module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test EX1R - questions subsidiaires

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Phililou, 13 Janvier 2010.

Tags:
  1. VIP 42

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichier de configuration mémorisé

Bonjour.
    En consultant le mode d’emploi de la EX1R, je suis tombé sur la page 101 , traitant le fichier de configuration.

[B]Mémoriser/rappeler les données de réglage. [/B]Vous pouvez mémoriser tous les réglages de menu (y compris des profils d’image) sous la forme d’un fichier de configuration sur une carte mémoire SxS.
    En rappelant le fichier de configuration mémorisé, vous pouvez immédiatement retrouver
    la condition de configuration optimale.
    Pour les opérations de fichier de configuration, utilisez « Camera Data » du menu OTHERS.
    REMARQUE :
    Si un fichier de configuration existe déjà sur la carte mémoire spécifiée à l’étape 1, un message
    de demande de confirmation d’écrasement du fichier s’affiche.

Mes deux interrogations sont les suivantes :
    1 _Peut-on enregistrer 2 fichiers de configurations différentes, en en mettant 1 sur chaque carte SxS présentes sur le camescope, sans poser de problème lors du passage d’une carte à l’autre lors d’un enregistrement continu. en sélectionnant la carte A, ou B suivant le choix de la configuration. ?

2 _ Peut-on faire à l’identique avec des cartes non SxS ?

Merci d'avance....
    A +

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Mes deux interrogations

;-) "vip" 42
    (1) Oui .. les dossiers sont passifs sur chacune des cartes ..pour les utiliser il faut les charger dans la machine (Recall)
    (2) Je n'ai jamais essayé sur mes Sandisk .. pourquoi pas ?

Sur le fond je ne vois d'intérêt que pour le partage de la machine entre plusieurs opérateurs ..

On ne change pas tous les jours de réglage global de la machine ..
    Cela correspond à une restauration de système complet.

Par contre pour les "PP" c'est un autre discours, la machine n'en supporte que 6, on peut en avoir conçu (ou emprunté ) plus ...

Bertrand :jap:

N.B. pas inutile d' avoir sauvegardé son contexte favori ..pour le jour ou elle nous offrira un "écran bleu " ;)

3. VIP 42

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Merci Bertrand pour les réponses sur les fichiers de configurations.

J’épluche le fonctionnement de la EX 1R et dans le réglage de l’obturateur électronique (page 55), je découvre un réglage inconnu :

Mode Angle (angle standard)
    Réglez « Mode » sur « Angle » et spécifiez
    l’angle d’obturateur avec « Shutter Angle ».
    Vous pouvez sélectionner 180, 90, 45, 22,5 ou
    11,25 degrés.

Avec Internet, je trouve des renseignements sur l’angle d’obturateur électronique (site de NightAngel.fr).
    Angle (°) = [ Vitesse (img/s) * 360 ] / Exposition (1/sec)
    180° = (25×360) / (1/50)
    90° = (25×360) / (1/100)
    45° = (25×360) / (1/200)
    22,5° = (25×360) / (1/400)
    11,25°= (25×360) / (1/800)

La EX1R permet de choisir en SHUTTER : 4 modes :
    Vitesse (speed) _ Angle _ ECS _ SLS .
    La vitesse d’obturation (speed) comprend 4 lignes de réglages. Chacune offrant des vitesses multiples (exprimées en centièmes).
    L’angle d’obturation comprend 5 valeurs d’angle : [ 180 ] [ 90 ] [ 45 ] [ 22,5 ] [ 11,25 ].

J’en déduis que pour éviter des réglages multiples en mode « Speed » on règle le camescope en mode « Angle » …….

Le mode « Angle » amène t’il une influence par rapport à la vitesse d’obturation (speed), sur la vidéo ?

Merci d'avance
    A +
    Antoine

4. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hello Antoine,
    Oui : via l'adaptateur, le formatage structurera ta carte SDHC à l’image d'une SxS.
    Ton fichier ".suf" s'enregistrera sans problème.

PS : Le web n'a pas encore tissé sa toile dans les sombres recoins de mon nouveau repaire rennais... :cry2:
    Pour que l'greffier rôdeur puisse communiquer, faites des dons ! :D

5. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

Nous sommes un petit peu en avance ici, le père-Noël vient de passer :D:D:Dooooooooo

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Félicitation !!! Tu as fais le meilleur choix quoi qu' en disent certains :" Il est là depuis 2009 " .
    Une chose est sûre : il n' a jamais été égalé et tient toujours le haut du pavé .
    Sacré EX1R !

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Chouette :good: Alain ..tu as été bien sage cette année ..Papa Noël a été généreux ...profite ...

Tout de suite tu peux fixer le deuxième support accessoire avec ses petites vis ..

Faits le, car ces petites choses s'évaporent facilement ...:weird:

Encore bravo tu ne vas pas être déçu ...film, film le plus possible pour te la "mettre en main"

Attention en faible lumière à bien régler la "BdB" si non trop "rouge" et perte de sensibilité.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "Sacré EX1R ..."

Oui mon Bony ..et "+1" au compteur qui s'approche de 10 EX1R ... ( 9 je crois ) dont j'ai (un peu :rolleyes: ) participé à l'acquisition ..

Je devrais demander des royalties à Sony ..!!:approb:

Bon une autre, moins coûteuse, semble être très prometteuse : la Pana AG AC130 ou 160....

9. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous

Oui, j'ai été trés sage :mdr::mdr::mdr:

Et bien pas de fixation dans la boite ? ainsi que pas de cordon d'alimentation chargeur ????:cry2::cry2::cry2:
    je suis sorti faire quelques prises de vue bien sur tout de suite :D le temps n'est pas formidable, mais il semble que cela manque de nettetté à coté des images de ma HM100 ? bon je n'ai rien touché aux réglages, je pense qu'il faut optimiser :help::help::help::help:

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Alain...
    (1) pas normal mais elles sont tellement minuscules, cherche bien ...on ne sait jamais
    (2) Pas normal non plus, cela vaut réclamation, d'autant si tu ne trouves pas (1)
    (3) Pas normal encore, en sortie de boite, si réglé de base sur PP standard, pas macro sur "ON" , en "full tout auto "...elle est parfaitement nette ..!!!:o
    Le carton d'emballage doit être un Sony "non ouvert", je crois qu'Odile avait eu des craintes du même ordre avec le même site..motif "vérification du contenu ?!! "
    ou pour toi ajout des modules "non standard" dans la boite ?.

:non: Attention si des soucis de netteté persistent .. il ne faut pas la garder ...
    ou savoir "réajuster" l'objectif ...!!(préférence pour l'échange)

11. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai reregardé, et rien, pas une trace :cry2::cry2:

Réglages : PPOFF Macro OFF Full auto
    Cet aprés-midi, j'ai fait quelques images avec le pied de ma HM100 et là c'est mieux . Avec l'âge je dois commencer à trembler . Sur l'écran plat c'est nickel . :good:
    Demain grande journée, je vais dans les bois pour la tester . Peux tu me donner quelques réglages de base :jap::jap: :help:

12. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    CHARPENET HAUT,
    Il était même inconcevable que t'en choisisses une autre !!! :D
    L'EX1R est tellement top qu'elle te fera zapper la crainte (fondée) d'un éventuel remplacement dans les 6 mois à venir !

Garde "quelques" ronds pour un filtre protecteur UV-IR et un bon micro externe.
    Genre : filtre B&W UV-IR 486 (77 mm) et micro Sennheiser ME64 monté sur une alimentation K6P... Ça roxxera !
    Très perso c'te question là...
    Goûts du Chat : Full HD 25p, shutter sur off ou 1/100, gain à -3, 0 ou + 3dB, peaking à donf'...
    Faisons simple : quel style d'ambiance souhaites-tu choper ?

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Ah ....ben Non...

:hello: "Chalut le Matou", t'as fini ta sieste ...chouette ça ..:rolleyes:
    Bon non et non pas "-3db" tu perds en qualité d'images ...sauf urgence..0db c'est le choix du Rat le Chat :D

14. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    :) Hi Sir Bcauchy ! :jap:
    Quoi quoi !!! L'ESRA Bretagne m'aurait-elle menti !!!??? :col:
    Et moi qui trouvais ce -3 dB super cool lorsqu'il saisissait les protagonistes arrosés par les blondes et les mandarines... :hum:
    Noël m'autorise un bref retour au sein du foyer familial, j'en profite pour dépoussiérer mes bonnes veilles habitudes... ;)

15. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis en train de me faire la main avec mon nouveau joujou:D pour l'image pas de problème c'est exellent, mais pour le son j'ai des problèmesssssss:col::col:
    j'ai branché mon micro sur CH1 avec tous les réglages à fond le son dans le casque est vraiment trés bas ?? :perplexe::perplexe: Avez vous une idée ? J'ai passé à coté de quelque chose :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page