module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] micro bluetooth WM-V1

Discussion dans 'Canon' créé par masterac, 4 Juillet 2011.

Tags:
  1. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    bonjour bonjour canon aficionados, je compte me prendre un micro bluetooth pour ma caméra (une sony cx700)

seulement voilà j'hésite entre 2 modèle, le sony Micro ECM-AW3 et le canon WM-V1
    a première vu il dispose de la même portée (50m)

seulement le prix n'est pas le même, le sony coute 20 € moins chère que le canon.Je précise aussi que les 2 se branche via prise jack, donc pas de problème de non compatibilité entre les marques (normalement).

maintenant est-ce que le canon aurait des fonctions supplementaire ?

je tente depuis maintenant plusieurs fois de confirmé une rumeur qui voudrais que le canon permet la communication dans les 2 sens, c'est a dire que le cameraman peut parler au sujet filmé via le micro...et vis versa, donc le micro pourrais agir comme talkie walkie.

est-ce que donc quelqu'un qui aurait ce fameux micro pourrait me confirmer (ou infirmer) cette supposition ? et si possible me dire tout les modes dispo avec ce micro ?.

de même il m'est impossible de trouver une page sur le site de canon mentionnant le WM-V1, sauf dans leurs page de manuel de camescope.....il parle de la compatibilitée avec leurs caméra, bref du grand n'importe quoi celui qui a conçu leur site (mais c'est pareil aussi chez sony).

ci-joint la page sony pour leur micro
    ECM-AW3 (ECMAW3, ECMAW3.CE7) : Recherche d'accessoires : Sony

merci d'avance pour vos réponse

2. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    j'ai trouver une page qui parle du micro pour sony avec un passage interessant.

The ECM-AW3 allows two way communications between you and your subject. This unique feature enables you to give your subject direction while capturing only their voice. ECM-AW3 ECM-AW3 Bluetooth Microphone ECMAW3 Electret Microphone Not Applicable Sony Sony Corporation Wireless Wireless 150 ft

From - Wireless Bluetooth Microphone | Just Microphones

il y a aussi un passage sur l'autonomie, le sony pourrait être en standby pendant 9h et 3h en utilisation,ça veut dire quoi ?

que la batterie du micro même sur off ne tiens que 9h ? ou que tant que il y a pas de sons à transmettre la consommation diminue ?

quelqu'un a l'autonomie du canon ?

MAJ:
    semble que le canon fonctionne avec des piles AAA, // je viens de tomber sur un site qui dis que le canon fonctionnerais avec une batterie Li-Ion

Canon WM-V1 Wireless Microphone - Jessops - Microphones + WindScreens/Muffs
    •Power Microphone: Internal Li-Ion battery
    •Power Receiver: Internal Li-Ion Battery

MAJ bis:
    j'ai trouver une video sur youtube ou un bon frenchie avec un super accent anglais test le sony, et on apprend qu'il fonctionne aussi sur pile, dependra du type de batterie (normal vous direz,seulement..... si on parle de près de 3h avec batterie haute capacité,il explique arriver a seulement 60-90 minutes, sois juste 1h30, ce qui est vraiment faible.

#2 masterac, 4 Juillet 2011
    Dernière édition: 4 Juillet 2011
  3. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    donc le sony 2 ECM-AW3 fait un peut cheap, après avoir regardé un unboxing comme le disent nos roastbeef

voici donc la vidéo :

on voie que le micro fonctionne avec juste 1 pile AAA, mais encore une fois, je trouve que le rendu du materiel fait très cheap.
    la même personne fait un test avec le micro, passant d'un micro de reflex au sony dans la vidéo suivante:

#3 masterac, 4 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    c'est bizarre, on trouve des info sur le WM-V1 , des sites qui le vende, mais y a absolument aucune info technique.
    pas un mot de ce micro sur le site canon français, rien non plus sur le site americain,juste une petite description pour le site japonais,mais rien qui rentre dans les details.

bref c'est le flou total, et pour ajouté encore plus au smilblick, je viens de tomber sur une page de canon sur amazon qui explique que le WM-V1 aurrait aussi une entrée USB, qui resisterait a l'eau et a la poussière, si c'est vrai on comprend la difference de prix

citation de la page amazon :
    Capable of transmission up to 150 feet
    Plug a compatible USB 2.0 hard drive into transmitter's USB port, and shoot to a large portable hard drive
    USB and Ethernet compatible; connect to third-party GPS device
    Dust and water-resistant

mais j'ai encore rien trouver sur l'autonomie, le type de batterie, ou la fréquence, et encore moins de video de test pour ce micro.

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    La fréquence en Bluetooth c'est dans la bande 2,4 Ghz ... où il a et aura de plus en plus d'émissions : Wi-fi, transmetteurs audio-video analogiques ... fours micro-ondes :D

6. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    je parlais de la fréquence pour le sons, le sony est 300 - 9 000 Hz

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    début à 300 Hz ? Ca taille vraiment haut dans les basses fréquences ! :perplexe:

8. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    voila pourquoi je voudrais aussi les info tech sur le canon, pour comparer, car je pense que le canon est mieux, y a personne qui peut aller dans un magasins prendre une photo de la fiche technique ? car y a absolument rien sur le net.

spécification du sony ECM-AW3 :

Spécifications
    Communication sans fil

Système de communication Spécification Bluetooth Ver. 2.0
    Sortie Spécification Bluetooth Power Class 1
    Profil compatible Bluetooth principal Advanced Audio Distribution Profile
    Portée* Jusqu’à 50 m (150 pi)

Microphone (émetteur) :
    Autonomie en veille Environ 9 heures**
    Récepteur
    Autonomie en veille Environ 3 heures**

Microphone (émetteur)/récepteur :
    Système Monophonique, non directionnel
    Alimentation :1,5 V (une pile sèche alcaline AAA ou une pile rechargeable Ni-MH AAA***)

Consommation Environ 0,3 W
    Réponse en fréquence 300 - 9 000 Hz
    Autonomie en fonctionnement continu Environ 3 heures**
    Dimensions (l/h/p) Environ 24 × 75 × 33,5 mm
    (31/32 × 3 × 1 3/8 po)

Poids Environ 26 g (1 oz) (sans la pile)
    Température de fonctionnement : 5 ºC à 40 ºC (41 ºF à 104 ºF)
    Température d’entreposage : -20 ºC à +60 ºC (-4 ºF à +140 ºF)

* Distance de communication approximative sans obstacle entre le microphone et
    le récepteur.
    Selon le lieu où l’enregistrement est effectué, par exemple s’il y a des obstacles ou
    des surfaces réfléchissantes entre les appareils Bluetooth, des ondes radio, etc.
    ** Avec un pile sèche alcaline Sony à 25 ºC (77 ºF)
    À basse température, le temps de fonctionnement avec un pile sèche alcaline sera
    inférieur. L’emploi de piles rechargeables Ni-MH est recommandé.
    *** Pile non fournie. Une pile sèche au manganèse devrait être utilisée.

9. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    j'ai écris a canon pour plus de réponse sur ce micro vu qu'il n'y a aucune doc dispo même sur leur site, je viens de recevoir un mail de leur part :

Cher client,

Votre demande a été escaladée au niveau supérieur, nos techniciens s'efforceront de vous répondre dans les 2 ou 3 jours suivants ouvrés

cela veut dire qu'ils n'ont même pas d'info sur leurs propre produits et que ils viennent juste de le comprendre ? en tout cas on verra bien dans 3 jours.

10. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    j'ai enfin reçu une réponse de CANON:

Nous ne disposons malheureusement d’aucune documentation sur les accessoires.

Nous vous faisons parvenir en pièce jointe, 2 pages issues du manuel d’utilisation de l’un de nos modèles de camescope, dans lesquels vous trouverez des éléments d’information sur le SM-V1.

Si vous avez d'autres questions en ce qui concerne cette demande ou si vous souhaitez répondre à cet e-mail dans les 5 prochains jours, merci de cliquer ici.

Meilleures salutations

alors, non seulement ils se trompent de micro, mais en plus ils ne savent rien sur leurs accesoires...leurs 2 pages de manuel explique juste comment mettre un micro, soit ils se foutent du monde ou vraiment canon c'est gros batiment vide sans personnel competent.

si chez eux un tech ne sait rien d'autre que me mettre des pages de manuel en pièce jointe je suis content de ne jamais avoir acheté chez eux vu le niveau de compétence

#10 masterac, 11 Juillet 2011
    Dernière édition: 18 Août 2011
  11. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    UP

je up le message car j'ai pas l'intention de laisser l'incompetence de canon dormir, je considère qu'une socièté qui vend des produits doit connaître ses produits, si ce n'est pas le cas, veut dire qu'elle n'en a rien à foutre des produits qu'elle vend...donc encore moins de ces clients.

je suis censé avoir une nouvelle réponse de leurs part.

12. olivier75020

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Micro Bluetooth

salut Masterac, as-tu investi dans une solution bluetooth et aurais-tu des retours à faire concernant ces micros (canon ou sony). je tourne un doc depuis pas mal de temps et j'ai toujours des problèmes de son (car sans perchman). je compte investir dans une solution sans fil et j'avoue que le système bluetooth (pour ce que j'en ai vu et écouté sur internet) m'a l'air d'être une bonne alternative en complément d'un bon mic directionnel. Merci pour ton retour d'expérience si tu en as l'occasion.

13. masterac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    salut, et non.
    j'ai au final après quelques mail assez cru réussi à avoir de canon toute les info tech sur leur micro (comparatif du sony et canon sur la page du repaire sony).
    et j'en ais conclu que la technologie de micro bluetooth n'étais pas assez au point pour y investir (autonomie, fréquence,ect...)
    en effet les modèles n'ont pas évolué, mieux vaut attendre la prochaine génération.
    je pense que le mieux reste un branchement de talki-walki sur la prise micro de la caméra,même si l'investissement est plus important, le son sera meilleur et la porté beaucoup plus importante (plusieurs kilomètres), rien a voir avec les 50-100 mètre du bluetooth, tu aura donc plus de marge quand tu filmera une descente de ski,quelqu'un dans un avion depuis le sol, parapente,ect... c'est du moins ce que j'en pense,et tu pourra toujours les utilisés sans caméra quand tu filmera pas.

14. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Euh ... attention quand même !
    Avec un talky-walkie, on va sortir par la prise casque ... et le niveau de celle-ci n'est pas adapté à une entrée caméra mini-jack en niveau micro, donc atténuateur voir boîte de direct.
    L'investissement : pas sûr, un micro Blue-tooth c'est 200 €, une paire de talky-walkies en PMR446 ça coûte la paire 25 € (j'en ai 7).
    La qualité ? Non, l'excursion de fréquence est étroite, on récupère la module en sortie d'ampli BF, ça va pour du dépannage. Je l'ai fait souvent avec un scanner VHF/UHF pour récupérer des micros-HF ... histoire d'obtenir plus présence en mixant avec un son d'ambiance.
    La portée : oui s'il est nécessaire de dépasser les 50 m, ce qui est rare en reportage ... pour les utilisations parapente, etc ... on est dans un cadre particulier et dans ce cas c'est justifié. Il m'est arrivé ainsi de récupérer les sons pilotes en meeting aérien, skipper en en nautique.
    La solution propre, l'enregistreur audio-numérique, un son témoin premettant de recaler avec le logiciel Dual-Eyes qui m'a donné toute satisfaction.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous