module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :approb:

    Si non on passe son temps à attendre en informatique !!! éviter les inondations et autres cata qui font monter les prix de certains composants ...Mais pas tj possible aussi !!!
    Ma config i72600k m'a coûté 1292€ HT avec :
    - CM P8P67
    -montage installation Seven edition familliale
    - Onduleur infosec Z3 700VA garanti 3ans (90€ sur le net à l'époque)
    - Clavier souris sans fil
    - SSD Crucial 64GO
    - DD caviar black 1To
    - Graveur lecteur BR LG
    - Boitier Antec, alim true power new Antec 750w
    - Ventirad CPU Corsair A70
    - Carte WIFI
    - 8 GO Vengeance Corsair 1600Mhz (facturé 116€ HT ooo ooo)
    - Cadeau carte SDHC Classe 10 32GO pour ma cam
    - CG Nvidia GTS 450

    C'était en Avril 2011 ...
    J'aurais économisé peut être qq Euro ailleurs ..mais l'assembleur est à 5 mn de chez moi ...
    Il travaille tres proprement, et toujours là si j'ai un soucis !!! ça ça compte aussi !!!

    C'est le prix de la mémoire qui me surprend le plus ..Les Corsair Vengeance pour i7 venaient de sortir il y a peu de temps faut dire ...

    Ecran tu as pensé à un Onduleur ???
    Mais pourquoi un lecteur graveur DVD ?????
     
  2. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'aimerais avoir un onduleur, mais un vrai, digne de ce nom vaut très cher, il me semble... ( je parle pas des prétendus onduleurs à 3 euros...)

    Pourquoi un lecteur graveur DVD ? Bah tu veux dire que j'aurais du prendre une lecteur graveur Blu-Ray ?

    1> Le lecteur Graveur DVD est indispensable pour rentrer mes logiciels.
    2> Le Blu-Ray est encore trop peu répandu ( moins de 10% des foyers équipés ! Y compris en comptant box et consoles de jeux...)
    3> Mes films, une fois montés sont exportés sur DD externe ou clé USB.


    A mon tour de te poser une question caraibe : Je vois que dans ta config personnelle, il y a une "carte wi-fi":unsure:
    Je comptais mettre une clé Wi-fi en ce qui me concerne.
    Est ce que cette clé suffira ou bien il faut installer une carte ?
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    A 3€ ça sera dûr !! de trouver :laugh: ..A 95€ NON

    95€ le mien !!! c'est pas la ruine et tu travailles tranquille !!! même les jours d'orage!!

    Pas besoin d'un ONLINE à 300€ ou plus pour un PC ..comme c'est plus conseillé sur un VP !!!!
    La micro coupure le temps de passer sur la batterie d'un bon OFF LINE, comme l'Infosec, il s'en fout comme l'an 40 ton PC ...L'ampoule d'un VP je suis plus dubitatif...
    Certains déconseillent CARREMENT l'emploi d'un onduleur pour un VP!!!
    Clef USB ou carte pour la WIFI c'est Kif ...la carte à une meilleure portée je pense..et c'est pas le ruine !!!!
     
  4. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, tu as raison dans le fond pour l'onduleur, bien qu'en cas de sur-tension, je suis pas convaincu que cela soit suffisant.:jap:
    J'essaierai de trouver un modèle supérieur. ( un ami, dans une PME en possède...)

    Pour le Blu-Ray, j'ajouterai un graveur le moment venu, en temps opportun.

    Bon ! Maintenant : "Comment c'est qu'on fait pour avoir des codes de réductions chez Matos.net ?":D:D:D:mdr:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Une cagoule + une Kalashnikov ça devrait suffir...Puis un bon avocat si ça tourne mal :laugh: :laugh: :laugh:

    ça m'étonnerait que l'infosec protége pas des surtensions...Y a des prises qui protègent que de ça en principe, mais qui bascule pas en cas de coupure secteur

    Extrait fiche technique infosec
    ICI:
    INFOSEC Z3 ZENERGY BOX 700 FR : 8 PRISES (65523) - achat/vente INFOSEC Z3 ZENERGY BOX 700 FR : 8 PRISES (65523) - RueDuCommerce

    Maintenant si tu veux une "usine à gaz" (groupe electrogéne de préf) pour protéger ton PC tu peux aussi ...
     
  6. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien disons que depuis que j'ai vu un onduleur à 2000 euros dégager, embarquant avec lui un serveur à 10 000 euros à cause d'une quadruple micro-coupure EDF, j'ai tendance à croire qu'un onduleur à 90 euros ne fera pas mieux.:D

    Euh, je précise que ça c'est passé dans ma boîte, pas chez moi:rolleyes:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Sûr que c'était pas un coup de Al Qaida ça :laugh:
    Première fois que je vois ça ....faut un ONDULEUR agréé par la NASA et la CIA alors :laugh::laugh:

    On peut vivre sans onduleur remarque ...Un peu plus dangeureusement un peu moins confortablement aussi ;)
     
  8. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non:non:,
    Il faut juste une bonne assurance et le rapport technique EDF
    On perd de l'argent quand même, sans parler des données, faut pas se leurrer.:hum:

    Je pense donc, qu'a moins d'être dans une zone à risques; l'onduleur ne sert qu'à se rassurer
     
  9. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une config prévue pour tenir la route le plus longtemps possible, il est - de mon point de vue - judicieux de partir sur les meilleures bases possibles et d'attendre de voir venir pour le reste ... la primauté de la maison et le mobilier en second.

    Avec ta config tu as une base d'une qualité incomparable d'avec la config Bollywood ...
    Materiel.net Bollywood - Ordinateur - Achat / vente pas cher sur materiel.net

    Cela dit, c'est une question de choix, pour reprendre mon comparatif d'habitation, c'est un peu la différence entre une maison et un [edit: "petit"] appart meublé ... :rolleyes:
    .
     
    #639 tapatortotor, 4 Janvier 2012
    Dernière édition: 5 Janvier 2012
  10. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voila un récapitulatif de ma commande, si cela peut servir à d'autres...
    Vous avez tous été extraordinaires !:jap:



    1 carte mère : Asus P8Z68-V PRO (Révision B3) 189,49 €
    1 Boîtier Corsair : Carbide 400R - Noir 94,99 €
    1 Alimentation : Corsair CX V2 - 600W 61,99 €
    Barette Mémoire : Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP 41,49 €
    Processeur : Intel Core i7 2600K 306,99 €
    1 Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO 33,99 €
    2 disques durs : Hitachi Deskstar 7K1000.D SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo 209,78 €
    Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 99,90 €
    Lecteur / Graveur : LG GH22NS70 - OEM 17,49 €
    Materiel.net Montage 39,90 €
    Materiel.net Installation système 34,99 €
    1 lecteur multiformats : Kingston Lecteur de cartes MobileLite G2 8,99 €

    TOTAL TTC 1 139,99 €
     
    #640 ECRAN, 5 Janvier 2012
    Dernière édition: 7 Janvier 2012
  11. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ECRAN :bravo:

    Tes commentaires, tes impressions, lors de la mise en marche de ta machine seraient intéressants à connaître..!
    .
     
  12. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr !

    En fait ça reste une simu :o car, hyper prudent que je suis, je viens de soumettre cette config dans la rubrique MAGIX.
     
  13. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    bonsoir à tous,
    ECRAN ,
    Hier matin, j'ai manipulé ce boitier au showRoom Matos, tu ne seras pas déçu !

    JMM
     
  14. tapatortotor

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

    ... fait attention de ne pas te perdre dans les labyrinthes de l'hésitation perpétuelle ... L'excès de prudence peut conduire à la l'immobilisme ...

    ... d'autant plus qu'il y a autant d'avis - intéressés ou pas - à propos du choix des composants qu'il y a d'utilisateurs capables d'assembler ou pas un PC

    Avant que tu commandes ta config, j'aurai peut être terminé l'assemblage de la config de montage vidéo que viens de me demander aujourd'hui un copain...:D
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Moi à ta place ECRAN j'attendrais le Nouveau ivy brigde d'intel !!!!
    Gravure 22 nanomètre, nouveaux transistors trigate et 500 000 000 de transistors de plus sur le DIE que le Sandy !!! ça promet.

    Suffit d'hésiter encore un peu :laugh:

    Intel aussi hésite pour son lancement ...T'es pas seul à hésiter ...Il te suffit d'hésiter encore 4 mois environ ..comme Intel :mdr:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous