module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pb enregistrement en mono!!

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par IyaX, 22 Novembre 2011.

Tags:
  1. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour a tous

Je viens d'achever mon premier court métrage et surprise, je ne m'étais pas rendu compte sur mon ordi, mais j ai enregistré tout mes rushs en mono...:col:
    j'utilise une FX1 avec un boitier IM2 de CEVL, pour avoir des entrée XLR. et un micro audio technica AT897.

Quelqu'un peut il m'orienter pour que je comprenne ce que je ne fais pas bien?
    merci d'avance pour vos réponses.
    bonne continuation et création

2. Grison

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est le problème ?
    De toute façon, le microphone étant mono, il n'y a qu'une piste enregistrée.
    Je crois qu'il y a un switch sur le IM2 pour envoyer l'entrée L sur les deux voies de la caméra. Je n'ai plus d'IM2, mais normalement sur les interfaces XLR c'est un switch noté M/S.
    Mais de toute façon c'est toujours du mono ... recopié deux fois.
    Il suffira de prévenir le logiciel de montage que la piste est mono ...

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    les deux entrées XLR étaient occupées ou seulement l' AT897 sur une voie ? Au casque sur la FX1 le son était sur les deux oreilles ?

4. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    grison: ok, un micro = une piste.
    switch? ne sais pas ce que c'est. sur l'im2 j ai seulement la possibilité de choisir 6 ou 12 db.
    donc si on veut du vrai stereo il faut deux micro avec deux perches...
    sinon il faut dupliquer la piste audio mono pour avoir deux mono... c'est ca?
    sur FCP X , sais tu comment faire? je ne trouve pas!

homero: non il y avait juste mon at 897 de branché sur une des deux entrées xlr...

merci pour votre aide!

5. Grison

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, donc tu avais le micro sur une entrée (A ou B?) de l'IM2. Je ne me souviens pas des commutateurs de l'IM2 et la doc n'est pas très explicite ...Il n'y a peut être pas de commutateur M/S ...
    Pour obtenir de la "stéréo" il faut effectivement au moins deux micros ou un micro stéréo (qui en fait en contient deux).
    Mais ce n'est pas forcément nécessaire ni même utile à la prise de vue. Au contraire, cela serait gênant; avec les changements de plan il serait difficile de rester cohérent.
    Le plus souvent on créé une espace "stéréo" au montage en mixant différentes pistes (micros, ambiance, ...).
    Je ne pratique pas FCP X mais je suppose qu'il y a un moyen de recopier le canal enregistré sur le canal silencieux. Dans les effets audio je suppose, pour répartir à volonté sur les canaux D/G.

6. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour

mon micro était sur la piste A... et rien sur la B. donc je peu tout à fait enregistrer comme ça et ce sera au montage que je vais travailler ça. ok je vais fouiner dans fcp X... pour réussir à dupliquer ma piste afin d avoir du faux mono!
    merci beaucoup pour tes précisions.
    bonne continuation et création

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous