module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème craquement et sautes de niveau / Seinnheiser G2 et G3

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par manou.j, 3 Janvier 2012.

Tags:
  1. manou.j

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon soucis, même si j'ai pu glaner nombres d'infos pour tester plus le matos.

En gros je travaille avec les configurations suivantes :

- G2 ou G3 + micro cravate pas d'origine + Ex-1 ou Ex-3
    - G2 + le plug pour micro + micro canon + Ex-1 ou Ex-3

le tout à -20 db pour les émetteur et - 6 pour le récepteur.

J'ai deux soucis différents dont je n'arrive pas à localiser la source (micro/émetteur/récepteur ou caméra).

Saute de niveau : je suis dans un milieu avec une ambiance soutenue (un peu de vent, une usine, musique lointaine mais présente...) et je fais une interview. Tant que la personne parle la combinaison ambiance/voix est bonne mais dès que la personne fait une pause, le niveau de l'ambiance saute d'un coup pour être plus élevé. Bien sûr, la caméra est en manuel. Pour ce soucis, je soupçonne la caméra EX-1 car ça ne c'est pas présenté avec l'EX-3 et que ça semble arriver avec le G2 et le G3. Est-ce possible que la caméra ait un bug au niveau du réglage manuel/auto du son ?

Craquement : arrive avec toutes les configurations (G2/G3/EX1/EX3) : des craquements issus du système s'entendent au casque et sur l'enregistrement. J'ai eu le cas en enregistrant du piano et chant pour les parties avec beaucoup de basse mais aussi pour des interviews. Je n'arrive pas à isoler un élément me permettant de comprendre l'origine du problème. Est-ce possible que cela soit dû à des questions de fréquences ?

Merci de votre aide et bonne année :jap: !

Manou

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Possible ou un réglage oublié, faites un essai avec un micro classique sur le même canal.

Au casque sur la caméra ?
    Avez vous essayé de "monitorer" directement sur le récepteur ? Si vos ensembles G3 et G2 présentent une partie des fréquences commune, faites l'essai avec l'émetteur de l'un et le récepteur de l'autre et inversément.

Non, s'il y avait surmodulation ça serait du souffle. L'alim fantôme n'est pas engagée sur la cam ?
    Je pense que vous avez vérifié les câbles et les antennes.

3. plg45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    saute de niveau

il est fort possible qu'il y ai un limiteur automatique dans ton circuit audio
    quant la personne parle il s'enclenche et réduit le volume
    quant elle ne parle plus le volume remonte et de même le bruit ambiant
    si les paramètres du limiteur ne sont pas réglables il faut baisser le gain

4. plg45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    craquement sur fort signal

il est fort possible que ton gain soit trop important
    sur les systémes numeriques la surmodulation sature l'entré du convertisseur analogique numerique
    cela se traduit par des craquements des coupures et peut meme aller jusqu'a la destruction du convertisseur
    en numérique la tolérance à la surmodulation est beaucoup plus faible qu'en analogique
    il faut éviter d'aller dans le rouge ( moins de gain )

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85
    Euh...tu peux donner une explication pour la destruction....
    En numérique, il n'y a aucune tolérance. La surmodulation n'existe pas.

A+

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous