module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Configuration PC pour montage Full Hd

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par garencha, 26 Décembre 2011.

  1. garencha

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai tourné un court avec la caméra SONY HDW 750P. Je souhaite faire l'acquisition en version HD (Qualité maximum) et sans aucune compression.
    Je souhaite monter le film avec Adobe premiere Pro et avec la configuration suivante:

    Processeur Intel Core i3-370M 2,4 GHz
    Mémoire cache 3 Mo
    RAM 4 Go DDR3
    Disque dur 320 Go SATA
    Stockage optique Lecteur DVD±R/RW
    Affichage 15.6" LED HD 16:9 SuperBright Gloss (1366 x 768)

    Est-ce que cette configuration peut me faire le montage sans blocages ou problèmes (Même si la conversion est longue) ?
     
  2. shubakas

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour moi il n'y a pas de soucis si ta carte graphique est HD.
     
  3. garencha

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est le cas.
    Merci shubakas.
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Peux-tu préciser de quel type d'acquisition sans aucune compression il s'agit : une capture à partir de la cassette HDCAM (116.64 Mb/s pour du 50i ou du 25 psf) ou via le HD-SDI (1.5 Gb/s) ?

    La config décrite correspond à un portable (carte graphique ou Intel HD ? la mémoire de la carte graphique est-elle partagée avec la ram ?, connecteurs usb 2.0 3.0 ?...) avec un seul disque dur (7200t/mn ou 5400t/mn ?) contenant système, soft, projet et sources... pour du montage sans aucune compression, il faut oublier. :non:

    C'est pour Quel(s) type(s) de montage(s), montages complexes, multicam, correction colorimétrique, redimensionnements... ?

    L'accélération Cuda de PremierePro est destinée aux montages AVCHD.
    ;)
     
    #5 GastonHD, 27 Décembre 2011
    Dernière édition: 27 Décembre 2011
  6. garencha

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide, voici quelques éléments pour plus de précision.

    L'acquisition doit se faire à partir de la HDCAM.
    La carte graphique est intégrée dans la carte mère.
    La carte mère est Intel HD graphics 3000
    Mémoire Vidéo 1Go (Je ne sait pas si c'est partagé avec la ram)
    J'ai un disque dur externe Fireware à 7200tours/mn où je souhaite faire le montage.
    Je souhaite faire un travail de montage, étalonnage et correction colorimétrique.

    Merci pour ton aide.
     
  7. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :perplexe:
    D'après la doc c'est soit :
    - capture à partir de la cassette, mais ne dois-tu pas passer par un magnétoscope compatible HDCAM ?
    Ton portable est-il équipé d'un connecteur firewire/IEEE1394/DV/iLink ? Ce serait étonnant pour un portable de ce segment :unsure:
    - capture HD-SDI via les connectiques BNC et comment fais-tu avec ton portable ?

    Ton portable est-il équipé d'un connecteur firewire/IEEE1394/DV/iLink ? Ce serait étonnant pour un portable de ce segment :unsure:
    A moins d'avoir aussi une connectique supplémentaire usb sur le boitier, si c'est le cas c'est sûrement de l'USB2.0 :sad:

    Tu peux déjà prévoir un bon stock de café et les oeuvres complètes de Balzac ;)
     
  8. garencha

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je dois passer par un magnetoscope HDCAM que je dois le louer pour faire l'acquisition.
    Mon disque dur externe possède le fireware/IEEE1394 et possède une connectique supplémentaire USB. J'aimerais faire le transfert sur le disque externe et faire le montage sur ce disque également.
    Pour le café et Balzac, j'en ai usé des tonnes :cry2: Lais j'aimerais savoir si le portable pourrait faire l'affaire (Même en lenteur). L'idée est de savoir s'il est capable de faire le montage sans blocage ou limites.
    Thanx again & Again...
    Le portable ne possède pas de fireware
     
  9. garencha

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réponse? Merci de me le confirmer pour mon travail. C'est urgent :unsure:
    Merci encore...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous