module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD de l'automne 2010

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par danielha, 12 Novembre 2010.

1. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il est pourtant un bon cran au dessus

mais avec ses deux ventilateurs il est plutot bruyant non ??

niveau prix il est plus près des Noctua que des Cooler Master

bonne année

2. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon vraiment ? L'overclocking fait encore tomber la garantie ??

Bon, pour le ventil, je vais rester dans du traditionnel...

Une question me traverse l'esprit :

Si plus tard je veux faire un Upgrade de ma station ( quel qu'il soit...) Savez vous si Matos.net pourra le faire ? Font-ils ce genre de prestations ?

Encore merci.:jap:

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    :hello: Hola

difficile de comparer mais mon i7 est sans contestation le moins bruyant des Pc que j'ai ..Donc subjectivement je le trouve bien silencieux ;)
    Il m'a été facturé 30.94€ HT
    Il empiète un peu sur un emplacement mémoire mais 4GO*2 me suffisent ..D'ailleurs ça ne sert à rien (je pense) de mettre plus de 8GO sauf si on veut travailler avec 5 ou 6 aplic tres gourmande à la fois

5. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un Upgrade ultérieur, tu peux toujours te renseigner auprès de materiel.net, mais àmha c'est non, car il effectue ce genre de service (pas trop cher) pour favoriser la vente de leurs composants.

Dans une grande ville, il doit être assez facile de trouver q.q.'un, voir un magasin informatique de quartier, pour effectuer l'Upgrade d'un PC.

Vu l'évolution des composants, à mon avis, la mise à niveau d'un PC vaut la peine durant la 1ère année, et encore un peu deux ans après, mais au-delà cela ne vaut plus la peine d'investir dans l'ancien système.

Est-ce à dire pour autant qu'un PC assemblé ne dure pas plus que deux ans...? Certainement pas. C'est précisément le choix judicieux des composants qui lui permet de durer dans le temps ... 4-5 ans voir plus ...

Concernant l'évolution de ta config, Asus te permettra de télécharger les mises à jour de ta carte-mère durant au moins un an, voir plus ... tu peux faire évoluer ta machine avec les nouveaux processeur Yvy Bridge qui seront dispo dans le courant de cette année ... tu peux installer une carte-graphique puissante sur port PCI-E, bénéficier d'un affichage multi-écran, 3Dvision, installer un lecteur-graveur Blue-ray, adapter la machine en fonction des logiciels et applis utilisés, etc. etc.

Reste que lorsque tu fais le choix de tes composants, il est souhaitable de pouvoir contrôler et modifier toi-même le 'hardware' de ta machine ... la soluce idéale étant d'assembler son PC avec une personne compétante, un proche, un ami, ou bien dans un club PC ...

... à défaut, l'assemblage du PC par un cybermarchand renommé (LDLC, matos.net, Magic PC) est une bonne alternative, mais qui a ses limites
    .

6. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces informations déterminantes.
    Alors, voici le récapitulatif de ma config :

Carte mère :
    Asus P8Z68-V PRO (Révision B3) - Carte mère socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net

boîtier : Corsair Carbide 400R - Noir - Boîtier PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Alim : Corsair CX V2 - 600W - Alimentation pour PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Barrette mémoire :
    Corsair Value Select DDR3 2 x 4 Go PC10600 - Barrette mémoire pour PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Processeur :
    Intel Core i7 2600K - Processeur socket 1155 - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Radiateur pour Processeur : Cooler Master Hyper 212 EVO - Radiateur pour processeur - Achat / vente pas cher sur materiel.net

DEUX DD : Hitachi Deskstar 7K1000.D SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo - Disque dur 3.5 pouces - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) - OS - Système d'exploitation - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Lecteur / Graveur :
    LG GH22NS70 - OEM - Lecteur optique DVD - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Montage : Materiel.net Montage - Service - Garantie pour ordinateur - Achat / vente pas cher sur materiel.net

installation système :
    Materiel.net Installation système - Service - Garantie pour ordinateur - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Lecteur de cartes :
    Kingston Lecteur de cartes MobileLite G2 - Lecteur de carte mémoire - Achat / vente pas cher sur materiel.net

TOTAL TTC = 1132, 99 euros TTC :D

Si quelque-chose vous choque ou ne colle pas, il est encore temps...:
    :hello:

#621 ECRAN, 4 Janvier 2012
    Dernière édition: 4 Janvier 2012
  7. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question subsidiaire :

Pensez vous que le prix ( des i72600K ou des disques durs ) est susceptible de baisser dans les 8 semaines à venir ?

8. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ECRAN,

La seule chose qui dénote, de mon point de vue, est l'entrée de gamme de tes barrettes mémoire ... je sais que tu économises à q.q. euros près, mais si tu pouvais tout de même rajouté +7 euros pour te payer des barrettes de la moyenne gamme ci-après ... cela te permettrait un futur OC normal (pas forcément le cas avec celles que tu as choisies), la catégorie "LP" (Low Profil) peut par la suite facilité l'installation d'un ventilateur de processeur plus performant..

Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP à 42 euros
    Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP - Barrette mémoire pour PC - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Les barrettes mémoire misent à par je ne vois rien de rédhibitoire ni de choquant concernant ta config, certes, les préfs des uns ne sont pas forcément les préfs des autres, et qu'il faille tenir compte de la part de subjectivité et du coût qui est le frein No1 quant à nos achats.
    .

9. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question subsidiaire :

Pensez vous que le prix ( des i72600K ou des disques durs ) est susceptible de baisser dans les 8 semaines à venir ?

Difficile à dire n'ayant pas de boule de cristale ... mais perso, je ne le pense pas, la société Intel est en position de quasi monopole, les HDD peuvent baisser un petit peu et encore cela n'est pas certain ... si jamais la monnaie européenne est bousculée les prix (basés sur le dollars US) risquent au contraire de grimper
    .

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    :hello:

Elles ont sacrément baissées les barrettes Corsair vengeance depuis Avril 2011 ooo

Les DD ont repris leur prix normaux??

11. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Tapatortotor : Va pour les 7 euros en plus ( de l'argent en moins pour ma 3 ème caméra:o qui sera .... Un Photocamescope !:approb: )

@ Caraibe : Le prix des DD ne semble pas avoir retrouvé la normale.:cry2:

Au fait, pour le même prix, il y a ça : Materiel.net Hollywood - Ordinateur - Achat / vente pas cher sur materiel.net

Qu'en pensez vous ? ( disons qu'à côté "ma" config fait chère...):weird:

#626 ECRAN, 4 Janvier 2012
    Dernière édition: 4 Janvier 2012
  12. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe TOUJOURS de bons motifs POUR REPORTER nos achats de composants... mais finalement, je pense qu'il faut acheté lorsque l'on est décidé et surtout lorsque l'on a les moyens de le faire ...

... à partir du mois de mai 2011, j'avais hésité quant à la date d'achat des composants de l'un des derniers PC vidéo Sandy Bridge que j'ai assemblés ... j'ai hésité à l'époque entre l'achat au mois de juin ou bien de repousser sur décembre, en espérant une baisse des prix.

J'ai fini par un compromis en achetant le matos en octobre 2011 ... Résultat des courses ; en juin j'aurais payé le processeur i7-2600K autour des 199 euros, alors qu'il m'en a coûté 277 euros en octobre 2011 ... et heureusement que je n'ai pas repoussé plus tardivement l'achat des 2 disques durs de 1Go, que j'ai payé 72 euros pièces, alors qu'ils étaient vendus autour des 160 euros en décembre 2011...

... dans ce cas de figure, plus la date d'achat était repoussée, plus les prix ont augmentés, contrairement à ce qui se passe habituellement
    .

13. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu,

Au fait, je viens d'ajouter 2 lignes à mon message précédent..

14. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y-a-pas photo entre ta config est celle proposée de pré assemblée par matos.net ... la tienne est nettemement supérieure ... suffit de comparer les cartes-mère et les boîtiers ...

... non pas qua matos.net ou LDLC font de mauvaises offres, mais simplement qu'ils sont obligés de standardiser leurs offres pour des raisons de prix de revient.

15. ECRAN

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon, je suis rassuré, car je "jalousais" un peu la config HOLLYWWOD pour son graveur blu-Ray, sa carte graphique Nvidia en plus, son SSD et ses 4To sur DD :D

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous