module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] JVC - Concept de caméra 4K2K à optiques interchangeables

Discussion in 'Cinéma numérique' started by Vec, Jan 12, 2012.

  1. Vec

    Vec
    So

    Trophy Points:
    5,405
    Likes Received:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    [​IMG]

    [​IMG]


    Il faut s'attendre à voir débarquer bientôt (en 2013 ?) chez JVC Pro une caméra à grand capteur (1,25") CMOS et doté d'une monture F Nikon et dérivée de la caméra 4K2K GY-HMQ10. On ignore si le mode d'enregistrement et le codec seront ceux de la GY-HMQ10.

    [​IMG]

    Cette caméra s'adressera plus aux amateurs de fictions à un prix et une date de sortie encore inconnus.

    Le prototype a été discrètement présenté au CES 2012.
     
    #1 Vec, Jan 12, 2012
    Last edited: Jan 13, 2012
  2. MilPak

    Trophy Points:
    4,330
    Likes Received:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Une caméra 4K2K, … pour les amateurs de fictions … Prix et date de sortie encore inconnus … :weird: ?

    P’tain ça devait arriver !!! Jim Jannard a racheté JVC ! :D;-)
     
  3. meganet63

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cela me semble normal comme réaction dans la mesure où tous les autres fabricants ont fait leur caméscope à grand capteur. Reste à savoir si ce n'est pas un peu tard?A moins qu'ils offrent ce que les autres n'ont pas voulu nous vendre pour un prix raisonnable et qu'on en finisse avec l'esprit de "calcul" marketing ?
     
  4. revla75

    Trophy Points:
    1,880
    Likes Received:
    31
    Messages:
    1,137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    A moins qu'ils offrent ce que les autres n'ont pas voulu nous vendre pour un prix raisonnable et qu'on en finisse avec l'esprit de "calcul" marketing ?

    C'est combien un prix raisonnable ? 50 € ?
    Il faudra aussi faire des films vendus à un prix raisonnable, 52 €.
     
  5. ChrisTrad

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca correspond à quoi la monture F Nikon, APS-C ou FF ?
     
  6. lexcalvin

    So

    Trophy Points:
    11,480
    Likes Received:
    233
    Messages:
    4,635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    2500 € ? :d
     
  7. meganet63

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    un prix raisonnable pour Dassault ce ne sera pas le même que pour moi,on est d'accord.Je me souviens des réflexions pour la sortie de la Canon 300,à 12.000 euros ,elle semblait trop chère pour ce qu'elle offrait. Il faudra donc voir quand la JVC sortira si le prix est "raisonnable" pour ce qu'elle offrira? Par exemple l'AF 101 me parait à un prix raisonnable.
     
  8. revla75

    Trophy Points:
    1,880
    Likes Received:
    31
    Messages:
    1,137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Il est vrai que pour l'amateur éclairé et passionné, 4000 €, c'est déjà très cher.
    On peut effectivement penser que tout est toujours trop cher mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas très longtemps, une caméra pro comme la pdw700 nécessitait 35000 €. La C300 à 12000/15000€ c'est au moins moitié prix pour une qualité certainement équivalente et avec pratiquement le même codec d'enregistrement.
    Vouloir une caméra pro au prix du grand public pourquoi pas, mais pour les gens qui vivent des métiers de l'audiovisuel, les salaires et le prix des prestations peuvent aussi en pâtir.
     
  9. Sammy Jankis

    Trophy Points:
    1,620
    Likes Received:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les deux, la monture F est le système d'accrochage de l'objectif sur le boitier.

    ça revient au meme avec la scarlet-x et sa monture Canon.

    Pour la JVC,attendons les caractéristiques et un prix.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous