module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CpteRendu] les reflex pour la vidéo, leurs évolutions et les nouveaux venus

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par chewby, 22 Décembre 2011.

Tags:
  1. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Bref chacuns ses habitudes mais pour ma part si c'est pour gagner en qualité ça ne me dérange pas d'y passer du temps. Mais bon ça dépend du tournage évidement mais il ne faut pas oublier qu'un film avec une bonne image sera détruit avec un mauvais son...

je ne peux pas me permettre de la peu pres, et de plus j'ai des hf pour les itw etc etc, donc un enregistreur avec entree xlr et alim fantom indispensable, quand à la synchro cela ne me fait pas peur, il suffit d'un clap et c'est réglé, sinon on peut se servir du son de l apn pour synchroniser le tout, il suffit d'etre rigoureux dans ses differnts rec c'est tout...
    pour la rycotte c'est prevu aussi trouvee sur pbs-broadcast.
    par contre question qui n'a aucun rapport avec la discussion, savez vous si on peut acheter des vis canon seules??

2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    On peut toujours fixer le videomic pro sur une perche de preneur de son + 3m de cable, ou sur un trepied de chant, ça permet d'approcher le micro au plus près du sujet, en nomade : faut juste faire attention à ne pas marcher sur les fils. :D

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Difficile de se faire un idée tout de même...

Absolument ..j'ai posté ces images que je ne trouve pas bonnes du tout ..

Du coup je suis retourné dans la boutique cet après-midi pour vérifier les réglages réalisés par le Patron ...
    C'est du 50i à 18Mb/s ... donc absolument pas la potentiel maximum de la machine ...( pas de CM sur moi )
    Donc demain on recommence, cette fois ci je vérifie avant, en 50p 28Mb/s ...

Compétent en photo mais il rame en vidéo le Monsieur..

Je vais emmener ma caméra pour pouvoir comparer ..

Un soucis ..c'est l'hiver ..tout est gris, pas de couleurs ..puis ( je comprends ) je ne peux pas m'éloigner de la boutique ..

Comme vous, toujours trés décu par ces images ...à suivre ..pourtant la bestiole est sympathique "dans les mains" ..:unsure:

Bertrand :jap:

4. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Des vis canon? C'est à dire? Genre vis appareil photo? Si tu parle de ça alors la reponse est oui en commandant sur le net ou bien chez certaines marques de tondeuses américaines!

5. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    oui les pas canon, ceux que l'on trouve sur les trepieds et autre...

6. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    ça peut être une solution, mais pour ma part je garderai le video mic pro comme micro cam... aucune méchanceté anvers celui ci hein, mais pour moi ça reste un micro cam qu'on ne peut pas vraiment comparer à ce qui se fait chez sennheiser voir (si on a les moyens) chez Neumann...

Bon après certes en Nomade c'est une autre question, et étant en train de réellement pencher vers ces jolis joujou d'APN, je commence à me dire que j'aimerai bien tout faire, vidéo et son, mais il faut trouver une configuration simple et efficace pour le coup...

Genre de bas un video mic pro sur l'APN, le H4n et ses micro pour l'ambiance et ensuite des cravates en hf si besoins... le tout sur un rig et c'est parti mon kiki !!

bref j'en suis pas encore là mais ça me taraude cette histoire de son ^^

c'est sur que ça mériterai bien de le prendre en balade pour vraiment savoir ce que ça donne, mais je comprendrai que le patron ne soit pas vraiment emballé par l'idée ^^

7. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    de base ce sont des vis avec un pas de 1/4" appelé vis kodak par certains mais il me semble qu'elles ont plein de noms ces vis...

Vis moletée 1/4 UNC lg 15 mm - fixation CAMERA PHOTO | eBay

trouvable sur le net car c'est un pas de vis peu utilisé en europe donc introuvable chez ton casto du coin... mais bon avec la masse de gens qui fabriques en DIY des rigs ou autres steady cam... on en trouve sans trop de problème sur ebay.

Sinon pose la question dans le coins Bidouille et autre DIY à mon avis il devrait y avoir pas mal de gens qui ont leurs plans habituels

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Bonjour Bertrand et... bonne année, ainsi qu'à tout le monde.

Effectivement nous sommes bien en 50i. Le problème de ces boitiers photos en vidéo c'est que souvent (et j'ignore pourquoi) l'entrelacé n'est pas très bon par rapport au progressif. C'est flagrant sur un GH2, par exemple.

Ceci étant, sans être exceptionnelle, l'image n'est pas complètement pourrie et sa définition n'est pas si éloignée que cela d'un EOS 5D (qui n'est pas formidable, j'en conviens :laugh:).

Je note aussi un effet d'aliasing assez important. Est-ce que le mode entrelacé l'accentue, c'est possible. Par contre, sur les mouvements un peu désordonnés de caméra, il semble que le "rolling shutter" soit peu important. A confirmer.

Bertrand, s'il y a un mode 24 et/ou 25P sur ce modèle c'est cela qu'il faudrait tester avec le bitrate maxi sur cette cadence.

Heu... là je pense que le boitier va souffrir face à sa grande soeur la caméra ! :laugh:

9. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    non c'est moi qui me suis trompe, des vis kodak et non pas canon, merci pour l'info en tout cas

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +757 / 2 622 / -53

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    je pense que le boîtier va souffrir face à sa grande soeur

;-) Bonsoir Jean Luc Bonne Année 2012 aussi ..Douceurs, Bonheurs, Tendresses dans ce monde de brutes et de fous.

Au rapport ..

Pour le 25p oui il existe "mais" il me semble que je commence à dépasser les bornes des limites dans ce magasin ..:o
    Z'alors je n'ai fait qu'une passe en 50p 28Mb/s full HD ..:sad:

Résultats : c'est pas mal ..cela commence à être exploitable ..sans pour autant sauter au plafond

D' autant que... la Grande Soeur ( ou plutôt grand Mère ) m'en offre autant si non plus ..

Bémol d'un coté on est ( de base seulement !! :sad:) à 2000€ contre 8000€ :weird:...avec photos en prime, fioriture absente de l'EX1r ..

Les clips Sony Alpha 77 - 30mm 2.8 (enchaînés en une seule séquence )

https://www.yousendit.com/download/T2djeFlZQTZiR0w0WjlVag

Les clips EX1r un par un** pour les mêmes "décors"
    ( **Motif : Soucis d'encodage .. Vegas pro réencode les natifs de l'EX1r en les comprimant fortement ?!!! et Edius vient de me faire une crise de jalousie :perplexe:)

1
    https://www.yousendit.com/download/T2djeFlVdGpxRTBPd3NUQw
    2
    https://www.yousendit.com/download/T2djeFlkNmNTSUNFQk1UQw
    3
    https://www.yousendit.com/download/T2djeFlUQ0MyWGNQWWNUQw
    4
    https://www.yousendit.com/download/T2djeFlRcG9VVG5yZHNUQw
    5
    https://www.yousendit.com/download/T2djeFlZYXlvQnRqQTlVag
    6
    https://www.yousendit.com/download/T2djeFlTVnNrYURvS3NUQw

A vos appréciations et commentaires éventuels ..

Bertrand :jap:

11. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Ouai n'est ce pas volontaire de leur part, essayer de concurrencer les reflex canon et nikon mais pour la photo et non pas pour la video, qui, pour ça, laisse la place à leurs caméras.
    Pour moi je reste sur mon choix du pana GH2 :love:, pas convaincu par le a65 et a77

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Malheureusement je ne vois toujours que du 50i. ;-)

13. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Bah ouai idem... le progressif ne fonctionnerai pas ou bien? :perplexe:

14. surf culture

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    sinon il y a un nouveau venu depuis ce matin, sortie prevu pour debut février le nikon D4 voici une petite video de ses possibilités :
    et sinon il y a un sujet en francais sur le repaire, mais bon trop honereux pour moi, et j'ai un coup de foudre pour le GH2

#59 surf culture, 6 Janvier 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  15. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    ok ok une sortie HDMI débridé et un autofocus continu mais la différence de prix fait mal pour ce genre d'options... je comprend qu'un pro qui veut tourner un long ou un court avec des moyens demande ce genre d'option mais faut pas pousser mémé dans les orties hein ! à ce prix la on est pas loin des red non? donc ce serai plus une bonne option pour un bon appareil photo qu'autre chose... bref, pas pour moi

Chargement...

Partager cette page