module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GH2 ou GX1 en complément du 5d2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par taipuna, 20 Décembre 2011.

1. taipuna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je souhaite m'acheter un petit boitier en complément de mon canon 5d2 (un boitier moins encombrant que le 5d2 comme ça je l'aurais tout le temps avec moi)

j'hésite entre le GH2 ou le GX1 ... le hic c est que j'aurais aimé aussi faire un peu de ralenti ... mais bon c est pas la priorité...

avez vous une préférence ? ou un autre boitier a me conseiller (dans un esprit petit boitier)

merci

pierre

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Sans aucune hésitation... le GH2.

3. taipuna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais ... pourquoi ?

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    GH2..... Oui sur le principe, mais si tu as un 5D et donc les optiques Canon qui vont avec je pense qu'un 60D serait plus judicieux, d'autant que tes optiques Canon ne peuvent se monter sur le GH2 quand perdant la possibilité de fermer le diaph, donc quasi inexploitable hormis avec un adaptateur qui vaut un œil...

Après si tu veux juste un chtiot appareil (je ne parle pas de la qualité de ses vidéos mais de son encombrement) pour l'utiliser avec une optique peu encombrante comme le 20mm, qui marche très bien, alors oui, le GH2 serait mon choix aussi.;-)

5. taipuna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    version pas encombrante avec le 20mm ça me paraît bien :)

6. e-rwan

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Question compacité sur la game m4/3 tu as aussi le nouveau vario x 14/42, aussi compact que le 20 et avec zoom motorisé.
    Mais trop récent pour pour pouvoir juger de sa qualité optique.

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Bonjour,
    Entre le GH2 et le GX1, Taipuna a demandé : oui mais ... pourquoi ?
    On n' a pas la réponse.....et ça m'intéresse aussi !

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  9. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Ah bon ? Sur les deux liens cités, l'un date d'il y a un an (le GX1 est sorti en Novembre 2011...) et l'autre ne compare pas avec le GX1 mais avec le Canon....

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    De ce que j'ai pu voir très rapidement du GX1 par rapport au GH2 :

- Absence de visée oculaire. Déjà qu'en photo c'est pas terrible, mais en vidéo, filmer avec un appareil à bout de bras...

- Absence d'entrée micro externe.

- Absence de réglages manuels pour l'expo. En vidéo l'appareil filme en automatique.

- Pas de 24P à 24 Mbs. Il semble (car j'ai lu toutes les conneries habituelles dès lors qu'une machine est en 25 PSF) qu'il filme en 25P encapsulé en 50i. Si c'est le cas, pas de problème mais le débit est à 20 Mbs.

Voilà donc quelques données techniques qui me ferait préférer le GH2. D'autant que le prix du GX1 semble proche de celui du GH2 qui me semble quand même plus évolué en vidéo.

En terme de qualité d'image je n'ai aucun avis car pas vu de comparaison entre les deux. Maintenant, je ne serais pas étonné quand même que le 24P 24 Mbs du GH2 soit meilleur que le 25P (si c'est bien du 25P) à 20 Mbs.

Voilà quelques pistes entre les deux boîtiers pouvant aider au choix. Mais il y en a peut-être d'autres.;-)

11. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si avec le GX1 en video tu ne peux filmer qu'en auto, ben le débat est réglé je pense... ;-)

12. taipuna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes c est réglé ;)

sinon si veux filmer pour faire des ralentis ... je penses qu il y a peut-être mieux ...

13. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Merci JLH, c'est donc aussi réglé....

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Tout dépend si tu veux filmer en auto. C'est pourquoi je n'ai pas mis de commentaires particulier. Mais bon, on est d'accord...:laugh:;-)

Par contre (et là j'ai mis un commentaire) l'absence de la visée oculaire est pour moi complètement rédhibitoire si l'on cherche un petit appareil à transporter facilement. Je suppose qu'il n'y aura pas de pied non plus à disposition. Et je suppose aussi que l'on va le trimballer à l'extérieur.

Donc, le manque de stabilité ainsi que les risques de ne pas voir grand chose (par grand soleil) en visant à bout de bras sur un petit LCD sont là, me semble-t-il, deux choses à fuir absolument.

Le GH2 c'est quand même autre chose (pour faire nos vidéos) et pour un prix quasi identique que le GX1 ainsi qu'un poids et un encombrement bien plus modeste que le 5D.

En plus, il pourrait bien arriver que ce "fameux" GH2 fasse des vidéos meilleures que le 5D et que notre ami utilise le 5D... en complément du GH2 !:laugh:;-)

15. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Bonjour,
    Ce ne sera pa suffisant pour modifier mon choix, mais il serait juste de dire que le GX1 peut être équipé d'un viseur amovible fort peu encombrant... ...qui va alourdir le prix de 200€.
    Et pourquoi l'appareil léger n'aurait-il pas aussi droit à un trépied ? Justement parce que choisir un appareil très léger c'est pouvoir disposer aussi d'un trépied léger.
    C'est même essentiellement pour cette raison que je m'intéresse à ce type d'appareil.
    Exemple :
    je ne peux emporter que 3kg de matos.
    Si ma cam fait à elle seule plus de 2kg, il n'y aura pas de trépied.
    Si ma "cam" fait moins de 1,5kg, je pourrai emporter un trépied de 1,5kg...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous