module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] lecture video avchd (mts) sur disque dur multimédia

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par guigs'68, 9 Janvier 2011.

Tags:
  1. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Pas de quoi être étonné, le fullHD 50p n'est pas un format très répandu ..Sans dire qu'il est "Hors la loi"..Et cela est dommage.

J'ai du changer la carte graphique d'un PC qui me sert de PCHC dans le salon.

Un AMD 3500+ à 2.2Ghz avec une carte 6600GT impossible de lire ce format !!
    Avec une GTS450 (100€ la carte) c'est bon!!

Un core 2 duo E6600 à 3Ghz avec une Nvidia 8500GT est à 80% de ses ressources en moyenne !!
    Donc rien d'étonnant à ce qu'une petite plateforme MM peine pour ce type de format

:jap:

2. JLB21

So
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Pour ma part (je suis sur Mac), je suis passé à 100 % au 50p, je filme en 50p, j'effectue le montage en mts natif 50p et j'exporte en H.264 50p.

La lecture de mes vidéos est faite comme je l'ai dit avec le WD TV Live sur une TV Philips 40", la qualité est parfaite, identique à ce que j'obtiens à la lecture des rushes de la CX 700 en direct sur la télé.

La seule chose que je n'ai pas encore essayé c'est le partage sur Vimeo ou YouTube en 50p.
    Je crois que Vimeo n'accepte que le 25p, mais je suis persuadé que YouTube acceptera le 50p (car je pense qu'ils se contentent de ré-habiller les mp4 en flv sans ré-encodage).

La plupart de nouvelles caméra (je parle en grand public) et appareils photos proposent le 50p.

C'est vrai que c'est un peu hors la loi comme le dit caraibe, et que c'est déroutant pour beaucoup d'amateurs.
    Mais l'évolution paraît irréversible.

3. jupette21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Conclusion ok pour le WD TV Live

Bon je crois que je vais opter pour le le WD TV Live. Puisque Cora ne veut pas me reprendre mon Wd element play (alors qu'on avait affirmé qu'il pourrait lire mes videos avchd), je devrais pouvoir connecter l'Element play au WD TV Live qui lui pourra les lire... j'ai bon ?
    Apparemment le format full hd de la Panasonic sd700 est "particulier" et différent de celui de la sony. Bon, c'est ce qu'on m'a dit ! moi je suis un peu perdue et je ne maitrise pas le vocabulaire de ces messieurs plus experts en la matière.
    Merci.

4. JLB21

So
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Il suffit en effet de connecter n'importe quel disque (ou clé) USB au WD TV Live (qui par ailleurs peut lire des fichiers situés n'importe où sur un réseau dès lors qu'il est connecté).
    Pour info, les système de fichiers des périphériques USB pris en charge sont les suivants : NTFS, FAT/FAT32 ou HFS+.
    Quant à la lecture des rushes de ta Panasonic, mets moi au téléchargement une minute et je te dirai ce qu'il en est.

5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut JLB

Adaptateur multimédia TV Western Digital WD TV Live HD - WDBAAP0000NBK-EESN (1234900)

Est ce cet appareil que tu as :perplexe:...Si il lit parfaitement le H264 50p FullHD de Pana ou de Sony c'est une sacré affaire ..:good:
    Il a une sortie coaxiale SPDIF ce qui est un avantage en HC!!!

Moi tu vois c'est le contraire qui m'étonne Ces appareils étant surtout faits pour les rips en 24p ..
    Mais depuis que j'ai la 700 plus rien ne m'étonne :laugh:

Il est étonnant qu'ils aient travaillé pour la minorité que nous sommes ..Mais tant mieux si cet appareil a une marge de puissance sufisante :)

89€ la chose m'interesse pour mon fils ;)

Heu pas de soucis avec les pistes son DTS ???

6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Question :

Ta télé lit-elle le 50p directement via le port USB???
    Si c'est cela, il peut se faire qu'une télé n'acceptant pas le H264 en 50p ne l'accepte pas mieux avec cette passerelle

7. JLB21

So
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    C'est cet appareil : WD TV Live à 81 € sur Amazon (89 € en Wifi).
    Pour le son, je filme en 5.1 et j'exporte mes montages en 5.1 également. Mais pour l'instant, je n'ai pas de Home Cinéma, je le connecte seulement à ma télé en HDMI.

Mais, je n'ai pas dit qu'il lisait les le 50p de Pana. j'ai bien un GF1, mais celui-ci ne filme pas en full HD et en 25p seulement.
    Je n'ai donc pas pu l'essayer en 50p Pana…

8. JLB21

So
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Je viens de vérifier : ma télé ne voit pas les mts. Si je ré-habille un mts 50p en mp4, elle le voit mais ne lit que l'audio (5.1).
    Elle voit et ne lit également que l'audio 5.1 d'un export en mp4 50p.

9. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Re JLB

:perplexe:

Pourtant tu as écrit cela ;)

Certes il n'est pas dit que tous les 50p se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
    Le 50p de la pana ou un recalcul en H264 avec CAM2X264 peuvent différer ...
    Mais si il en lisait UN ce serait déja un espoir !!

Je pense avoir compris :idea:
    c'est de 50P en 720*1280 que tu parles ...Effectivement c'est pas pareil.
    D'ailleurs il me semble bien que le 50ips en 720P passe sur ma télé directement en branchant un DD sur son port USB !!!
    A+
    André :jap:

10. jupette21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    WD Element Play qui ne lit pas les mts..... RESOLU

Eh oui, on m'a soufflé sur un autre forum la solution et ça marche... faut renommer les mts en m2ts !!! qu'est-ce c'est c... l'informatique parfois !
    Par contre faut se taper tous mes fichiers à la main ! pas sortie de l'auberge ! Vous ne connaitriez pas un truc pour renommer tous mes mts par lot ?
    Alors du coup je me demande si ça vaut le coup de m'acheter une passerelle. Un copain m'a prêté l'essentielb viewcenter full hd, c'est pas mal mais elle chauffe et je n'arrive pas à ouvrir les videos sur Youtube, et le son s'obstine à sortir en 2.1 sur mon home ciné ! y'a tjrs un truc qui m.... ! décidément l'informatique faut aimer !
    Merci pour vos réponses.

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    En voici un :

Télécharger Lupas Rename sur 01net Telecharger.com

Je m'en sers depuis des années avec satisfaction. On peut tout faire avec ça. Changer l'extension de fichiers par lot sera un jeu d'enfant.

Mais il doit y en avoir d'autres.

12. JLB21

So
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Je me suis peut-être mal exprimé, en tous cas, je ne me suis pas fait comprendre.

Quand je dis que ma télé ne voit pas les 50p (AVCHD mts ou mp4), c'est à partir d'une clé USB connectée à sa prise USB, ce que je ne fais jamais, et pour cause…

Je confirme, filmer, monter et éditer uniquement en 1920 x 1080 50p, mais les vidéos éditées sont soit lues sur mes iMac, soit envoyés à la télé par le WD TV Live.

En résumé :

Le WD TV Live lit l'AVCHD en 1920 x 1080 50p mts sortie de la Sony CX 700 en 28 Mbps, ainsi que mes montages que j'édite en 1920 x 1080 50p à 26 Mbps (en général).

La Freebox V6 fait de même, mais la qualité est inférieure. En plus, elle lit du 1920 x 1080 50p à 14 Mbps gravé sur un DVD normal. Elle parvient même à lire du 26 Mbps, mais en 'reprenant son souffle' toutes les 4" environ.
    A ce débit, on est bien au dessus de ce qu'un DVD peut 'envoyer'.

Je n'édite mes montages en 720 x 1280 que pour des partages (privés) sur YouTube ou Vimeo.

13. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Là c'est plus clair ;)

Merci pour ces précisions :jap:
    De toutes façon il ne lira pas les 50p issus de la Pana 700 mais les montages soit en mpeg2 FullHD issus d'edius (plus facile mais BR entre 30 50 Mb!!) soit du H264 issu de Cam2X264 28Mb environ..
    A voir ;)

14. JLB21

So
    Appréciations:
    +153 / 324 / -11

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Si quelqu'un veut bien me mettre un court clip de la Pana au téléchargement, je confirmerai ou infirmerai ton affirmation…;)

15. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    ;)

Pour lever toute confusion quand j'écris
    Je veux dire qu'il n'y a aucune raison que je lui donne à lire les fichier DIRECTEMENT issues de la Pana 700 ;)
    Cela importe peu, l'essentiel c'est qu'il lise le montage.

Je ne me serais pas avancé dans une telle affirmation :non:
    J'en avais mis un en ligne pour un test avec Magix je ne sais pas si il est encore "opérationnel" .
    J'essayerais de mettre en ligne non pas un MTS issu direct de la cam mais un morceau de montage sortie avec CAM2X264 ...C'est le plus important ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page