module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] La fin des photos floues ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par KusturiSkill, 20 Octobre 2011.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Ne vous emballez pas

Selon Chasseur d'Images n° 339 page 16, en sortie d'un Lytro équipé d'un capteur de 16 meg, la photo ferait que 25 fois moins soit 0,64 mpix!

2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Je le crois très volontier !!!
    Des MP sur les capteurs, ça coute plus grand chose, et ça fait bien dans les spec !!! ils savent en mettre .. Trop la plus part du temps !!!

Une bonne tête de Cam (Optique plus Puce vidéo de qualité) c'est moins répandu :col:

:jap:

Mais tu parles de Photo...Donc je suis peut être à coté de la plaque

3. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bien Sûr Milo en perçant un petit trou on peut se passer d'objectif ....L'expérience je l'ai faite !!

Voir ici la fabrication ;)
    Google Traduction

Mais pour obtenir un image réelle et de qualité je vois pas comment on peut se passer d'objectif :perplexe::perplexe:
    Qu'on arrive à corriger les défauts d'une optique electroniquement ça oui !!!
    S'en passer complétement je suis demandeur de la théorie

:jap:

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Tu sais, André, si tu avais pu raconter à un photographe de l'ancien temps qui officiait avec une chambre et des plaques (ou même à nous quand on était petits :laugh:) qu'une photographie n'existerait plus réellement sur une surface sensible et qu'elle serait virtuelle, codifié par des 1 et des 0, traitée sur une machine électronique avec les possibilités des actuels logiciels et j'en passe et des meilleures, hé bien je crois que ce photographe t'aurait regardé avec des yeux écarquillés en pensant que tu étais un peu dérangé... :laugh::laugh:

Et pourtant...

5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Jean Luc

Comme tu le sais aussi, chaque point d'un objet, emet par reflexion "des milliards" de rayons lumineux.
    La fonction d'un objectif ou d'une "lentille" c'est d'en recueillir un MAX, (notion d'ouverture), pour faire converger cela dans ce qu'on nomme "le plan focal" et former ainsi l'image du point, + ou - fine, + ou - "déformé" selon la qualité du groupe de lentilles.
    un petit trou dans une boîte joue le même role ..sans plan focal avec moins de finesse et en captant bien sûr moins de rayon...;)

Jean Luc je vois pas comment on peut se passer de cela ...Tu as un lien sur le NET décrivant un peu les projets en cours ..Je suis vraiment curieux ....

Peut être en cherchant du côté des hologrammes ;)

NB J'ai dit je vois pas ..J'ai pas dit c'est impossible

A+
    André :jap:

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Cette "salle obscure" a donné son nom "camera" à nos appareils de prise(s) de vue(s)… Les peintres italiens de la Renaissance ont, à partir de ce "dispositif", donné les règles de la perspective ( camera = chambre et la "salle obscure est devenue "chambre noire").
    Pour que les rayons lumineux focalisent, il faut que le diamètre du trou tende vers zéro et pour que l "image" soit lumineuse, il faut … le contraire.
    L'objectif (initialement simple lentille) est un entonnoir à lumière,il agit en déviant (réfraction) les rayons lumineux.
    Le moyen de déviation est la modification de la vitesse des photons, en optique classique, c'est le changement de milieu optique qui crée la modification de la vitesse et la déviation, une lentille en produit deux : à l'entrée et à la sortie.
    Dans un objectif moderne, c'est une cascade de déviations produites par les associations de "lentilles" qui effectue l' adaptation qui était (et reste) très aléatoire avec le simple 'trou'.
    Comme il devient possible de modifier la vitesses des photons autrement que par changement de milieu optique, il devient possible de dévier les rayons lumineux autrement qu'avec un objectif classique ( les appareils qui en "bénéficient" existent déjà, par exemple dans le domaine médical = les radiations utilisées sont de même nature que la liumière !).

7. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Guy :hello:

Là je comprends mieux ..Mais simplement avec de la fibre optique je comprends moins ...
    P... Avec un "dispositif electromagnétique" à la place des lentilles traditionnelles elles risquent de prendre du poids les Cam!! et bonjour la consommation electrique .mais je peux me tromper ;)

a+
    André :jap:

8. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Voir ma news d'il y a quelques jours:
    La plénoptique ou la mort de la mise au point

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    C'est là …
    C'est un "œil d'insecte" (multi-lentilles accolées) déchiffré par informatique.
    Il se peut qu'une conduction fibre optique (principe des fontaines lumineuses) conduise aussi un flux lumineux concentré vers les cellules du sensor… puis déchiffrage par programme informatique.

Quant à la déviation électromagnétique, André :hello: , certainement que le problème énergétique se pose crucialement dans le domaine de la miniaturisation.

10. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    hello ;)
    j'ai lu ton lien Guy :jap:
    pas une lentille mais 87616 ;)

Chargement...

Dernières occasions