module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avid Media Composer PC / Mac

Discussion in 'Avid Media Composer' started by Kid P., Sep 17, 2011.

1. Kid P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous, je compte incessamment sous peu pour diverses raisons, migrer vers Mac et leur dernière volée d'Imac sortie récemment. Néanmoins j'ai quelques dernières question qui me rebutent encore à sauter les 2 pieds joints dans l'apple store.

L'une d'elle concerne la compatibilité d'un projet monté sur Avid qui serait éventuellement travaillé sur Pc et Mac ce qui va être presque constamment le cas. Peut-on passer de l'un à l'autre sans problèmes? (en sachant que la version d'Avid entre les 2 système est la même). Un simple transfert du fichier projet et du dossier Avid Media Files pour continuer à monter de Pc vers Mac ou Mac ou Pc fait il l'affaire?

En vous remerciant par avance.

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Rien à signaler non, mais je n'ai eu l'occasion de tester que de microsoft vers mac, pas l'inverse.

3. zebra33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    meme dans l'autre sens, ça marche bien aussi ! (demandez à DSK)

4. Naicko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Si tu fais bien attention a récupérer, ton fichier projet et ton dossier MXF, il ne devrait pas y avoir de soucis, je l'ai fait.

5. PatD

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Dans ce cas de travail entre PC et Mac les disques doivent être formatés en quel format ?

6. zebra33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Bienvenu dans les méandres des droits et licences entre constructeur. Jusqu’à l'apparition de l'Os Léopard, Mac avait la faculté de lire du format NTFS (production Microsoft), mais depuis Leopard c'est fini, le groupe Apple n'ayant plus voulu payer la licence ils n'ont plus intégré cette fonction dans l'Os d'origine.

Nous voici dans une impasse de compatibilité, mais il existe des outils plus ou moins gratuit (dont j'ai oublié le nom) qui comble auprès des mac la possibilité de lire ce formatage.

Tu l'auras compris, l'idéal et de travailler entre plateforme sur des disques formatés en NTFS.

7. PatD

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Merci du conseil, je vais mettre à la recherche de l'utilitaire MAc pour lire et écrire en NTFS.:good:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous