module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 6 et versions à venir

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 19 Novembre 2011.

1. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Sortie repoussée d'une semaine !

2. carambol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque c'est bientôt Noël je vais faire ma lettre au père Noël edius.
    -un relookage de l'interface avec des grosses vignettes dans le chutier.
    - un vrai outil de recherche par mots clef utile sur des gros projets.
    - une campagne de com pour motiver les fabriquants de plug in pour être compatible edius.
    - l'ouverture de gros projet plus rapidement.
    - la possibilité d'exporter un montage avec une couche alpha ( très utile sur un chromakey ) sans avoir à passé par une bidouille.
    - la possibilité d'appliquer un filtre sur une piste
    - utiliser les cartes canopus pour du monitoring cs5 comme avant la version 6.
    - des effets de transition plus "tendance"
    - le travaille du son plus ergonomique.
    - une passerelle plus simple vers after effect.

Voilà père Noël edius j'arrête pour ne pas être trop gourmand, mais je compléterais pour mon anniversaire.

Christophe ediusien depuis 6 ans

3. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Hello,

Carambol je suis d'accord avec tes souhaits mais ne comprend pas ce que tu appelle un vrai moteur de recherche parce que dans le chuttier la petite loupe est très très performante...multicritère, création de chutier de recherche dynamique....je m'en sert dès que j'ai des projets aux nombreux rushs et cela marche très très bien !

pour after effects l'export AAF est une petite merveille mais bon c'est sur que dans certains cas ....

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je serais moins gourmand , mais je l'attend de pied ferme :
    retrouver le "Consolidate" qui marchait (et très bien) juuqu'à la 6 ...

Marc

5. carambol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la lettre au père Noël on exagère toujours un peu mais bon.
    En fait j'ai trouvais plutôt marrant qu'apple et avid lors de la sortie de leur dernière version mette en avant des innovations qu'edius possedé depuis longtemps. Alors c'est histoire de dire à canopus reprenez le développement de version qui marche, innovez et n'oubliez pas l'ergonomie

6. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    oui oui ça m'a bien fait rigoler aussi présenté comme révolutionnaires les "zinovations apple" :o)))) ...ça me fait penser à S..y lorsqu'il se sont mis aux cartes mémoire alors que P.......c en faisait déjà depuis 2 ans

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut à tous , je reviens sur mon post concernant le 4.2.2 . le journaliste , en fait , est Sébastien Francois . Dans son livre "Guide pratique des camescopes Sony Z5 etc ..., il y a , page 207 , 2 hypothèses parlant de la capture . Dans la 2 ème , il est écrit ceci :
    On va , par ex , raccorder le camescope en HDMI ou en SDI à la station via une carte de montage Black magic , AJA , Matrox et procéder à une numérisation linéaire directement dans le codec de la carte . Avantage : le signal de sortie est directement en 4.2.2 et plus en 4.2.0 . Inconvénient : on perd l'avantage du système non linéaire.

Il est effectivement précisé que la qualité ne sera pas améliorée mais que c'est mieux pour les effets. En fait , ce n'est plus le codec propriétaire de Canopus mais celui de la Black magic . Il faut donc en avoir vraiment l'utilité. Mais ça m'intéressait quand même de savoir qu'au prix d'un investissement somme toute assez faible , je pouvais monter en 4.2.2 .

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu veux dire capture d'une K7 HDV déjà enregistrée via Blakmagic ?
    Si oui, ce n'est pas bon car la K7 est en 4.2.0 donc tu ne peux avoir du vrai 4.2.2 de cette façon , autant utiliser le codec Canopus qui est aussi en 4.2.2 ;)

Si c'est pour une captation de spactacle direct en 4.2.2 sans K7 là c'est différent.
    Mais là encore pas prouvé que tu verras une différence pour un encombrement de fichier et un inconfort dans la prise de vue.
    Le 4.22 est surtout utile en post-prod si on fait pas mal de corrections et d'effets, ça se voit un poil mois si plusieurs couches.
    Et particulièrement dans le cas du choma key
    Encore que maintenant , c'est dépassé avec l'arrivée du plug-in payant d'Edius : Robuskey qui fait , selon les pratiquants, aussi bien en 4.2.0 qu'en 4.2.2 et surtout très très nettement mieux que n'importe quel keyer et de plus sans effort !
    Si j'avais le choix , j'economiserais les solutions de PDV acrobatiques de passage en 4.2.2 pour m'offrir un Robuskey.

Marc

9. carambol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé le Robuskey c'est en effet très pratique mais on a pas le monitoring de la couche inférieur alors qu'avec After il sait le faire

10. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Resalut Marc , je suis bien d'accord avec toi et c'est pourquoi je pense que SF se plante quand il dit cela . En captation live , raccordée en HDMI sur une BlacK magic ( ou autres ) , on aura bien du 4.2.2 mais pas en lecture de la K7 . Ou alors , il veut parler de l'enregistrement sur l'adaptateur MRC1K . Là , c'est le flou complet avec cet accessoire . De toute façon , je ne me vois pas trimbaler mon ordi sur une captation . Avec toutes les restrictions concernant la sécurité du public , on a de plus en plus de mal à savoir ou placer nos cameras.

11. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
  13. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je viens de télécharger la 6.06 . Dois je désinstaller la 6.01 ? Merci :jap::jap::jap:

14. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Non.

Marc

15. Bill10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que ce site ?
    Aucune des nouveautés listées ici ne figure dans la Release note de Edius 6.06 sur le site officiel:perplexe::perplexe:

Chargement...
Discussions similaires - Edius versions venir
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    400
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    893