module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

1. tapatortotor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    à caraibe,

Perso pour la CG je serais resté sur de l'ASUS

àmha, l'Asus n'est pas un mauvais choix ... Les perfs des cartes graphiques GTX 560-ti un peu OC se tiennent; j'avais initialement retenu, la MSI, la Gigabyte et l'Asus ... puis décision subjective, mes dernières CG MSI m'ayant posées problème, j'ai éliminé MSI, j'ai trouvé ensuite la Giga moins chère que l'Asus et qui possède un ventilo assez silencieux à peu près identique à la GTX 460 que j'ai déjà utilisé...

>>...Tu penses que j'y gagnerais beaucoup à rajouter par la suite un SSD de Travail de 256 GO ???...<<

C'est discutable, perso j'aime bien la soluce SSD connecté en SATA6g, 128Go pour le système d'exploitation et un SSD de 256Go (+ si les moyens) ... plus un disque dur mécanique de 1To (ou plus) pour le stockage, et un autre de 1To pour l'archivage connecté sur un DOCK SAT3g ... config en AHCI pour retrait à chaud des disques.

Je pense qu'un SSD gère mieux les nombreuses fréquences d'écritures disque qu'un HDD mécanique, particulièrement en ce qui concerne les fichiers de montage vidéo ... en cours de travail, le SSD est toujours plus ou moins égale à lui-même, tandis que le HDD s'essoufle à l'usage et doit être fréquemment défragmenté voir parfois reformaté.

Àmha, ce n'est donc pas la vitesse écriture/lecture qui est le seul facteur à considérer pour les SSD, la gestion des data est tout aussi importante, d'autant plus que la format NTFS à tjs un peu de mal à manipuler avec vélocité des fichiers de plus de 2/4 Go.

Cela dit, il y a d'autres soluces qui peuvent se montrer tout aussi efficace suivant les objectifs poursuivis. Pour un prix similaire au SSD comme disque de travail, on peut aussi faire le choix de 2 ou 3 disques durs mécaniques en raid array 0 ... on obtiendra des temps de réponse proche d'un SSD avec l'avantage d'un espace disque important ... cependant je trouve cette dernière soluce moins souple, un peu moins fluide ... là encore appréciations toutes subjectives
    .

#691 tapatortotor, 11 Janvier 2012
    Dernière édition: 12 Janvier 2012
  2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Merci pour ces infos tapatortotor ;)

3. ECRAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Bon ça y est :laugh: Je suis décidé sur ma config.
    Je commande dés aujourd'hui si vous me donnez un avis positif sur cette carte mère :

Asus P8Z68-V PRO/GEN3 - Carte mère socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net

C'est celle qui se rapproche le plus de celle que j'avais sélectionné au départ mais qui n'est plus fabriquée, voir ici : Asus P8Z68-V PRO (Révision B3) - Carte mère socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Je n'ai trouvé aucun avis sur la Z68 V PRO GEN3 sur la toile, excepté un internaute déçu de ne pouvoir faire du Raid avec :perplexe:

C'est ma dernière question,c'est promis:-) qu'en pensez vous ? ( c'est une Asus, série Z, avec deux connecteurs FW...) Dites moi tout !:hello:
    Après je vous embête plus:D
    Même en cas d'avis négatif:D:D

Hola, Tapatortotor, bcauchy, caraibe et les autres : " à vos claviers ! " Quelques lignes suffiront.;-)

4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Moi je prends aucun risque :laugh:

Et si personne te donne le feu vert ...Tu attends encore un an !!!

Prends toi un peu en charge Ecran ...je pense que tu as assez d'éléments pour ça ...
    Je vote pas ...bulletin nul pour moi :mdr:

5. ECRAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Bah, j'y connais rien moi en composants, c'est pour cela que je cherche des conseils:hello:

Pas cool, surtout après nos échanges fructueux au sujet de ma FX7 et de ta FX1000:rolleyes:

6. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    A bon :col:
    C'est quoi d’après toi , les avis d'assembleurs-d'utilisateurs ...

Cet internaute ,s 'il n'arrive pas à faire du Raid , franchement, il n'a ni lu la doc, ni regardé dans le bios, ni cherché dans Windows
    Nous sommes plusieurs à tourner avec un Raid 0 matériel sous bios La P8Z68 V pro Gen 3 est simplement une évolution de la rev3 (bande passante du bus PCI-Express supérieur ) adaptée aux future cartes Graphiques ou autres. explications vérifiables en lisant les explications sur le site de ton fournisseur

décide toi vite, l'€ baisse face au Dollar

JMM

7. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Te vexes pas pour ça ECRAN....Les composants sont de plus en plus complexes ..Personnes ici je pense ne sait TOUT la dessus ..IMPOSSIBLE ..On doit faire confiance au marque sérieuse et choisir en fonction de son budget et de ses besoins.
    Le meilleurs plan actuel en performance /prix c'est je pense le i72600k ensuite c'est toi qui vois:
    Si tu comptes Overclocker ou non, si tu veux te passer ou non d'une CG, si tu veux ou non un FW intégré à la CG ...
    On est pas dans la boîte non plus, pour savoir si il va y avoir un défaut de fabrication ou non ..Si la gravure de ton i7 (sont pas tous égaux la dessus) est + ou - réussie etc...
    Fait confiance aux marques sérieuses ..ASUS m'a toujours comblé ..Mais d'autres sont bonne aussi..
    A un moment faut te prendre en charge c'était seulement un conseil d'ami pas une critique virulente ;)

8. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    :hello: Ecran

Tu veux un avis je te le donne: ;)

Je ne mettrais pas 200€ sur une CM ...Pour moi140€ une limite maxi avec laquelle on peut avoir une bonne carte mère.
    ET Je ne suis pas pour les économies de bout de chandelle ..

Heu.. pas de connecteur externe FW sur cette carte !!!...J'ai pas vu!!!

Mais bon 50 ou 60€ de plus ou de moins sur une config dépassant les 1000€ ça peut aussi se justifier....
    5% environ du prix de la config c'est pas la ruine ....On peut tres bien voir les choses comme ça ;)
    :jap:

#698 caraibe, 12 Janvier 2012
  9. tapatortotor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    à caraibe,

>>... Je ne mettrais pas 200€ sur une CM ...<<

idem en ce qui me concerne, cela dit, nous ne sommes pas dans la même situation que ECRAN; on peut choisir nos composants, ici ou là, sans passer par les fourches caudines d'un seul assembleur ... en ce qui le concerne, comme tu le précise plus loin, le surcoût par rapport à l'ensemble est assez modeste... ça correspond grosso modo à une cm à 140 euros + un carte-graphique discrète à 80 euros ... plus ou moins équivalente à la carte graphique intégrée de Z68 ...

à ECRAN,

oui tu peut y aller, matos.net et asus ne sont peut être pas exents de critiques, mais ils tiennent la route et sont parmi les meilleurs dans leur genre ...

La carte-mère Asus P8Z68-V PRO/GEN3 est garantie 3 ans, materiel.net propose également la même en "destockage" à 10 euros de moins, mais avec une garantie d'un mois ... perso j'évite le destockage
    .

10. tapatortotor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    :good: tout à fait ... au bout de x années de pratique, l'on se rend vite compte que plus on apprend, plus on connait, plus l'étendue de ce que l'on ne connaît pas est immense.

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    qu'en pensez vous ?

A ce niveau on ne pense mêêêême plus ..!!!! :help:

Allez, vas y, laisse toi faire, tu penches du coté ou tu vas tomber ..c'est rien que le début d'un ersatz de bons signes ..

Et le bien fou que cela va te faire ...t'imagines même pas le bien être du "lâcher prise"
    ( t'es aussi comme ça avec les Nanas ? :perplexe: :D :laugh: angoisses et incertitudes :cry2:)

Bertrand :hello:

:!!!: "Quelques lignes suffiront"..!!!! Ah oui ? pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle :mdr:

12. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Allé Ecran ..Je donne mon feu VERT fonce !!!
    Et de trois ...:laugh:

Il te manque juste Hola ...en espérant qu'il ne mette pas le holà à ce bel élan !! :laugh:

#702 caraibe, 12 Janvier 2012
  13. Stbernard

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour à tous !
    Et tous mes voeux pour 2012, plein de films, de caméras, de débats amicaux et constructifs !
    Ma question est pour Caraibe .
    J'ai lu ça en cherchant des renseignements sur les config du moment pour l'avchd

( Chez lui impossible de faire tourner correctement du 50p AVCHD en H264 ..
    Chez moi j'ai un PC en 3500+ AMD mono core à 2.2 Ghz sur lequel j'ai changé la 6600GT pour une CG ASUS GTS 450 ça roule Nickel!!
    Lui avec un double coeur AMD à 3 Ghz une GTS450 (marque point of view) Impossible de lui montrer du 50p H264 ..Saccades,saut d'image, image pourrie!! )

Suite à ce commentaire j'ai pensé à un truc du genre ... et si je changeais ma CG ati contre une nvidia est ce que ça fonctionnerait mieux pour monter et lire mes films en AVCHD.
    J'ai actuellement une CM P5 Asus et un 2 Core à 2,66 ghz sous XP 3
    Ca fonctionne pas trop mal sous premiere cs4 mais si je pouvais diminuer les sacades en lecture sur la time line, ce serait plus agréable en attendant de changer de config en fin d'année pour passer en sandybridge.

Qu'en penses tu ?
    Je précise que je possede une AX 2000 depuis cet été (j'en suis heureux comme un gamin ) et il me faut tout changer au niveau montage étant passé carrement du 8 au avchd.

Merci et bonne soirée

14. ECRAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Un immense Merci à vous tous.
    JMM : merci de ton retour !

bcauchy, là tu as réussi à me faire rire : non, je ne suis pas comme ça avec les nanas mais je suis souvent déçu:D

Bon bah, plus de question, j'ai épuisé le stock.
    Est-ce que j'ai passé commande ?

.......

Non, car évidemment pénurie sur les corsair VENGEANCE BLUE 2 X 4 GO DDR3 PC12800 CAS 9 LP, comme dirait Michel BLANC, "je dois être maudit des glandes":mdr::mdr::mdr:
    Surtout que le prix des Hitachi 1To avait un peu baissé...
    On verra bien quand il y aura du réassort ..

Bonsoir et encore Merci.

15. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut St Bernard et meilleurs voeux aussi ;)

En principe changer ton ATI pour une Nvidia, que tu pourras récuperer sur une nouvelle config ne peut être que bénéfique sur CS4.
    J'ignore si CS4 tire partie des core CUDA des Nvidia comme CS5 ..à voir tt de même!!!

Ce qui s'est passé chez mon ami (en lecture d'un clip 50p) j'avoue que j'ai pas compris ...
    Il a tout désinstallé et réinstallé, mais je ne lui ai pas laissé de rushs H264 50p donc je sais pas si c'est résolu!!

Mon 3500+ (boosté avec une GTS 450 pour le H264 50p) ne sert qu'à lire mes montages sur ma télé je précise...

Vrai que ta config est assez légère pour du H264 en natif ...MAIS En 50i ça doit être moins gourmand je pense.
    Savoir aussi que CS même 5.5 et avec un config Sandy bridge (4 doubles coeurs @4.43 Ghz) saccade vite (en 50p) pour peu qu'on applique un effet ...
    Alors qu'EDIUS faut vraiment lui en mettre pour le ralentir ;)

C'est tout ce que je peux te dire

André :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous