisance" est maintenant corrigé

    Voili voilà, le pourquoi du comment, mieux présenté" ;)

    Ensuite à chacun ses choix ..en fonction de ses affinités :good:

    Bertrand :jap:
     
  9. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai migré de Liquid vers Edius il y a deux ans, et m'en suis accommodée. Des choses en mieux, notamment davantage + de real time, tout particulièrement lors des corrections colorimétriques. Le seul gros défaut par rapport à Liquid reste la représentation graphique des formes d'onde des fichiers son. Pas question de caler des clips sur de la musique seulement avec le contrôle de la vue comme on peut le faire avec Liquid, ce qui facilitait grandement le pré- montage.
    J'ai eu aussi un peu de mal à m'habituer à ce qui remplace -en moins intuitif - les éditeurs 2D et 3D de Liquid.( de plus çà a changé entre la 5 et la 6)
    Je ne comprend pas que cet énorme défaut ne soit toujours pas corrigé.:col:
    Si Bertrand évoque Magic Bullet looks, c'est sans doute parce que ce plug-in abordable est ( enfin!) compatible avec Edius 6? Je l'ignorais, mais çà m'intéresse!
     
  10. MX00

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bref, je crois que je vais reprendre ma caméra DV en SD pour continuer à monter sur Liquid :hum: :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut MXOO , on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis . Alors , j'en suis un . Liquid n'est pas capable de traiter les .MTS c'est vrai . Mais qu'importe . j'utilise Edius 5 pour importer l'AVC HD provenant d'un APN 550 D . j'utilise son meilleur codec ( Canopus HQ fine ) . j'exporte mon montage très sommaire en HDV2 vers Liquid 7 et là , je suis tout content de retrouver un confort dans le montage audio qui , pour moi , est nul avec Edius 5 . C'est uniquement à cause de ça que je ne l'ai pas adopté. OPOP en a parlé et je suis tout a fait d'accord avec elle. Alors , on pourrait dire que la conversion fait perdre de la qualité . Pour l'instant , je ne l'ai pas constaté . Il est vrai que mes images sont assez statiques ( ma petite fille filmée sous toutes ses coutures ) mais , franchement c'est très bon et j'estimes avoir une bonne culture de la belle image . Il est tout a fait vrai qu'Edius se rapproche beaucoup de Liquid , par ses possibilités mais quand on voit ce qu'il faut paramétrer avec Edius pour obtenir la même chose qu'avec les éditeurs 2D et 3D de Liquid , on se pose des questions .
    Avid ? , c'est sans doute bien mais comment se marier à cette marque qui est à l'origine de la tuerie et c'est vraiment trop cher , même si ils ont baissé leur prix .
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) jakovideo MAIS dans la V6 tu disposes de ...(2D/3D) plein écran



    Cela se rapproche t il de tes souhaits ? ;)

    Bertrand
     
    #12 bcauchy, 16 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    OK Bertrand mais le jour ou Edius affiche une forme d'onde audio comme Liquid ou Premiere Pro , là , tu me fais signe et je bascule définitivement . Pour certains génériques d'intro qui passent à la télé de mon département , je fais du montage à l'image près , calquée sur le rythme de la musique . Ca dure 97 secondes . Si il faut passer la journée sur ce truc alors que c'est réglé en une heure avec Liquid . D'autre part , pourquoi les sujets qui passent sur cette chaine TV sont encore montés avec Liquid ? Il doit bien y avoir une raison.
     
  14. People On The Move

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Quelle TV ?
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme les commentaires de jakovideo sur la partie son de Edius.

    j'ai les deux produits Edius 6.06 et Premiere CS5.5.

    Autant Edius est beaucoup plus fluide sur la time line, autant la partie son laisse beaucoup à désirer.

    La visualisation de la forme d'onde sur la timeline est totalement inexploitable, le son importé souvent inintelligible (alors qu'apres re-export il est bon) et les possibilités de traitement multipistes très limitées.
    Voir la longue discussion sur le traitement du 5.1
    http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/239573-repartition-pistes-sons-5-1-a.html
    bien documentée par Caraibe .

    Nous avons également mis ensemble en défaut l'import de pistes sonores en WMA (AAC) ou l'ordre des pistes n'est pas du tout le même qu'en AC3.
    Difficile de s'y retrouver.

    Donc utiliser Edius pour sa fluidité sur la time line, mais surtout pas pour faire du traitement du son.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page