module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Reportage en Angleterre

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by kevin147253, Dec 1, 2011.

Tags:
  1. kevin147253

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans le cadre d'un projet personnel, je part 1 mois en Angleterre afin d'y réaliser un document sur la culture anglaise. Je suis à la recherche d'une caméra semi-pro qui est plutôt pratique au niveau du transport et également une caméra qui a un rendu HD. J'ai un budget de 1000/1500€

Que pouvez-vous me proposer ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , dans cette gamme de prix et à mon avis , le Sony CX700 . C'est incontestablement LE camescope grand public du moment . Il y a un forum plus bas ( Prise de vue , camescopes Sony ) qui en parle beaucoup .

3. kevin147253

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis plus à la recherche d'une caméra plus professionnel, je suis tenté par le canon 600 D.

#3 kevin147253, Dec 1, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  4. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , ce n'est pas une camera mais un appareil photo numérique donc ce n'est pas tout a fait pareil , notamment en ce qui concerne l'utilisation . D'autre part , ce n'est pas un appareil professionnel , bien que les videos produites soient d'excellente qualité

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Aux remarques de jakovideo, j'ajouterais que filmer un sujet en maintenant correctes sa mise au point et son exposition avec un Reflex n'est pas tache aisée même avec des investissements supplémentaires …
    Et, la vidéo montrée en exemple le démontre par l' absence de tels filmages, tous les cadrages sont fixes et montrent plutôt l' absence de profondeur de champ (effet "cinéma" recherché), dans un des plans la MaP démarre sur la bouteille proche et ne peut ni la suivre ni se fixer sur un autre sujet …
    Certaines scènes de la vie en GB témoignent de la culture anglaise et sont … mouvementées; un "photoscope" ne favorisera pas leur filmage.

Cependant, la (pratiquement seule) occasion qui me ferait filmer avec un reflex (un 5DMkII) plutôt qu'avec un camescope de paume (un CX550E), c'est en faible lumière.

NB: le CX700E proposé par jakovideo a un concurrent équivalent et de moindre coût chez Panasonic …

6. kevin147253

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais le problème c'est que les caméscopes c'est pas top, là au moins je pourrais prendre des photos ainsi que travailler mon reportage

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    D' abord, Kevin, c'est c-dessus, ton troisième message … sans que l' on ne t' aie encore souhaité la
    BIENVENUE AU REPAIRE :-)
    Voilà, c'est fait !

Permets à un "ancien" du Repaire et plus … jeunot dans la vie de tiquer sur le terme "top".
    Tu n'auras pas avec le budget dont tu disposes, ni le "top" en photo, ni le "top" en vidéo… mais, quelque soit ton choix, c'est toi qui auras à t'exprimer à ton "top" avec ton matériel et puisque tu es motivé, tu y parviendras.

La décision du choix t' appartiens, je n'ai - disons hélas - pas d' action ni de Sony, ni de Panasonic, ni de Canon, etc. ni d' avantage quelconque chez leurs revendeurs, donc mon opinion n'est là que pour que tu te forges la tienne.

Moi, j'en suis venu à distinguer la photo de la vidéo, mais, je comprends qu' à ton stade de disponibilité essentiellement financière il te faut faire un compromis avec un seul outil.
    C'est à toi de savoir si tu privilégies la photo ou bien la vidéo sachant cependant qu'il est plus facile, maintenant, de faire une photo acceptable avec un camescope qu'une vidéo acceptable avec un reflex.

Et, ça dépend aussi du choix de média(s) où tu présenteras ton (ou tes) "document(s)" ou ton reportage.

8. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Resalut kevin . "Les camescopes , c'est pas top " . Là , si tu permet , ça dépend du prix qu'on y met . Tout le problème est de savoir si tu es débutant ou chevronné dans le domaine de la prise de vues . A part qqs rares exceptions , un APN utilisé en video n'a pas de suivi de focus , il n'est pas prévu pour tourner de longues séquences ( dans ce cas , il chauffe beaucoup et s'arrête ) . j'espère que tu es au courant de ces petits détails , pas très génants quand on le sait mais qui peuvent être ennuyeux si tu n'as pas la possibilité de recommencer le tournage .

9. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Le Kevin est un être surdoué et très lucide qui a un grand recul sur les choses

#9 hola, Dec 2, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous