module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Pinnacle Studio - Déformement de l'image

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Grilom, 1 Janvier 2012.

Tags:
  1. Grilom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle Studio - Déformation de l'image

Bonjour à tous et toutes,

Nouvel acquéreur de Pinnacle Sutio, j'ai un petit soucis de déformation de l'image (pas celle en premier plan, mais celle en second plan).
    Voici mon problème (en image, ça vaut mieux que de longs discours!):

Ce n'est qu'une seule partie de la photo (le restant étant normal, mais comme c'est une vidéo de notre Mariage je voulais éviter de mettre ma femme à l'écran :laugh: )

On voit bien les lignes horizontales après être passées sous Pinnacle Sutido (Je précise que le problème n'est pas présent sous le M2TS).
    Il en est de même que ce soit Windows Media ou VLC qui lit la vidéo.

Voici les spécificités technique:

Le matériel:
    => Caméscope AVCHD Sony HDR-XR155
    => Enregistrement en Full HD (1920*1080) avec un bitrate de 17 Mbs et 25 images/sec.

La compression:
    => Pinnacle Studio HD 15
    => Vidéo mise en "DivX Plus HD" (donc codec H264 pour la Vidéo et AAC pour l'audio le tout en .mkv) avec un bitrate de 15 Mbs et 25 images/sec, en résolution 1920*1080.

Vous pouvez voir que mes vidéos sont à peine compressées (par rapport à celles d'origines), mais c'est vraiment le But: Rester en HD avec une qualité identique (sur le plan visuel et audio) que ce que je filme via mon caméscope.

Alors voila,
    1) Peut-on résoudre ce problème? (vu le prix de Pinnacle, ça m'embêterai d'avoir fait un mauvais investissement ;-))

2) Si jamais, comment faire et ou aller? (ou que changer)?

Pour info voici mon matériel informatique:
    * Processeur: I5 2500K
    * Cartes Graphiques: Deux nvidia GTX 570 (un SLI)
    * 8 Go de RAM
    * Résolution écran 1680*1050

Merci d'avance pour votre aide! Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas! :jap:

#1 Grilom, 1 Janvier 2012
    Dernière édition: 2 Janvier 2012
  2. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    ça ressemble à l'effet de l'entrelacé, suffit de la dés-entrelacer :)
    Après il me semblait pas que ça existait pour de l'avchd .... :/

3. Grilom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui on dirait bien, mais le soucis c'est que sur Pinnacle je n'ai pas d'option d’entrelacement ou non, et de plus ça m'étonne du problème par rapport à l'AVCHD...

Quelqu'un a une idée sur la méthode à utiliser sous Pinnacle? Et si jamais me l'expliquer :good:

Merci!

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Salut,
    Il te faudrait suivre un formement sur Pinnacle (heu, pardon, je voulais dire une formation) :mdr:

5. Grilom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @cournonsec: Ma petite Bourde est réparée :D ;-)

Bon alors voila, ça avance sur le sujet: c'est bien un soucis de désentrelacement! Lorsque j'active l'option sous VLC: "Désentrelacer ==> Oui", l'image devient bonne!

Alors voici ma question: Comment activer le désentrelacement lors de la création de la vidéo sous pinnacle? Je n'ai vu aucune option du genre (bon j'avoue je n'ai aucune expérience sous Pinnacle :D ).

Une autre petite question Pinnacle pendant que j'y suis: Est-ce que ce n'est pas mieux de faire plusieurs passages sur la vidéo? Et si jamais, comment faire?

Merci d'avance!

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  7. Grilom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ogt: Tu as raison, je ne l'avais pas vu... (Si un Modo peut déplacer :))

Alors j'ai un peu regardé sous Pinnacle, j'ai trouvé l'option pour désentrelacer la vidéo (en cliquant sur la petite caméra) mais cela ne fonctionne pas (je trouve même que ça à grave la problème).

Par contre lorsque on laisse Pinnacle choisir les réglages au moment de créer le fichier vidéo, j'ai l'impression que le logiciel désentrelace automatiquement (plus aucun effet de peigne sous VLC). Par contre, lorsque que je personnalise les réglages, le désentrelacement ne s'effectue pas même si je mets les paramètre à l'identique. Une option cachée?

Si jamais, comment l'activer?

Les mystères de Sutdio 15? :weird:
    Si je n'ai pas été assez clair, faites moi signe :D

Merci d'avance!

8. Grilom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit Up car j'ai à nouveau eu le problème:

Quand je laisse les préréglages gérer la compression sous pinnacle, le désentrelacement est activé, par contre dès que je touche à une seule option (je passe, par exemple de 24 Mb/s à 17 Mb/s) sans toucher à rien d'autre, la vidéo est à nouveau entrelacée.

Un option cachée? Une idée? :weird:

Merci à tous :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page