module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Driver Firewire Windows 7-64bits introuvable

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par C4alex, 14 Décembre 2011.

Tags:
  1. C4alex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

Après pas mal de recherches, je décide de vous demander de l'aide pour un souci que j'ai qui commence a me poser un réel problème...

Je vous explique :

J'ai fait l'achat d'une nouvelle carte mère ( ASUSTeK Computer INC. P8P67 Rev 1.xx ) possédant un port firewire.

Seulement ce dernier n'est pas reconnu dans windows 7-64 bits ( Controlleur IEEE1394 avec un icône d'avertissement jaune )

j'ai installé tous les drivers présent dans le cd de la carte mère, ainsi que tous ceux présent sur touslesdrivers.com , j'ai été fouillé sur le site de Asus et je n'ai rien trouvé également...

Ce problème me handicape énormément vu que Premiere Pro CS5 ne tourne que sous 64bit et que j'ai besoin de mes 8go de ram...

Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur :)

Je vous remercie !

2. le cameleon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    slt

fait un tour sur touslesdrivers.com puis dectection

et il va te recherche toute les mise a jour de tes peripherique

sinon un mail au fabtricant de ta cm et le tour est joue

3. trixi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour
    Normalement dans win7 le driver firewire 1394 de cette carte mère s'installe tout seul
    Avant de se lancer dans des aventures.
    Un point important.
    Au démarrage vérifier dans le BIOS que le port Firewire est bien sur
    ENABLED
    Sinon on peut installer tous les drivers sans résultat.
    S'il était sur disabled pensez ensuite à retirer tous les drivers ésotériques installés
    dans le désespoir.

Tenez nous au courant

4. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Pour info, le driver s'appelle chez moi "Contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394 VIA" version 6.1.7601.17514 du 21/06/2006 (Windows 7 64 bits)

Et, comme le dit Trixi, c'est mieux si il n'y en a qu'un...;-)

5. C4alex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re-bonjour !

Tout d'abord, merci pour la rapidité de vos réponses !

J'avais déjà vérifier sur 'touslesdrivers.com' et il ne me trouve absolument rien concernant mon port firewire...

Je viens de vérifier également sur mon BIOS , et le port VIA 1394 est bel et bien activé, et je n'ai pas non plus installé plusieurs drivers...

Je continue de fouiller sur le site d'Asus, mais je ne trouve pas les drivers firewire concernant ma carte...

6. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Tu as 2 connecteurs FIREWIRE "Contrôleur VIA® 6308P supportant 2 x ports 1394a (1 au milieu; 1 à l'arrière)" sur ta carte-mère.

- As-tu bien 2 lignes concernant les ports firewire dans le gestionnaire de périphériques ?
    - Quelle est la désignation du pilote actuellement installé ?
    - As-tu installé la dernière version du bios de ta carte mère (P8P67 2001 du 2011.10.06 ) ?

Un clic sur le bouton droit de ta souris, au dessus du pilote déjà installé :
    1- Mettre à jour le pilote
    2- Rechercher automatiquement un pilote (connexion internet activée)
    normalement un message te confirmera si un nouveau pilote a été installé ou si il est déjà à jour.
    3- Si aucun driver n'est trouvé, toujours bouton droit de la souris sur le pilote -> sélectionner désinstaller
    4- une fois désinstallé, il faut attendre quelques secondes pour obtenir un message système indiquant qu'un nouveau périphérique est détecté.
    5- recommencer 2- ...
    6- si le système ne détecte pas de nouveau périphérique -> bouton droit de la souris -> rechercher les modifications sur le matériel
    7- -> recommencer 2- ...
    8- Sinon redémarrer et attendre la détection du port firewire

;)

7. C4alex

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Gaston !

Merci pour tes bonnes idées , mais j'avais déjà effectué les manip que tu me dit , et rien n'y fait...
    ( sur ma carte je n'ai qu'un seul port a l’arrière )
    J'ai aussi testé d'analyser par le biais de Windows Update, mais rien non plus...
    Je commence a me demander si ce n'est pas mon Windows qui foire mais je trouve sa louche étant donné que c'est un original...

8. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Je ne suis pas loin de penser ça aussi (pas ton Windows, mais Windows 7 en général et l'IEEE1394).

Expérience perso sur l'ordinateur d'un proche : 2 prises IEEE1394 (carte mère + carte PCI). Le caméscope est reconnu et peut être commandé, mais ni l'image ni le son ne sont transmis. Il n'y a pas de point d'exclamation jaune. Toutes les manips rappelées par GastonHD n'y font rien. Mais ça marche quand on enlève la carte PCI. Celle ci fonctionne correctement selon le vendeur (sérieux).

Une autre expérience, signalée ici même par JB83 (voir ici). Après plusieurs jours de recherche, il se rend compte qu'en désactivant le pilote de sa carte réseau WiFi, tout fonctionne...

Nous voici donc revenus au bon vieux temps de Windows 95 et des conflits de pilotes ou d'IRQ. J'ai un peu l'impression que, constatant que l'IEEE1394 est de moins en moins utilisé, Microsoft a peut être fait quelques économies sur les tests. Mais je suis sans doute mauvaise langue (d'autant que chez moi, ça marche:D)

Cordialement

#8 Arroeux, 15 Décembre 2011
    Dernière édition: 15 Décembre 2011
  9. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    - Tu as un connecteur sur la carte-mère qui te permets d'utiliser, pour les boîtiers qui en sont équipés, le connecteur IEEE1394 en façade ou sur le dessus du boitier, ou d'ajouter un "module IEEE1394" sur un slot disponible à l'arrière du chassis.

- Normalement tu dois retrouver dans "Windows/System32/drivers/ " 2 fichiers :
    * 1394bus.sys
    * 1394ohci.sys
    que j'ai mis en pièce jointe dans le zip lié. Le chipset des P8Z68-V Pro est le même et sur le PC que j'utilise tout fonctionne parfaitement.

- Dans le gestionnaire de périphérique sur la 2ème ligne, regardes dans "Détail du pilote" s'il est bien situé au même endroit.

- Tu devrais aussi faire une recherche sur ton disque système les pilotes sont aussi présents dans le répertoire Winsxs et nous indiquer ce que tu as.
    ;)

10. starconsole

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    J'ai eu un peu les mêmes soucis avec une carte wifi et dès fois c'est bien windows qui foire, alors voilà ce que j'ai à te proposer, ça ressemble un peu à ce que t'as proposé GastonHD mais... :
    - tu vas dans le gestionnaire de périphériques et tu désinstalles le firewire ;
    - tu redémarres et tu vas dans le Bios ;
    - tu désactives le firewire et tu quittes le bios en enregistrant les modifs ;
    - le pc redémarre, tu laisses charger windows ;
    - tu redémarres et tu vas dans le bios ;
    - te réactives le firewire et quittes le bios en enregistrant les modifs ;
    - le pc redémarre, tu laisses charger windows, là on va voir... il doit normalement détecter le nouveau matériel et installer le pilote.

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 240 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    J'ai eu le même problème sous Win7 avec une Expresscard IEEE1394 qui n'était pas reconnue, c'est en désactivant le Wi-fi que tout est rentré dans l'ordre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page