module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Sony Vegas 11 : Mémoire saturée lors du rendu

Discussion in 'Archives moteurs' started by Neolelu, Dec 2, 2011.

1. Neolelu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et sur Sony Vegas. J'utilise la version d'évaluation de Sony Vegas 11.

J'ai fait un montage de moins de 5 minutes à base de film iPhone. Lorsque je cherche à faire un rendu, j'ai un message d'erreur : "La mémoire du système est saturée. Vous pouvez augmenter la mémoire disponible en fermant d'autres applications." Pourtant aucune autre application est ouverte.

Peu importe le format que je choisis pour le rendu (avi, mov, mp4), j'ai ce message d'erreur.

Performances de mon pc : J'ai un processeur Sandy Bridge I72600K, carte mère ZOTAC Mini-ITX Z68, carte graphique Nvidia GTX 560 TI, 8 go de ram, un SSD corsair force 3 128 GO et deux Disque dur Seagate Green de 2 To chacun.

Pouvez-vous m'aider? Je dois finir le montage pour lundi. Merci d'avance

2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut et bienvenu,
    pour commencer, encode ton film en WMV 5Mbit/s format passe partout très pratique, par la suite, en réduisant ton programme dans la barre des tâches, il consomme deux à trois fois moins de ressources que necessaires, car il zappe la prévisu de rendu ;-)
    et biensur avant toute opération, fait un prérendu de ton montage, ce qui va permettre à ton processeur d'aller piocher des infos cruciales dans "le cache" de ton ordi plutôt que de se taper tout le travail depuis le début :sad:
    Dans le menu Outils, sélectionne Prérendre la vidéo de manière sélective pour effectuer le rendu de fichiers temporaires de prévisualisation. Les sections contenant des transitions, des effets et des compositions** doivent être prérendues sous peine de te voir souvent afficher ce message désagréable auquel tu fais face...:-)

3. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Peux-tu télécharger l'utilitaire HWiNFO64

HWiNFO, HWiNFO32 & HWiNFO64 - Hardware Information and Analysis Tools

HWiNFO64 Download

Tu peux utiliser la version portable (sans installation) -> Latest Beta ZIP v3.90-1455 (2.7 MB)

Après ouverture de HWiNFO64 :

- tu cliques dans la fenêtre principale sur l'icône "Sensors" pour ouvrir la fenêtre "HWiNFO64 Sensor Status",
    - puis sur le bouton "configure" pour ouvrir la fenêtre "Sensor Display Config",
    - tu cliques sur le bouton "Logging Start",
    - Tu lances Vegas Pro 11 et lance ton rendu,
    - dès que ton message d'erreur s'affiche, tu reviens dans HWiNFO64 et tu cliques sur "Logging Stop" pour arrêter la journalisation
    - tu recupères le fichier journal, tu le zippes et tu le postes (dans "options supplémentaires"/"gérer les pièces jointes"...)

J'utilise une config à peu près similaire, je suis surpris que tu sois coincé par un manque de mémoire.
    - As-tu d'autres applications ouvertes ?
    - La version d'éval vient d'expirer donc je ne peux plus vérifier dans les préférences, mais c'est probablement un problème de paramétrage.

;)

4. Neolelu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos aide.

@snoozkilla : Lorsque je fais un prérendu, il m'indique la même erreur "la mémoire est saturée...". D'ailleurs je ne peux sélectionner que XDCAM EX, Vidéo pour windows ou Main concept MPEG2

@GastonHD: J'ai fait ce que tu m'a demandé. J'ai uploadé le journal.
    Il est dispo ici : [ame="http://www.megaupload.com/?d=9XSDSNHN"]MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service[/ame]

Je ne sais pas si cela à son importance mais j'ai vu sur un autre forum que la RAM dynamique pouvait jouer. Pour ma part les configs par défaut sont :
    Prévis. RAM dynamique max 350 Mo et nombre maximum de fils de restitution 4.

5. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    D'après le journal, il te reste au minimum 5301 MB de Ram disponible.

1- As-tu bien lancé "Logging Start" avant de lancer ton rendu ?

2- Est-ce que tu peux, dans la fenêtre de démarrage de l'enregistrement du journal de HWiNFO64 :
    - cliquer sur le bouton "Configure" et de cocher "Log all values for Report"

... et ré-enregistrer le journal ?

Les infos du journal :

Charge maxi du processeur : 19.6%
    Température CPU :
    98.0 °C
    96.0 °C
    97.0 °C
    97.0 °C
    97.0 °C

Charge GPU maxi : 4.0%
    Uitilisation GDDR de la GPU : 96 MB

Bref :
    ton 2600K chauffe !!!
    mais ta configuration se tourne les pouces -> CPU 20% et GPU 4%
    - Il te reste plus de 5 Go de Ram dispo !!!
    ;)

#5 GastonHD, Dec 2, 2011
    Last edited: Dec 2, 2011
  6. Neolelu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement j'ai tout fait comme tu m'as expliqué. Au moment où je lance le rendu, j'ai le message d'erreur. Parfois il commence le rendu mais ne le finit jamais.

2shared - download Probleme_rendu.rar

7. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Peux-tu poster ton fichier zip directement via l'interface du Repaire

dans "options supplémentaires"
    "gérer les pièces jointes"... sous les boutons "Envoyer la réponse" et "Prévisualisation du message"

;)

8. Neolelu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca devrait marcher

9. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    OK, c'est bon j'ai téléchargé le journal.

- Est-ce que tu as des plantages ou des ralentissements en dehors de Vegas ?
    Parce qu'il est possible que le problème vienne de la température du CPU qui est de près de 98°C (température limite de fonctionnement) qui dès que tu le sollicites un peu augmente encore la température !!!
    -Est-ce que tu peux ouvrir ton boitier pour voir si la température descend ou pas ?

- As-tu bien une version de Vista SP2 ou de Windows 7 64 bits ?
    - est-ce que l'accélération graphique est activée dans Vegas (Préférences/Video je crois) ?

;)

10. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - Tu devrais avoir un utilitaire livré sur le CD fourni avec ta carte mère, ou disponible sur leur site de Zotac, pour contrôler la température du processeur.

Peux-tu utiliser cette sonde, pour vérifier si la température est la même que celle donnée dans le journal ?
    ;)

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +817 / 2,787 / -66
    Pistes ?

:o J'ai un iphone 4S et Vegas11 je ferai un essai demain ..
    C'est bizarre ..
    Test à faire ; télécharge un autre logiciel genre Edius en évaluation ..

Avec d'autre clips vidéo issus d'autres machines même punition ?

As tu un antivirus velu ?

Ta version d'évaluation est elle bridée?

Bertrand :jap:

12. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Avant de faire quoi que ce soit, il doit d'abord vérifier si la température du processeur est bien celle journalisée dans le log : + de 96° en fonctionnement, sinon il va le griller !!!
    Température maximale d'un Intel i7-2700K -> TCASE = 72.6°C
    Intel® Core? i7-2700K Processor (8M Cache, 3.5 GHz)

Plusieurs indices plausibles :

- carte mère ZOTAC Mini-ITX Z68 -> c'est une carte dont le facteur de forme est prévu pour être intégré dans un "Barebone" genre "Shuttle", compte tenu du type de boitier, la température peut-être plus élevée que dans un boitier classique.

Son problème peut venir du ventirad du processeur mal installé et/ou de l'absence de pâte thermique ou d'une couche trop épaisse.

Si la température est réellement aux alentours des 96° - 98°, dès que le processeur est sollicité avec Vegas ou un autre soft, Neolelu doit être confronté à des instabilités, reboots...
    Normalement un i72600k en pleine charge doit monter max aux alentours des 60/65°C.

Pour faire baisser un peu plus la température, il peut aussi installer CPU Idle
    CpuIdle - The Swiss Army Knife Of Overclocking

;)

13. Alain91

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Peut-être que cela n'a rien à voir, mais...J'ai eu le même problème de plantage au moment de la gravure avec un autre logiciel.
    En fait, la mémoire est saturée à cause des fichiers qui restent en mémoire à l'extinction de windows et qui logiquement devraient être effacés par le système.
    J'ai simplement fait un nettoyage de disque + une défragmentation et maintenant tout fonctionne correctement.
    A tenter !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous