module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Media Composer PC / Mac

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Kid P., 17 Septembre 2011.

1. Kid P.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je compte incessamment sous peu pour diverses raisons, migrer vers Mac et leur dernière volée d'Imac sortie récemment. Néanmoins j'ai quelques dernières question qui me rebutent encore à sauter les 2 pieds joints dans l'apple store.

L'une d'elle concerne la compatibilité d'un projet monté sur Avid qui serait éventuellement travaillé sur Pc et Mac ce qui va être presque constamment le cas. Peut-on passer de l'un à l'autre sans problèmes? (en sachant que la version d'Avid entre les 2 système est la même). Un simple transfert du fichier projet et du dossier Avid Media Files pour continuer à monter de Pc vers Mac ou Mac ou Pc fait il l'affaire?

En vous remerciant par avance.

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien à signaler non, mais je n'ai eu l'occasion de tester que de microsoft vers mac, pas l'inverse.

3. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meme dans l'autre sens, ça marche bien aussi ! (demandez à DSK)

4. Naicko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu fais bien attention a récupérer, ton fichier projet et ton dossier MXF, il ne devrait pas y avoir de soucis, je l'ai fait.

5. PatD

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Dans ce cas de travail entre PC et Mac les disques doivent être formatés en quel format ?

6. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenu dans les méandres des droits et licences entre constructeur. Jusqu’à l'apparition de l'Os Léopard, Mac avait la faculté de lire du format NTFS (production Microsoft), mais depuis Leopard c'est fini, le groupe Apple n'ayant plus voulu payer la licence ils n'ont plus intégré cette fonction dans l'Os d'origine.

Nous voici dans une impasse de compatibilité, mais il existe des outils plus ou moins gratuit (dont j'ai oublié le nom) qui comble auprès des mac la possibilité de lire ce formatage.

Tu l'auras compris, l'idéal et de travailler entre plateforme sur des disques formatés en NTFS.

7. PatD

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci du conseil, je vais mettre à la recherche de l'utilitaire MAc pour lire et écrire en NTFS.:good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page