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Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par D.grammophone, 16 Novembre 2011.

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  1. D.grammophone

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    Bonjour à tous! Voila je voudrais progresser en son.
    Quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la tête exacte pour un micro AT 897 ou AKG D320B sur une perche Manfrotto premier prix? Pour l'instant j'ai une tête Beyer dynamic EA 86. S'adapte-t-elle sur la perche Manfrotto? pour le micro AT elle s'adapte sur ma caméra jvc hd1(mini-jack 3.5). La vis est-elle fournie sur la perche?

    J'ai potassé les fils du son mais j'ai pas compris quels sont les systèmes hf qui seront autorisés après le mois de décembre. Quelqu'un pourrait-m'éclairer pour pas que j'achète un système obsolète d'occasion?:perplexe:

    Merci de vos réponses.
    Daniel.
     
  2. homero

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    Une tête ? je pense d'après la suite de votre question que vous voulez parler d'une suspension car une tête micro ça existe mais c'est autre chose.
    Un AT897 pourra se monter dans une Beyer EA86 qui elle même peut se visser sur une perchette Manfrotto. Toutefois cette suspension que j'ai possédé est dépourvue d'articulation ce qui ne facilite pas l'orientation du micro, gênant avec un micro assez directionnel comme le 897. Quant à l' AKG D320B c'est un dynamique que l'on utilise à la main, pas besoin de suspension.
     
  3. D.grammophone

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    Bonjour Homéro et merci de la réponse.
    Oui effectivement je voulais dire une suspension, si la beyer peut se monter sur la perche Manfrotto, je vais donc essayer. maintenant ça risque de n'être pas commode, surtout si je tiens la perche dans une main (en orientant le micro vers le bas).
    Quelle serait la bonnnette à poils qui irait bien pour ce micro, si quelqu'un connait?
    Ici en Provence, il y a du vent quasiment tout le temps.
     
  4. homero

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    Chez le britannique Rycote :
    Audio-Technica - AT 897 » Rycote
    chez le concurrent Reinhardt :
    Microphone overview for Reinhardt

    P.S. : pour le suspension Beyerdynamics, la mienne était la BS86, regardez si le filetage sous la semelle porte -flash est bien en 3/8" de pouce (9,5 mm environ) si c'est plus petit : 1/4", il faudra un adaptateur 3/8 femelle (côté perche) vers 1/4 mâle côté suspension, mais pour moins du triple du prix vous auriez une suspension articulée T.Bone chez Thomann.
     
    #4 homero, 17 Novembre 2011
    Dernière édition: 17 Novembre 2011
  5. D.grammophone

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    Le diamètre du filettage fait bien 9.5mm derrière le sabot. Je vais essayer comme ça et si ce n'est pas pratique je prendrai un sabot orientable.

    Il y a t-il une grosse différence entre la bonnette qui couvre totalement le micro et celle qui ne couvre que le bout?

    Pour les prises de son j'ai aussi un pied micro avec une miniperche, je peux essayer avec l'akg pour mes reportages .En fait je voudrais quelque chose de pratique pour des interviews posées et des reportages en vif (des sujets qui bougent); j'ai les micros, mais après j'hésite entre une liaison filiaire ou hf, une mixette ou une entrée en direct sur le camescope. Dans un budget 500/600 euros avec de l'occasion.
     
  6. homero

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    Dans les conditions extrêmes c'est oui ! Moins encombrante, la bonnette type softie doit couvrir intégralement les ouïes latérales de votre AT897, je vous conseille également d'engager le coupe-basses, de coller du gaffer sur le switch du corps micro, sur la liaison XLR-corps micro en particulier sur l'ergot de la XLR, ce sont des pièges à vent.

    Un dynamique comme votre AKG doit s'utiliser de très près de la bouche entre 30 et 5 cms .. couvrez le d'une bonnette mousse, ça limitera les pops et un peu le mistral bien que ce genre de micro tienne mieux que les statiques au vent.

    Moi je pense que puisque vous utilisez deux micros ... de plus en XLR tous les deux... le mieux serait une interface genre Beachtek ou Juicedlink : liaison fiable, possibilité de dosage de chaque voie. Le HF pourra venir par la suite.
     
  7. D.grammophone

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    Merci de tous ces renseignements Homero, j'y vois un peu plus clair maintenant.
     
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