module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Le nouveau Sony HDR-CX740

Discussion dans 'Sony' créé par BARZOI, 11 Janvier 2012.

  1. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Il devrait sortir en avril prochain : le HDR-CX740 succédant au CX700 :

    [​IMG]

    Avec viseur étirable et relevable (et de meilleure qualité, mais à confirmer), du 24 mégapixels, une amélioration du stabilisateur : il s'agit d'un stabilisateur à optique équilibrée (Balanced Optical Steadyshot) qui bouge dans l'objectif à la façon d'une boule gyroscopique comme dans les cockpits d'avions. Résultat, tous les mouvements du poignet sont amortis notamment en bout de zoom où le moindre tremblement est amplifié. Le fait de voir bouger la lentille dans tous les sens dans l'objectif est assez troublant mais le concept semble efficace.

    Il existe aussi une version PJ740 avec pico-projecteur (illustré ci-dessus).

    Les nious vont suivre mais ça pourrait être bestial ! ooo
     
  2. le cameleon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais vendre mon CX700 pour le cx740

    chouet
     
  3. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Merci renardm pour ce lien. Aux USA ce nouveau caméscope semble s'appeler CX760. Si les caractéristiques sont les mêmes que le futur CX740 européen (sauf NTSC 60i/s) on peut alors déjà noter ceci (dans le désordre) :

    - les batteries Info-lithium de type V seront compatibles (NP-FV50, 70 et 100)
    - mémoire intégrée de 96 Go
    - 24,1 méga pixels en mode photo
    - enregistrement vidéo en 28 Mb par sec (en mode HD PS)
    - nombreux présets pour effet cinéma
    - câble USB inclus dans le boîtier du cam
    - réduction du bruit du vent dans les micros incorporés
    - viseur couleur de 0,27 pouce et de 201.000 pixels, étirable et relevable
    - stabilisateur à optique équilibrée (voir post précédent ci-dessus)
    - expanded focus et zébra
    - nouveau logiciel Play Memories Home (pour PC seulement)
    - version PJ740 avec pico-projecteur (+100€)

    Le processeur de capture aurait encore été amélioré (vu sur d'autres sites) mais on manque actuellement d'infos précises à ce sujet.

    Les autres caractéristiques semblent être les mêmes que sur le CX700 :
    Flash intégré, GPS, capture de mouvements rapides (golf shot capture), compatibilité avec cartes mémoires SD et mémory stick, connectique inchangée sauf le câble USB inclus, entrée DV, mode low lux, Dolby Digital 5.1 etc...etc....

    Au rang des (petites) déceptions on peut noter à ce stade :cry2::
    - pas de réglage manuel de l'audio
    - pas de réglage de colorimétrie ni de netteté
    - écran 3 pouces

    A suivre...


    PS : dernier édit de ce message : correction d'orthographe et détails ;-)
     
    #4 BARZOI, 13 Janvier 2012
    Dernière édition: 13 Janvier 2012
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ça me rappelle une discussion … antique (je suis incapable de la retrouver dans les premières années du siècle).
    J'y avais passé quelques images …*prémonitoires ???
    Dont … celles-ci…
     
  5. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour guy-jacques,

    Tout à fait. Je me souviens de ton message à l'époque dans lequel tu ajoutais que si c'était possible dans une montre-bracelet, ça devrait l'être dans un cam.

    J'avoue qu'à ce moment là je tenais cela pour de la science-fiction.

    On peut le dire : "Yes, they can !" :bravo:
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    faudra quand même "voir" … le micro gyro date de dix ans maintenant, est-ce une adaptation d'un tel dispositif ou "autre chose" ?

    En fait, lorsque je l' évoquais, je crois me souvenir que ce n' était pas pour en commander la stabilisation (… le principe du gyro est "conservateur", il n'est pas ou n' était pas réactif à la milliseconde …).
    L'utilisation sur camescope était, je pense, pour que le cadreur ait, dans son viseur, la visuualisation de l'inclinaison en "tangage" et "roulis" de son cadrage, on ne dispose pas toujours de l' horizon ( c'est pourquoi sur la "planche" cet instrument s'appelle "horizon artificiel").

    Donc, il faut, hélas, relativiser ma contribution à cette inovation :sad:
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Détail très étrange !

    A la fin du descriptif
    Sony Handycam Video Camera | Full HD 96GB Flash Memory Camcorder | HDR-CX760V/B | Sony USA
    on trouve ceci, § Software, concernant les systèmes d'exploitation compatibles :
    Operating System Compatibility : Windows XP SP3 * /Windows Vista SP2 ** /Windows7 * 64-bit editions and Starter (Edition) are not supported. The Windows Image Mastering API (IMAPI) Ver. 2.0 or later is required to use the function for creating discs. ** Starter (Edition) are not supported. Standard installation is required. Operation is not assured if the above OS has been upgraded or in a multi-boot environment.

    Si ce n'est pas une coquille tous les ordinateurs actuels qui fonctionnent avec Windows 7 en 64bit ne devraient pas accepter une liaison avec ce caméscope !
    De même que les versions Starter 32 ou 64bit. Plus logique.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Windows7 * 64-bit editions and Starter (Edition) are not supported"

    Si c'est le cas, Sony ne vendra pas beaucoup de ces matériels, je pense qu'il y a là une grosse bourde.

    "Operation is not assured if the above OS has been upgraded or in a multi-boot environment"

    Egalement là c'est du n'importe quoi, je ne vois pas où est le problème d'un système en multi-boot, chaque système reste totalement insépendant.

    Olivier
     
  9. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Effectivement les nious partent un peu dans tous les sens. Peut-on vraiment imaginer que le nouveau logiciel "Play Memories Home" du CX740 ne soit pas compatible Windows Seven 64 bits ? Cela semble énorme !

    Autre exemple : on lit ailleurs qu'il n'y aurait que 32 go de mémoire interne, puis encore ailleurs 96 go :perplexe:.

    Ce qui reste vrai en matière de régression c'est l'écran de 3 pouces au lieu du superbe 3,5 pouces du CX550.
    Puis, toujours pas de réglage manuel du son, pas de réglage de colorimétrie ni de netteté etc...:non:

    On manque aussi d'info à ce stade sur les caractéristiques du nouveau capteur amélioré (selon Sony).

    A suivre...
     
    #10 BARZOI, 15 Janvier 2012
    Dernière édition: 16 Janvier 2012
  10. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui m ' inquète c'est les 24 mpx pour la vidéo , en basse lumière , que va t'on avoir comme bruit ?
    Ludo
     
  11. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour 56ludovic56,

    Selon la doc ce serait 24,1 Mpx en mode photo et 6,1 Mpx en mode vidéo.

    D'autre part, il semblerait finalement que le CX740 (version européenne) serait limité à 32 Go de mémoire interne, tandis que le CX760 (version USA en NTSC) aurait 96 Go.
    Les voies du marketing Sony sont impénétrables ! :hum:

    A suivre.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous