module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] quelle torche ?

Discussion in 'Sony' started by rousp, Nov 22, 2011.

Tags:
  1. rousp

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un camescope Sony HDR-CX520 et j'aimerais acheter une torche pour filmer à l'intérieur quand c'est sombre.

Mais je ne sais laquelle choisir.. J'ai lu que certaines "pompaient" beaucoup la batterie du camescope, étaient trop éblouissantes etc...

Est-ce que suis obligée d'acheter une torche Sony pour la compatibilité ?

Merci pour vos réponses. :help:

2. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Il n'y pas de problème de compatibilté. J'ai une sony à lampes qui fonctionne avec sa propre batterie donc elle ne pompe pas la batterie du camescope.
    Il existe des tas de torches,plus ou moins puissantes. Aujourd'hui il semble qu'il faille préferer les "leds".
    De toute manière il ne faut pas attendre de miracle, on éclaire un sujet à 3 ou 4 metres maxi, mais c'est mieux que rien.

3. rousp

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.

Je peux donc prendre n'importe quelle torche LED ?

Je ne me fais pas d'illusion sur l'éclairage, c'est surtout pour filmer mes enfants le jour de noël (déjà qu'ils se lèvent aux aurores en temps normal mais le jour de noël, c'est pire !) :D

4. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    absolument, il faut veiller à ce qu'elle puisse être posée sur la griffe porte accessoire.
    Il faut aussi une puissance suffisante, la mienne fait au choix 10 OU 20 watts et c'est le minimum à mon sens.
    Attention à la griffe propriétaire Sony, il faut un adaptateur.

5. rousp

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK. Merci. :good:

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , j'utilise professionnellement un panneau à 126 Leds pour mes videos de mariage . Ca coute pas cher ( 50 euros env ) et , à partir du moment ou tu as pris soin de faire une balance des blancs , c'est nickel.

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    Je ne me fais pas d'illusion sur l'éclairage

;-) rousp Pour ce type de scène ..tu peux obtenir un bon rendu avec un lampadaire halogène équipé d'un variateur en éclairage indirect par le plafond ..
    Tu tests avant pour obtenir une luminosité chaude et suffisante au pieds du sapin, acceptable pour ta CX520 (Balance des blancs à réaliser).
    il suffira de l'allumer une fois réglé à l'arrivée de tes enfants.
    Cet éclairage plus répartie, diffus et doux sera moins dur que l'effet fromage blanc d' une torche surtout si elle ne dispose pas de dimmer.

Globalement les torches sur caméra sont d'un usage assez délicat ...elles sont faites pour "déboucher" pas vraiment pour éclairer ...

Bertrand :jap:

8. Poiskar

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que l’halogène donnera un éclairage beaucoup plus propre et joli.

Mais tu risques d'avoir un contre jour si tu fais des gros plans sur le visage de tes gamins (si mode tout auto, ca sera pire) lorsqu'ils se penchent sur leurs cadeaux. Donc une minette type cn-126 ou 160 te permettra d'avoir un complément pour pas trop cher. Tu peux aussi acheter un petit support (mini-pied) de ce type [ame="http://www.amazon.fr/Rollei-Flexi-Tripod-Tr%C3%A9pied-Appareil/dp/B004FPINYG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1322930719&sr=8-1"]la[/ame] avec un adaptateur porte griffe (il en existe aussi des Velbon de mémoire, que ni nécessitent pas d'adaptateur).

Ou alors, tu leur offres la torche en cadeau que tu auras allumée puis emballée 5mn avant de leur offrir. Lorsqu'ils ouvrirons leur cadeau, ils seront éclairés. Tu ne dépenseras pas trop en cadeau pour tes enfants et tu en profiteras. Bref, c'est une question de choix.

9. rousp

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonne idée ! :bravo:

Intéressant le mini-pied ! Merci. :good:

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous