module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] AVCHD et HDV

Discussion in 'Edius' started by JP_91, Oct 18, 2011.

1. JP_91

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je vais poser ici une question qui paraitra sans doute bien naïve ..
    M'enfin on n'est pas expert en tout !
    Donc ...j'ai un peu cherché sur le forum (sans doute pas assez) mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question : peut-on monter des clips HDV avec des clips AVCHD dans un même projet ?
    Il faut peut-être décompresser les clips AVCHD avec l'exe AVCHD2HQ ?.....
    Mais on aura toujours 1920 issu de AVCHD et 1440 en HDV ?
    oui ? non ?
    Je suis un peu perdu
    Il faut dire aussi que rien n'est fait pour vraiment simplifier le loisir des gens qui veulent s'adonner au montage en vidéo numérique ....
    Certes on peut quasiment tout faire avec l'informatique mais à condition de connaitre toutes les recettes de cuisine
    (C'est assez navrant du reste et ça prend un temps fou pour tenter d'être tout le temps à niveau)
    Pour info j'ai Edius 5.51
    Merci de votre aide

2. baloub

So

Trophy Points:
    6,230
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Oui, ça ne pose aucun problème.
    Au départ tu choisis le format de ton projet (par exemple 1920x1080 50i) et les clips seront adaptés à ce format.

3. JP_91

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Baloub si c'est aussi simple que ça, c'est fantastique
    J'avoue que je n'ai jamais essayé car je pensais vraiment que c'était impossible ....

Donc on peut poser sur la TL aussi bien des clips AVCHD que des clips HDV ?
    Et ainsi faire le montage en mélangeant des clips issus de mes 2 caméras ?
    En choisissant 1920X1080 50i pour le projet, les clips HDV vont être adaptés de 1440 à 1920 ?.....

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +591 / 1,884 / -84
    Effectivement ça ne pose aucun problème

J'ai du lors du "Making off" d'un film de PUB tourné chez moi, utilisé la FX1 (HDV 50i bien sûr) en fin de matinée (batterie de la Panasonic 700 vide!!)
    DONC:
    Sur mon projet EDIUS en fullHD 50p j'ai inséré au milieu du HDV ...Qui bien sûr a été exporté en FullHD 50p une fois le montage terminé.

Avec EDIUS j'ai pas eu l'occasion de faire d'autre mélange que AVCHD 50p et HDV 50i ...
    Et à part un petit ajustement colorimétrique tj nécéssaire quand on utilise 2 cam ça marche SUPER BIEN :good:

Avec Magix je mélangeais un peu tout HDV 50i mov en 720p 30ips (d'un lumix) DV SD !!!!
    le tout ressortant en HDV ou en WMV..

J'espère qu'EDIUS est autant tolérant !!!! ce que j'ai fait en AVCHD + HDV est de bonne augure

Bien sûr!!!!
    Et tu peux même ressortir en FullHD 50p ...Heu avec 5.5 je sais pas si l'export Mpeg2 full HD 50p est possible

Un peu complexe le numérique avec la jungle des CODEC c'est vrai !!! Mais je préfére ça au collage de la peloche argentique :laugh:
    D'autant qu'on a maintenant la qualité d'une bonne copie d'exploitation 35mm
    Les meilleures copies series culminants à 1000 LPH
    1400 dans les copies prestiges
    Mais quand on a du 800 en salle on peut s'estimer heureux!!!!
    A+
    André :jap:

#4 caraibe, Oct 18, 2011
    Last edited: Oct 18, 2011
  5. JP_91

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok et merci André pour ces précisions
    En allant plus loin si je fais un projet HDV 50i et que j'intercale des clips AVCHD, je pourrai sans doute exporter en HDV 50i (j'aime bien les cassettes ...;-) )
    Je vais tenter ça ....

Plus modestement que toi je n'ai qu'une Sony FX7 et une petite XR500
    La FX7 ce n'est pas le top mais je trouve que l'image produite est très belle pour un amateur très amateur
    Quant à la petite je la trimbale partout même en altitude en montagne (bien que certains expliquaient que le dd n'appréciait pas les changements de pression .......jamais eu de pb)
    Et ça me convient très bien !
    (même si je louche parfois sur une Z5 d'occas ou alors une AX2000)

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +591 / 1,884 / -84
    Salut JP_91

Tu es pas mal équipé aussi je vois ;)

La FX7 un peu moins sensible que la FX1 est une bonne cam et donne des images aussi piqué que la FX1 au moins !!! Malgré ses capteurs 1/4"

Mais voyant ce que la Pana 700 est capable en précision avec ses 1/4" je ne crois plus beaucoup à l'impact de la taille des capteurs sur le piqué de l'image !!!
    D'ailleurs à la vue des tests de cam a grand capteur et à optique plus chère j'aurais tendance à penser qu'ils ont plus progressé dans les optiques grand public pour capteur conféti :laugh:

J'y perds un peu mes repères...Mais je reste au REPAIRE :laugh:

Seule la sensibilité en souffre.

De toute façon tes cam ne font que du 50i ...Donc pas réellement intérêt à exporter en 50p...
    Je te conseillerais ...quoi que.. il parait que la version 5.5 d'Edius est une bonne cuvée..Avec réserve donc de passer sur EDIUS 6.03

A+
    André :jap:

7. fretnux

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Je m'incruste dans cette conversation pour une question simple :

Si je mets mes fichiers 50i de ma pana 700 dans un projet HDV NTSC (pour en créer des fichiers mov de ce format pour un montage par un tiers sur final cut) avec Edius 6, cela va-t-il poser un problème ? Être bien propre ?

8. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +591 / 1,884 / -84
    Faut essayer avec 1 à 2 mn de rush ...C'est pas la mort !!!
    Si il n'accepte pas ou mal tu ne cours aucun risque ..ça je te le garantis :laugh:

9. fretnux

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +4 / 28 / -0
    Oui je sais bien :D

Je voulais voir s'il y avait des retours d'expérience.

10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +591 / 1,884 / -84
    Seul retour de mon côté j'ai mélangé HDV 50i et 30p mov issu lumix panasonic pour ressortir en HVD.
    Voir Post plus haut
    Pas eu de problème ...Mais tu dois voir cela avec tes softs ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous