module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Matériel son pour documentaire web au Japon

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Nunya, 24 Novembre 2011.

Tags:
  1. Nunya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous (Ou bonsoir, c'est selon !),

Après avoir parcouru en long et en large le forum, j'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations, et à mon niveau de profond débutant dans tout se qui touche à l'audio.

Je suis Nicolas, jeune demi-chauve de 24 ans parti il y a peu en programme vacance-travail avec sa compagne à Tôkyô.

Possesseur d’un Panasonic GH1 et d’une sturdycam ma foi très correcte pour son utilisation, je souhaitais réaliser au sein du pays de Miyamoto une série de chroniques vidéos sur le pays, destinée à des publications mensuelles sur le web.
    Mais ayant déjà approché plus ou moins le milieu du podcast, j’ai rapidement pu constater qu’une vidéo dont la qualité visuelle est un régal mais dont le son est un peu brouillon se plantera totalement, là où la réciproque n’est fondamentalement pas vraie.

Ainsi, pour la réalisation de ces documentaires, j’aurais besoin :

- D’un micro à main, idéalement branché sur l'appareil (On m'avait conseillé le Shure SM58, mais est-ce possible ? De mémoire l'entrée d'un GH1 est une entrée mini jack).

- D’un micro cravate (Branché sur un enregistreur à part, à charge de recaler flux audio et flux vidéo au montage grâce à un clap ?).

Donc. Problème. Car je ne connais strictement rien à l’audio, que je suis incapable de me tourner vers le moindre modèle de qualité louable, pour mon budget globale qui est deux micros + éventuels enregistreurs = 275 € grand maximum (250 € préféré).
    Je suis également totalement incapable de savoir comment fonctionne ces micros : Si j’ai un micro-cravate, celui-ci se branche-t-il sur un enregistreur à mettre dans sa poche ? Il n’y aurait alors plus qu’à transférer le flux enregistré directement sur son PC ?
    Bref, je suis perdu.

Je me tourne donc vers le forum Repaire.net qui me paraît être le plus prompt à m’aider, surtout que je voulais commencer à tourner les premiers plans à Osaka dans moins d’une semaine…
    Une aide providentielle ne serait ainsi profondément pas de refus.

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

Nicolas.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Mince alors j'aurais répondu des dizaines de fois à ces questions pour rien ? :sad:

Je viens de répondre une question identique sur le forum Canon ... pas de SM58 sur le GH-1 qui de plus a une stupide entrée en jack 2,5 mm

Oui

Utilisez un recordeur audio séparé, dans votre gamme de prix : le Tascam DR40, le Zoom H2n, le Zoom H1, payez lui une bonnette poilue et faites tout avec cela ... Il suffira de l'amener à proximité des sources audio comme vous l'auriez fait avec un micro ... Tant que vous y êtes et s'il vous reste du pognon allez sur le site Rycote, il existe des suspensions pour APN ... avec le H1 ça devrait rester dans le budget Portable Recorder Audio Kit » Rycote

Oui on peut le faire ainsi...

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Plus que celà :good: mais pas pour rien:good:

Nunya, il faut
    soit utiliser la fonction Recherche , c'est écrit en blanc sur le bandeau bleu
    soit chercher en travers:mdr:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous