module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mes tarifs???

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Ghislain G, 9 Janvier 2012.

Tags:
  1. Ghislain G

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis photographe et je me lance dans la vidéo
    je voudrais faire des petits montages video et des photos pour des compagnies (des produits ou portraits) mais le seule problemes je sais pas ou aller et mes tarifs je fais des recherche mais au quebec c'est pas evident de trouver c,est imformation la aider moi svp

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tout dépend de ton niveau en montage vidéo, c'est un métier à part entière....
    personnellement je tourne des films et courts métrages avec un APN, ce n'est pas pour autant que demain je vais m'inventer photographe:suspicious:

ce sont deux métiers biens différents

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tout a fait d'accord avec Snoozkila . C'est toi qui doit créer ton tarif en fonction de la qualité de ce que tu peux sortir et ceci à tous les niveaux ( qualité du contenu , des images , du son et du montage ) . Il n'y a donc pas de tarifs déterminés dans ce domaine mais disons que si tu peux faire des publicités sur des produits aussi bonnes que ce que tu vois à la télé , ça peut être intéressant pour ton porte-monnaie.

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le smic horaire étant à 8.47 €/h net en France, tu peux déjà partir sur cette base et multiplier au moins par 3.

En archi simplifié, tu ne vas facturer que 120 jours de travail par an (tournage, montage, photoshoot etc) donc tu prends le salaire que tu veux obtenir, en comptant les charges, l'amortissement de matériel, les frais divers, et tu arrives à un prix/horaire x3.
    Les publicités, surtout celles destinées à une heure de grand écoute, sont blindées d'effets spécieux, heu pardon... spéciaux, et n'ont que peu de rapport avec une prise de vue classique. Il vaut mieux dominer sur Cinema 4D plutôt qu'avec un apn sur ce genre de marché.

#4 lexcalvin, 10 Janvier 2012
    Dernière édition: 10 Janvier 2012
  5. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Autre base : un électricien, plombier, maçon, plâtrier facture pas à moins de 50 € de l'heure ...

Chez nous, sans équipement, une journée de 10 H de tournage ou de montage est facturé à partir de 680 €.

Bien à toi.

Entropia.

6. Deadly viper

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, qu'est ce que tu appelles "sans équipement" ? Ça veut dire que tu loues tout et que tu factures du coup ?

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Comment peut-on facturer une journée de tournage sans le matériel rendant possible la journée de tournage ?

Idem pour la journée de montage ?

Il y a des choses que je ne comprends pas

Chez moi, une journée de tournage comprend :

- le matériel image
    - le matériel son
    - le matériel lumière
    - les techniciens qui vont exploiter le matériel
    - le transport du matériel et de l'équipe
    - les repas

A+

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    On peut imaginer par exemple que la prod loue, de son côté, le matériel, non ?

GiLd

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Oui, mais dans ce cas on ne facture pas une journée de tournage, mais une journée de personnel.
    Et en toute logique, pourquoi une prod passerait par une sous-traitance pour le personnel alors qu'elle peut l'embaucher directement (intermittent) économisant ainsi la marge du "marchand de viande" sur les salaires.

A+

10. People On The Move

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il s'agit là seulement du tarif sur place pour les personnes en charge du montage, tournage, prise / mix du son, pilote du drone et de son opérateur de prise de vue....
    Ensuite pour le devis nous ajustons les différents frais (transports, repas, hébergement...) et nous déterminons le matériel aux besoins des clients.
    L'intermittence est une spécificité française ; nous sommes frontaliers et que ce soit en Allemagne, Benelux ou en Suisse, les boites de prod font appels soit directement à des personnes, soit à des prestataires mettant à disposition leur personnel. Dans les deux cas, c'est sur facture.

Bien à vous.

Entropia.

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Donc, ce pas une facturation d'une journée de tournage, mais de de personnel. Après, le personnel peut faire autre chose qu'exercer sa profession, il peut jouer à la pétanque, au docteur....
    Tu ne fais que facturer la mise à disposition du personnel. En France on dit "marchand de viande".
    Certaines boites sur la place de Paris ont gagné beaucoup de fric en facturant du personnel aux chaines de télé...
    En gros : même principe que les boites d'intérim...

A+

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous