module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

à confirmer : RUMEUR SOMBRE

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by guy-jacques, Nov 19, 2011.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour les aficionados des MacPro …
    Après le virage "X" de Final Cut Pro, le glas sonnerait pour la continuation de la série MacPro dont l' arrêt de production serait décidé.

2. Fifi52

So

Trophy Points:
    5,150
    Appréciations:
    +60 / 329 / -0
    Apple va peut-être bientôt décider d'arrêter la production des ordinateurs... ?
    A force de vendre des tas d' itrucs qui servent à pas grand-chose... :cry2:

3. Littérale

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah les rumeurs, décidément ! Rien de pire.

4. Alcoriza

So

Trophy Points:
    8,200
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Si Apple communiquait, y'en aurait pas...

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est exact, pour deux raisons:
    - ou bien, elle se vérifie :sad:
    - ou bien, elle est fausse… et il y a deux possibilités:
    -- ou elle est "gratuite" donc malveillante,
    -- ou, elle est intéressée … pour promouvoir les ventes ( avant que … cas où … elle se vérifierait !).

Faites vos jeux :suspicious:

6. Littérale

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'inverse est encore plus vrai ! Plus on communique, et plus il y a de rumeurs. D'ailleurs, certains passent leur temps à créer des rumeurs sans aucun fondement.

Je ne vois pas l'intérêt de communiquer quand on a rien à dire.

Apple a toujours su communiquer au bon moment (cf. les keynotes de S.J.)

C'est le mal du siècle.

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je connais, fréquente, utilise et achète Apple depuis début 1982 … de l' Apple IIe au MacPro ( et FinalCut Studio).

Si j'ai intitulé cette discussion "rumeur sombre" en la lançant, ce n'est pas du tout parce que je "lance une rumeur sans fondement" ni parce que je n'ai "rien-d'autre-à dire" (voir, svp, le nombre et la teneur de mes communications au Repaire: certaines, à propos d' Apple datent … d'avant …2003 !).

Cette "information non confirmée", je ne l'ai pas obtenue d'une source qui n'a rien à voir ni avec Apple et ni avec la vidéo, bien au contraire !

Après le virage vers FCP "X" et, c'est un fait, la vente difficile des MacPro hors de milieux particuliers comparée au succès d' autres produits innovants et populaires, il est à craindre que cette "rumeur" ait une probabilité importante pour devenir une certitude.

Celà dit avec les réserves posées dans mon post précédent.

8. Littérale

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas l'intention de vous blesser et je ne vous visais pas. Mais le principe de la rumeur est d'être... une rumeur ! Donc, non vérifiée et éventuellement médisante, voire malveillante.
    Ce qui me gène surtout, c'est le fait qu'une rumeur est colportée et déformée.
    Vous allez voir dans quelques jours, Apple préparera des Mac écolo fonctionnant au gaz, voire au charbon !

P.S. : Comme vous, je bosse avec des Mac depuis qu'ils existent.

Bien cordialement.

9. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Le truc, c'est que malheureusement Guy-Jacques à tout-à-fait raison. Cela fait plusieurs mois que je m'en doute... et ma vendeuse Mac me l'a bien confirmé:
    ".... si un nouveau MacPro ne sort pas d'ici janvier 2012, il ne sortiras plus jamais!"
    Mais pour elle, et ce n'est pas mon avis, les iMac remplacent avantageusement (prix) les MacPro... Certes, il y a bien Thunderbolt, mais quand même...

Je pleure comme vous! Déjà FCPX, et maintenant plus de MacPro!
    Mais que fait la Police !

Patrick

10. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci Patrick,
    OUI, les sources de cette rumeur ne sont pas, comme ça c'est souvent produit depuis 1981, des anti-Apple (d' ailleurs, on se demande bien pourquoi cet ostracisme: le produit qui déplait, on ne l' achète pas, point barre!).
    Je n'en ai pas à l'inverse car j'utilise sans complexe les deux système d' exploitation d' ordinateurs personnels!
    Mais, là, les sources sont des entrepreneurs impliqués dans la diffusion et la mise en œuvre de matériels Apple ou exploitant des ordinateurs Apple.
    Effectivement, pour le présent, RIEN n'est venu de Cupertino, Pour infirmer ou DÉMENTIR cette "rumeur": un démenti clair et net remettrait sans aucun doute les choses dans l' ordre que "nous" attendons … mais, nous attendons …

Alors,
    Je dirais, plutôt qu'un principe, c'est une lapalissade !
    Alors, c'est ça, c'est une rumeur … SOMBRE … ai-je écrit!
    Donc, non vérifiée
    c'est aussi une lapalissade !
    là, je ne me sens pas concerné, je l'ai répétée sans autre commentaire que, et ça n'est en rien une rumeur, d' évoquer le virage de FC Pro "X".
    La déformation réside exactement dans ce commentaire …
    En quoi, provoquer une discussion à propos d'une information, est-il un acte gènant ?
    À ce propos je rappelle mon interprètation, qui, je le rappelle, concerne une info ni démentie ni confirmée:

- ou bien, elle se vérifie
    - ou bien, elle est fausse… et il y a deux possibilités:
    -- ou elle est "gratuite" donc malveillante,
    -- ou, elle est intéressée … pour promouvoir les ventes ( avant que … cas où … elle se vérifierait !).

Faites vos jeux

11. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    je connais deux amateurs qui montent des films de 5 mn avec leur I-phone

donc ils se passent d'ordi car ils l'envoient aussi sur Youtube avec leur téléphone ( wifi souhaitable)

Donc peut être bientôt vous aussi les pros monterez avec autre chose qu'une station, sans souris mais sur un écran tactile.

je ne crée pas une rumeur. je constate le premier fait et j’émets une hypothèse visionnaire. :)

12. Sammy Jankis

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. apatura

So

Trophy Points:
    9,000
    Appréciations:
    +222 / 1,226 / -4
    Bonsoir,
    Alors cette rumeur, ça se confirme ou pas ?
    Quand FCPX est sorti, au plus fort de la polémique, j'avais avancé mon pressentiment : cette version de FCP, sans doute géniale à certains égards, annonçait avec l'abandon du marché pro, la fin programmée des Mac Pro.
    Je me suis fin honnir et carrément traiter de con par les toujours fans de la dernière nouveauté.....
    Mais, sincèrement, je préférerais qu'ils aient eu raison...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous