module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fonction de retour monitoring intégrée à Premiere Pro CS 5.5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par myki, 23 Septembre 2011.

1. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour je viens de lire dans l article du repaire concernant la nouvelle carte blakmagic, et dedans j apprend que premiere pro cs5 sait donner un monitoring avec le double ecran , comme sait le faire avid , moi dans premiere pro je n ai pas trouver cet fonction si quelqu un la deja fait , merci de m expliquer voici l article

"es usages couvrent ainsi la capture d’images analogiques SD pour leur archivage, le monitoring en montage SD ou HD. Si la capture d’images n’est pas votre priorité avec Premiere Pro mais uniquement le monitoring HD en HDMI pour le contrôle du montage au fil de son travail, je trouve que l’Intensity ne fait sens que si l’on dispose d’un vrai écran vidéo HDMI, par exemple pour un contrôle fidèle des couleurs de ses vidéos. En effet pour un retour sur un écran informatique je trouve que la fonction de retour monitoring intégrée à Premiere Pro CS 5.5 via les deux sorties d’une carte graphique fait bien son boulot."

l acticvation se passe t il en dehors de premiere ??

2. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour comment fait pour reagir sur un article du repaire ; car l auteur a ecrit

"En effet pour un retour sur un écran informatique je trouve que la fonction de retour monitoring intégrée à Premiere Pro CS 5.5 via les deux sorties d’une carte graphique fait bien son boulot. "

j aimerais bien qu il nous explique comment il fait ???

3. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Myki,

je n'sais pas exactement de quelle carte BlackMagic tu parles, mais perso j'ai l'intensity shuttle (USB 3.0) avec un moniteur analogique externe et ppcs5.

L'installation de cette carte externe ajoute automatiquement, dans première, les options de projet propres à Blackmagic, avec divers formats de fichiers vidéos.

Et ma foi, ça marche plutôt bien pour ma part...

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Aller dans "réglages de lecture" (en sélectionnant un moniteur et en cliquant sur le petit carré avec des lignes horizontales en haut à droite du "panneau" qui les contient), sélectionner le 2ième écran dans la liste déroulante "Matériel externe". Veiller à ce que "Affichage sur le bureau..." soit bien coché et cliquer sur OK.

Sinon, la méthode "bourrin" : désancrer le moniteur de programme, le transporter sur le 2ième écran et l'agrandir au maximum... :D

Bien sûr, tout ceci n'est valable que pour 2 moniteurs informatiques reliés aux 2 prises de la carte graphique. Pour les moniteurs type "téléviseur", il faut soit une carte black magic, soit une carte graphique possédant la sortie adéquate (en DV, c'est aussi possible par l'intermédiaire d'un camescope relié à la prise IEEE 1394)

Cordialement

5. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour merci pour ta reponse , mais je n ai pas du tout reussi , j ai un portable , dont j ai branche un deuxieme ecran avec la sortie hdmi , et je ne vois pas l option ecran externe, pourtant je suis aller dans les options de la cartes graphiques , j ai etendu le bureau a l ecran , mais rien ne marche , et concernant la methode bourrin , cela ne marche pas en meme temp que la timeline , pourrais tu nous eclaircir stp

merci

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Est-ce que tu as essayé avec d'autres logiciels que Premiere (au moins arriver à attraper une fenêtre avec la souris et la déplacer sur le 2ième écran) ?

7. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui je peux etendre mon premiere au deuxieme ecran , mais je n arrive pas a voir le final de mon composer en plein ecran sur le deuxieme , comme sait le faire avid , moi je pensais que premiere ne savait pas faire retour sur ecran , mais d apres l article et tes explications j apprend que oui , donc je suis un peu perdu lol

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je viens de refaire la manip et je m'aperçois que j'ai oublié de te préciser un point :
    il faut d'abord "maximiser" (avec le bouton adéquat) la fenêtre de Premiere sur l'écran 1.

Ensuite, en ouvrant Séquence, Réglage de la séquence, Réglages de lecture, il apparaît "Moniteur 2 75.00 1152*864" (dans mon cas) dans la liste Matériel externe. En sélectionnant ce moniteur puis en cliquant sur OK, il devient écran de monitoring.

9. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ca marche ca marche ca marche ca marche ca marche ca marche ca marche ca marche ca marche ca marche ca marche ca marche:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

mille merci c est super depuis le temps que j attend cette fonction , et je n arrivais pas a le faire , vraiment merci de ton aide bonne fin de weekend

10. PWHY

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Problème monitoring PPro CS5.5

Bonjour,
    Quand je lis dans le panneau séquence mon montage, j'ai un retour uniquement dans le panneau espace de travail. Impossible d'avoir le retour sur mon moniteur vidéo externe ?:perplexe: Par contre, j'ai bien le retour sur mon moniteur vidéo externe quand je visionne à partir du panneau moniteur source.
    Je suis sous Mac OS 10.6.8, j'ai une carte Decklink Studio 2 connecté en SDI a un moniteur vidéo JVC Full HD. J'ai essayé de voir toutes les options, rien à faire je n'ai pas trouver la solution.
    Un grand merci par avance à celui qui peut m'indiquer ou est le problème et donc la solution.:good:
    cordialement
    Pwy

11. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'ai le même problème et pas la solution... Et je suis sous PC.

12. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Ce problème est lié au fait que vous n'utilisez pas un projet Blackmagic mais un projet DVCproHD ou DV50 par exemple sur lequel vous avez sélectionné la Blackmagic en lecture dans les préférences.
    Il faut recréer un projet ou une séquence dans le menu Blackmagic que propose Premiere.

13. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Magnifique !!
    Revla, tu me sauves mon dimanche. Merci infiniment :D

14. Pascal

Points Repaire:
    2 950