module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rode nt5 matched pair

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par JM72, 7 Janvier 2012.

Tags:
  1. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour quelle utilisation ce type de micros à utiliser par pair ? Qualité d'enregistrement ?
    Cdt

2. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est des micros cardios pour une prise de son stéréophonique en xy ou ab.Dans l'usage vidéo ils peuvent servir pour les sons d'ambiance ou pour du spectacle (son de secours ou impossibilité de récupérer un son de table). Niveau qualité prix Rode semble un bon compromis.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Faute de les avoir utilisé, je ne peux que vous conseiller les retours d'utilisateurs sur Audiofanzine. Il y a de nombreux concurrents dans cette gamme petite pastille interchangeable (cardio-omni) chez T.Bone, Behringer, Apex, etc ... , souvent plus économiques et pas toujours moins performants, je vous suggère d'y jeter un coup d'oeil. On peut les utiliser pour à peu près tout tant qu'on leur fournit un courant fantôme 48 V pour les alimenter. J'ai eu une très bonne surprise en usage général avec un Behringer B5 prêté pendant quelques mois mais je ne l'ai pas utilisé en couple appairé..

Avis d'utilisateurs : Behringer B-5 - Audiofanzine
    Avis d'utilisateurs : RODE NT5 - Audiofanzine
    Avis d'utilisateurs : The T.bone SC-140 Stereo Set - Audiofanzine

4. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rode NT5

Je comptais les utiliser en prise d'ambiance extérieure pour de la vidéo mais les avis semblent unanimes : trop sensibles au vent. Vos avis sur les protections possibles et efficaces, ou alors, il faut oublier ?
    Cdt

5. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute façon même avec une gamme supérieure tu seras sensible au vent, il te faut une barre de couplage avec des suspensions. Sinon pourquoi pas monter un mic xy dans un blimp. Tu vas utiliser quoi comme enregistreur?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Un blimp avec les poils + des coupe-basses ça devrait arranger beaucoup les choses mais le problème est que ce n'est guère ergonomique avec deux micros en XY, je rejoins l'avis de de Matthieufdp, mieux vaut utiliser un micro stéréo XY genre Rode NT4, les nouveaux AT ou essayer le MS ... Ou alors la méthode Paranthoen (lui était surtout en ORTF) avec le parapluie dans le dos et les boules W20 sur ses Schoeps.

Les ambiances capturées en XY avec le couple intégré du Zoom H4n sont loin d'être honteuses à condition de le coiffer Rycote et de lui épargner les vents type Kerguelen.

7. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je fais de l'image seul, je voulais les utiliser sur une Panasonic HPX500 pour de la prise d'ambiance (elle est équipée de 4 entrées audio). Du fait qu'ils soient peu encombrants me semblait une opportunité.

8. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense comme Homéro pour les micros du zoom c'est pourquoi je te posais la question sur l'enregistreur.

#8 matthieufdp, 7 Janvier 2012
    Dernière édition: 8 Janvier 2012
  9. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux quelque chose qui se monte sur la cam il faut partir pour la solution avec un micro seul stéréo.

10. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils. Je vais me pencher sur le NTG-4.
    Que pensez-vous du Neumann KM 184 pour des interviews ? J'utilise actuellement un Rode NTG-2 (qui est pas mal d'ailleurs). Je cherche un micro plus chaleureux, plus présent dans les graves.
    Cdt

11. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le km184 pour les interviews non. C'est un cardio il n'isolera pas assez la voix du son ambiant à part si tu le colles devant la bouche. Comme solutions tu as le micro cravate ou un micro plus directionnel. Un supercardio comme le ntg2 sur une caméra me semble bien il permet d'être un peu directif et de récupérer un peu d'ambiance.

#11 matthieufdp, 8 Janvier 2012
    Dernière édition: 8 Janvier 2012
  12. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien, j'oublie le KM184.
    @+

Chargement...