module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Une deuxième caméra !

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par CHARPENET HAUT, 26 Novembre 2011.

Tags:
  1. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

Depuis quelques temps je réfléchis sur l'achat d'une petite copine à ma JVC GY-HM100 ! Mais je n'arrive pas à me décider par peur de faire une bétise . C'est un gros investissement pour moi !!!! J'ai lu les différents posts et c'est pareil !!
    Voilà les caméras que je vise :
    JVC GY_HM 750e
    Sony EX1R
    Canon XF305
    Pana AG_HPX250
    C'est évidement quatre bombes, je fais du documentaire voyage, et du reportage pour mon site internet . Je monte avec Edius .

Voilà j'attends vos conseils .

Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , la HM 750 est sans doute celle qui poserai le moins de soucis au montage , ses rushs étant de même nature que ceux de la HM 100 . Mais ce n'est pas de ce côté qu'il faut réfléchir . Ces 4 cameras sont effectivement 4 bombes mais surtout , elles ont le look pro et çà peut être un gros handicap pour tourner dans certains pays . Quand on enlève la poignée micro de la HM 100 , cette camera est une des rares ( avec la Canon XF 100 peut être ) à pouvoir passer pour une cam d'amateur , alors qu'elle fournit des images télédiffusables. Pas plus tard que jeudi dernier , il y a eu un sujet dans "Envoyé Spécial " France 2 tourné en partie avec une HM100.

3. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir jakovideo

Oui je sais, j'en ai fait la triste espérience en Thailande il n'y a pas trés longtemps .
    En fonction des voyages, je prendrai l'une ou l'autre !! Mais je veux m'offrir tout de même l'une de ces bombes pour mon plaisir perso !!

4. desapprendre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir Charpenet Haut,

Quel problème as tu rencontré en Thailande? Je me rends souvent en asie
    du sud est et notamment en Thailande. Jamais je n'ai eu le moindre problème
    au passage des frontières. Par expérience, je ne m'aventurerais pas avec des cameras telles que EX1 ou canon XF 300 ou autres de même gabarits.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    "..j'attends vos conseils .."

;-) CHARPENET HAUT ..J'en connais 3 sur 4 ( jamais essayé vraiment la JVC750)
    On va éliminer cette dernière pour trois raisons ...Son encombrement, la fragilité relative de son viseur, sa transportabilité.
    Il en demeure trois ..
    La Sony propose le même codec (XDCAM EX) que la HM 100..capteurs 1/2" donc remarquable sensibilité et faible PdC accessible..
    ergonomie de l'objectif remarquable ..machine très "aboutie" .machine "compact" ..
    un seul défaut (encore que ? recul et fiabilité éprouvée) ..un peu moins jeune que ses petites copines citées
    Son prix commence a être accessible (6055€ TTC Sony Lux)
    Canon XF305 ..son vrai plus : le codec enregistrement "broadcast" 50Mb/s 4:2:2
    mais capteurs 1/3", objectif excellent au plan optique mais ergonomie à revoir en terme de manipulation ( versus l'EX1r), images de base "rosissante"
    Pana HPX250.. ergonomie objectif trés bon, Zoom x21, GA28mm, excellent codec ( par contre volumineux versus des cartes P2 pas données ..)
    mais capteurs 1/3" , l'emballage est décevant, un peu "cheap", vieillot... excellent équilibre.
    Par contre je suis plus emballé par le rapport prix/performance de la 160.
    Pour elle il faut attendre les résultats de tests sérieux sur la qualité des images produites et sa sensibilité réelle.

De toute façon pour une telle somme ...il faut aller les essayer ..le feeling personnel compte beaucoup.

A cette date "moi je " craquerai encore pour l'EX1R mais la Pana est à guetter.

un Repairenaute assez velu "le Chat Errant " a tourné autour du sujet durant des mois ..son vécu est intéressant .. la Pana n'était pas sortie.

Bertrand :jap:

6. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour tout le monde

desapprendre

Impossibilité de pénétrer dans certains lieux avec la cam entière . En enlevant le système audio plus de problème ?? C'est vrai quelle à l'air plus petite ??!! J'ai eu ce problème aussi à Istanbul . Avec la nouvelle, je ne ferai que certains documentaires .
    Par exemple, je parts en Martinique au mois de Mars et là pas de temple ni de musée, donc aucun problème de taille .

7. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bertrand

J'ai essayé la 700 et la 750 elles sont presque identiques . Pour leurs tailles elles sont assez légères . Par contre pour partir en voyage avec çà , c'est dur de ne pas se faire remarquer ! En plus comme toutes les caméras JVC en basse lumière elles sont limite à moins de matraquer à 18 DB .

EXCAM EX à mon avis c'est le meilleur pour monter ( avec Edius ), capteur 1/2" c'est ce qui me faut pour filmer les cérémonie dans les églises . Pour la taille elle reste raisonnable !! Par contre il y a des petites choses que j'ai lu ici et là qui me posent problèmes .
    La mise au point en auto semble aléatoire ?
    Le déchargement de la batterie si on ne l'enlève pas ?
    Le prix des cartes S&S ?
    C'est vrai que le prix à légèrement diminué au Luxembourg .

Pourtant sur les tests de Alice, il semblait que ce soit un trés bon produit ? elle rivalisait avec l'EX1R en beaucoup de points ?

Vrai pour l'objectif et le codec, les cartes P2 pas trés accéssibles en therme de prix !
    Pour la 160 j'aimerai bien lire un test pour me faire une idée .
    De toutes façons, je ne suis pas trés préssé, il me faut la cam pour partir en Martinique fin Mars, alors d'ici là j'ai le temps de lire tous vos conseils . Il ne faut pas que je fasse une erreur de choix, je racle tous les fonds de tiroirs pour me faire ce plaisirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

8. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bertrand,
    j'ai contacté Sony Lux, nous nous sommes entendus. Reste deux points à voir : carte et batterie .
    S&S, mémory stick, SDHC ?
    Batterie U30 ou U60 ?
    Comment fais tu le transfert des données de la carte vers le pc ?

Merci

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Reste deux points à voir

;-) CHARPENET HAUT C'est surtout une question de potentiel "gros sous"
    Si tu peux ...
    1°) en sus de la BP U30 fournie la BP U60 pour bien entendu l'autonomie, mais aussi et précieux l'équilibrage AV/AR
    2°) Là encore au moins une SxS, de bon goût deux SxS, il existe deux modèles : les Pro et les nouvelles plus économiques, ces dernières sont largement suffisantes
    La différence : la garantie 10 ans pour les Pro, 5 ans pour les autres
    (durée associé à un nombre d'enregistrements théoriques que tu n'atteindras jamais )
    en complément tu peux acquérir le "manchon Sony" plus des CM .
    (Perso j'ai trois SxS Pro, 1x8Go, 2x16Go, un "manchon" et des CM Sandisk 30Mb/s..)
    3°) J'utilise le lecteur de carte Sony SBAC-US10, mais il est possible d'utilser les lecteurs de carte des Pc.

Maintenant tu peux échelonner tes emplettes ..genre Must une SxS, le "manchon " Sony et une CM Sandisk.
    Puis offert par ta douce pour Noël : BP U60, .. ta deuxième "douce" ;) une deuxième SxS ..etc .."

Tu dois pouvoir négocier le "package " groupé que tu a décidé de retenir, c'est à ce moment que l'on est le mieux armé pour négocier .

J'insiste "Sandisk" Classe 10

10. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bertrand,

Voilà le pack que je compte prendre :
    La cam + 1 S&S1 + 1 batterie U60 .
    Je négocie dur en ce moment avec Sony Lux .

Ps : Comment fais tu pour transferer les données de la carte vers le pc en S&S ?
    Merci

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;-) CHARPENET HAUT Courage pour la négo, ton pack est le bon choix, ils ne sont pas les seuls :
    (PBSVIDEO, VIDEOPLUS ...pour ceux que je connais assez bien, suivant les moments ils savent "s'adapter" ...LOCAIMAGE je ne connais pas leur "élasticité" ?!!! )

(2) Le SBAC-US10 est un lecteur/"graveur" (reader/writer) pour cartes mémoire SxS compatible avec PC et Mac via une interface USB 2.0.

>>> Sony : SBAC-US10

Son intérêt ? : le coté Pro de la chose, l'enregistrement sur SxS
    ( en particulier avec Edius qui sait reconstituer en export un dossier BPAV complet que l'EX1r utilise comme un clip à elle)

L'EX1r connectée en USB fait aussi le travail sans rechigner :good:

12. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et bien, même en période de crise ils ne sont pas généreux !!!! ?? 2.5, c'est tout ?:col::col::col::col::col::col:

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;-) Quand tu écris "ils" tu en as contacté plusieurs..dont ceux que je t'ai indiqué ...
    Tu demandes des devis par email ..tu compares..tu appels ...
    Tu auras du mal a obtenir un retour écrit sur une bonne remise, "ils " vont se limiter à la remise "syndicale" ..normal, risque de transmissions .
    Par contre obtenir un bon taux par oral et le faire appliquer au moment de la commande par téléphone ..c'est "plus mieux " ;
    Dans l'année il y a de meilleurs moments .. début décembre avec les fêtes qui s'annoncent ..trop tôt ...
    Ils escomptent tous écouler leurs stocks au meilleur prix ...
    Par contre vers la toute fin décembre, s'il reste des invendus ..ils seront plus tendre eu égard au compte d'exploitation de l'exercice et pour les commerciaux au montant de leur prime ..
    Autre point "les avantages clients" ..une fois le gros de la négociation finalisé ..cadeau sur les accessoires, là ou ils se font une marge maximum .
    Genre : une deuxième carte SxS ..etc...
    Enfin ..plus difficile en province ..négociation les yeux dans les yeux dans la boutique ..(mais le téléphone peut être parfois plus efficace).
    Le "feeling" d'homme à homme joue aussi.
    Courage ;)
    Oublié de te répondre à cela :
    MAP auto : non, pas aléatoire du tout ..un seul écueil qu'il faut connaître ..
    en basse lumière si, derrière un sujet principal pas très contrasté en premier plan, il existe un arrière plan lui bien contrasté ..elle va partir au fond ..!!
    On se fait piéger deux fois mais pas trois ...
    Le plus souvent elle revient toute seule, ou avec la bague de map on rattrape et elle ne bouge plus.

Batterie alors là oui, à démonter à chaque fois.

Les SxS oui aussi, pas données..par contre qualité/performances*/fiabilité/robustesse.. (* 800Mb/s ou 1200Mb/s selon les cartes :good: )

N.B. le prix de l'EX1r a aussi bien baissé , quand je l'ai achetée (2009) elle était à 6100€ TTC avec une SxS 16Go..
    puis elle est montée à plus de 7000€ TTC sans carte SxS en début 2011
    Là depuis un mois elle retombe entre 6100 a 6300 sans carte SxS..

14. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok Bertrand, merci pour ces conseils . :good: Je vais attendre encore un peu . Ah oui, Sony Lux m'a affirmé qu'il n'y avait aucun problème de déchargement sur les batterie ?? :hum:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page