module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by danielha, Nov 12, 2010.

1. ECRAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    T'es sérieux caraibe ?
    Nann, sans deconner car j'ai vu qu'intel avait annoncé l'IVY Bridge au même prix actuel que le Sandy Bridge !!!

En m^me temps, ça m' apporterai quoi ?? Je monte quand m^me pas des rushs de Red...:unsure:

2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Au mieux 30% de rapidité en plus ...Mais ça reste à voir..
    Sérieux pas tt à fait :laugh:....Mieux vaut que d'autres essuient les plâtres avec les Ivy ...On a connu ça avec les Sandy au début....Et les REV B3!!!

Très prometteur sur le papier cette nouvelle architecture INTEL ..(Qui était annoncé début 2012!!! mais la gravure en 22 nanomètre semble poser des problème à Intel qui annonce maintenant son iVy Bridge pour le second trimestre 2012!!)
    Bulldozer d'AMD l'était aussi sur le papier ...Et bien dommage qu'il n'ait pas l'air de tenir ses promesses !!

Pas bon pour le consommateur la domination INTEL dans le haut de gamme :col:

3. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    hum..non :D
    ne pas comparer un 4C /8T et un 6C /12T

il faut comparer un Core i7-3770 (Ivy Bridge) à un Core i7-2600 (Sandy Bridge). Deux processeurs aux caractéristiques principales identiques, cadencés à 3,4 GHz, disposant de 8 Mo de cache et dotés de 4 cœurs (4C /8T)...

soit d'après les fuites d'infos un gain en performances de 7 à 25% en fonction des applications (15% pour Cinebench 11.5)

les Core i sur socket 1155 en 22 nm devraient avoir TDP de 77 W (versus 95 W pour les Sandy Brydge gravé en 32 nm )

4. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Salut Hola

Pas encore bon pour le recyclage le 2600k ...Dans 2 ou 3 ans peut être ...;)

Je me souviens d'un temps ou 4 ans aprés quand on changeait de config on tombait sur des machines 10 fois plus rapide...
    quoi qu'on dise la loi de Moore elle a morflé ....
    J'utilise encore pour le net un XP 1600+ de 2001 (qui travaillait tres bien en DV avec Première 6.0 !!!!!!)

:jap:

5. ozata

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A t on plus d'info sur les versions Extreme 8coeurs(16T) Ivy Bridge ?

6. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
  7. ECRAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Eh voilà, m^me pas le temps de souffler et en 24h un DD Hitachi Deskstar 7K1000.D SATA III 6 Gb/s - passe de 100 euros à 140 euros !!!ooo

8. tapatortotor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    autrement dit; souffler n'est pas joué :D

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
  10. ECRAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Quelle arnaque quand même...:hum:
    Juste au moment où je m'étais décidé.. 80 euros en plus pour rien, sur le prix global !
    Je m'étais envoyé le panier par e-mail, je vais donc tenter de négocier lundi avec Matos.net.
    Sinon, j'attendrai:col:

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Sinon, j'attendrai...!!!

;-) Ecran ..tu as raison attends encore un peu, depuis le temps que tu cherches .;

Et ..et ...c'est le tout qui risque fort d'augmenter "fort" ..

A force d'attendre ..en général on passe souvent à coté ..c'est assez vrai pour tout

Mais tout bien réfléchi tu as peut être raison ..je me rends bien compte ..c'est absolument inadmissible ..

"Ils" t'ont fait ça, à toi, "juste au moment" ou tu étais "enfin" décidé ..c'est absolument honteux voire indécent ..!!

Comment ce monde ne peut pas te comprendre, t'attendre .. inadmissible ..

Pour te consoler ..venge toi ..ne commande pas ..laisse cette maudite planète à son misérable sort, sans toi,
    Il te faut punir ces tsunamis, tremblements de terre, inondations, qui ne font pas suffisamment cas de toi ...
    Ignore les superbement ....m'enfin quoi ..80€ à toi Ecran ..
    Le coût d'une petite carte SDHC..scandaleux ...

Bertrand :perplexe:

N.B... aller courage, quand faut y aller faut y aller ..je sais, trop dure la vie, trop injuste avec toi... te faire ça à "toi " ....
    Maintenant ..le jour ou ..enfin...toi décidé... miserables ils sont je te dis mon ami ..:help:

:mdr: :D :laugh: (:cry2: )

12. ECRAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Salut Bcauchy,

je n'ai pas bien compris ton message... C'était de l'humour ?

Ma recherche a démarré le 21 décembre ( suffit juste de remonter les pages...)

1 > C'est pas si vieux.

2 > J'ai 2 caméras dont une 3 ème à acheter. Bref, je préfères effectivement mettre plus de sous dans du matériel de prise de vues.

3 > En théorie la baisse du prix des DD était annoncée pour Janvier..

4 > Je suis simplement étourdi de voir qu'en quelques jours les prix de l'i7 et des DD ont flambé. Pourtant les soldes approchent :D

Bref, je n'en fait pas un cas personnel. Mais avoue quand même que quand on passe en caisse, et qu'on t'annonce un prix de 10% supérieur à celui que tu viens de voir en rayon, c'est un peu rageant. Les grandes enseignes comme la Fnac, Surcouf ou autres ont de beaux jours devant elles car elles ne font pas cela, au contraire, c'est plutôt 5% de remise et le 10X sans frais...

Je prends donc la décision de reporter mon achat, et je ne trouve pas que cela soit idiot, car si les prix augmentent encore, j'irai me réapprovisionner aux US ou en Allemagne.:mdr:

#657 ECRAN, Jan 7, 2012
    Last edited: Jan 7, 2012
  13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;) Ben oui Ecran :D ..j'ai bien suivi tes atermoiements...
    c'est aussi juste que parfois il faut plonger....car à force de chercher à trouver..!!!
    Ensuite, on est content ....faut plus regarder en arrière...
    C'est un peu comme la bourse .."les arbres ne montent jamais au ciel "
    Le conseil ...discute un peu pour le fun ..mais surtout craque ...
    Le bonheur te ta nouvelle machine cela vaut largement bien 80€ ...
    On n'a qu'une vie ..et elle passe "elle" beaucoup trop vite, elle n'attend jamais ..z'alors :rolleyes:
    Bertrand :jap:

Il y a toujours une bonne raison pour ne pas se décider, les sous, le futur nouveau modèle, etc ..
    Je peux t'en causer savamment ..en août je devais acheter moi aussi un nouvelle machine ..
    "Vl'a t'y pas" que de nouveaux processeurs sont annoncés ..j'ai attendu ..du coup je n'ai toujour pas la machine ..!!! et bien entendu elle va couter plus cher :sad:

14. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    En théorie la baisse du prix des DD était annoncée pour Janvier.

Non, pour cette date c'était la reprise complète de la production dans les usines inondées auparavant.
    Les prix devraient connaitre une embellie au second trimestre et retrouver des tarifs normaux au troisième.

Pourquoi en période de pénurie les marchands se gêneraient-ils ? D'autant plus que les bas prix d'avant les inondations leur étaient à peine tolérables (Achat en juillet dernier de plusieurs HDD juste sortis de 2 To à 67 € ttc pièce).

Les mémoires, elles, n'ont normalement pas été touchées. Donc les SSD n'ont pas à augmenter.

15. ECRAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Bon, avant de demander un devis à Materiel.net et d'entamer toute négociation j'ai du refaire un panier et" V'la ti pas" que la carte mère Asus P8Z68-V PRO (Révision B3) n'est plus au catalogue, décidément c'est vraiment pas de chance. Voir ici Asus P8Z68-V PRO (Révision B3) - Carte mère socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net

J'ai l'intention de prendre celle-ci; Asus P8Z68-V PRO/GEN3 - Carte mère socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net ( quelle est la différence ? ) C'est "la même en mieux ?"

Qu'en pensez vous?:jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous