module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les meilleurs objectifs pour les micro 4/3 (GH1...)

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Michel, 26 Avril 2010.

Tags:
  1. daniel2006

Appréciations:
    +0 / 25 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    FD 50 mm1.4

un petit test avec l'optique Canon FD 1.4 50 mm
    Mode cropp télé

#16 daniel2006, 13 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Hydromike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut !
    Je viens aux nouvelles :

- Ajouteriez-vous des objectifs à ceux déjà cités ?
    - Y a-t-il un objectif 50mm à grande ouverture spécialement conçu pour le GH2 : avec af et stabilisateur.
    - Avez-vous des objectifs Sigma ou Tamron 4/3 à conseiller ? (avec af, stab.)

Merci

3. atreidetm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'acheter le Voigtlander 25 mm à 0,95 pour mon GH2. C'est une tuerie. Et l'absence d'AF ne me gêne absolument pas.

4. Hydromike

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Il me semble, à vous lire, que vous utilisez souvent les grands angles : soit le pancake 20mm ou le voigtlander 25mm. Ok c bien, mais pour les portraits (cf un 50mm), vous conseillez quoi ?

5. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Pour un portrait, portrait, au minimum un 85mm. ;-) Il faut pouvoir rester à 2,5m voir 3mètres donc à toi de voir ce que tu recherches, mais en restant à 2,5m, même avec un rapport de X2 pour un 24X36, un 50mm par exemple ne permet pas de rester à cette distance, ensuite, bien entendu tu ne déformera pas outrageusement voir même tu ne te rendra même pas compte de cette déformation si tu te place à 1,5m avec un 50mm, mais voila ça sera mons flateur que de conserver une bonne distance avec un optique plus longue. ;-) Après parfois on utilise en effet des optiques courtes mais c'est pour jouer avec l'effet que produit cette déformation plus ou moins marquée selon le choix de l'objectif.

6. pask74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Panasonic-Leica 25mm ?

Salut à tous, ceci est mon premier message dans ce forum.

Je suis sur le point de craquer pour un GH2 que j'aimerais équiper, idéalement, d'un objectif à tout faire pour une utilisation clip vidéo musical.
    Tout le monde semble s'accorder sur le Pancake 20mm de Panasonic même si j'imagine qu'il faut vraiment être près du sujet pour le détacher du fond ?
    Autrement, le Leica (Panasonic) 25mm est aussi tentant ... qu'en disent les utilisateurs ?

Dernière question : est-ce qu'un combo GH2-Pancake 20mm passe dans un sac un peu comme le ferait un compact ou c'est illusoire d'imaginer l'avoir toujours sur soi ?

Merci pour vos éclaircissements !

7. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    ce combo GH2 + 20mm est à mon sens le plus apte à fournir des images de qualité en nomade. Dans un sac à main pour femme ça passe, mais il reste forcement plus lourd qu'un compact.
    Son encombrement est grosso modo le même que celui d'une cannette de coca.

8. pask74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse, et la comparaison avec la canette me donne une bonne idée de l'encombrement.
    Je pense attaquer avec un 20mm comme objectif de base et ajouter par la suite 1-2 objectifs plus spécifiques.

9. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Tu as raison, et je suis d'accord avec lexcalvin ;-) le 20mm est sans aucun doute le bon choix pour un ensemble léger qui nous suit.. Ce n'est pas une optique pour être montée avec un follow focus mais comme optique à tout faire c'est top. Après je pense qu'il faut remplir, avec ses optiques les différents types de plan que l'on peut faire ( plan large, plan moyen, gros plan, etc.... ) et donc choisir ses optiques dans cette idée.

10. Poiskar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Assez d'accord avec Pascal D. d'où une question: à quelle valeur de zoom correspond le crop sur gh2? (j'avais lu un peu plus de 6x, vous confirmez? cette fonctionnalité amène-t-elle des contraintes?)

Que valent les optiques en kit GH2 (14-140 et 14-42)? Est-il possible de tourner en interieur avec celles-ci sans trop de grain?

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 375 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Ce mode apporte un coefficient multiplicateur de 4,6x par rapport à une équivalence en 24x36.

Une qui est évidente : les très faibles valeurs de focale pour utiliser une optique en grand angle puisqu'un équivalent 28 mm (24x36) devra avoir une focale de 6 mm.

Par ailleurs, le traitement du bruit par rapport à l'utilisation du capteur complet est moins performante et il ne faut donc pas monter trop haut en ISO.

Enfin, on ne bénéficie plus du potentiel de profondeur de champ réduite apportée par un grand capteur. Ici on va utiliser une surface correspondant grosso modo à un capteur 2/3".

12. pask74

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Leica (Panasonic) 25mm ?

Qui a déjà bossé avec le Leica (Panasonic) 25mm ?

13. Poiskar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8

14. Romont

Appréciations:
    +15 / 108 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Je voudrais connaître votre avis sur le montage d'un 35-70 Angénieux en monture Nikon sur le GH2 et aussi du 70-200mm Angénieux monture Nikon. Merci ! Bien sûr il me manquerait un zoom avec focale courte, mais bon...

15. partage

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    <iframe src="http://player.vimeo.com/video/30398615?title=0&amp;byline=0&amp;portrait=0" width="600" height="338" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>

Pas très explicite mais bon, c'est un exemple de plus ;-)

Par contre les ajouts grand angle ça c'est intéressant il me semble.
    4/3 et grand angle ne font pas bon ménage, personnellement je n'arrive pas à trouver le bon compromis pour un système steadycam avec un GH2 pour un résultat 14mm à 20mm (eq 35mm)

Si vous avez des idées:hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page