module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Qui peut m'aider?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by chti59, Nov 12, 2011.

Tags:
  1. chti59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suppression message

#1 chti59, Nov 12, 2011
    Last edited: Nov 20, 2011
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20
    Après "le Monde", la "Voix du Nord" ?

Journaliste ? voir le juge Courroye, il va nettoyer tout ça ! :mdr:

3. Grison

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi non plus je n'ai rien entendu ...
    Il y a-t-il un médecin sur ce forum ?

@homero : Courroye n'est pas juge mais procureur. C'est plus efficace pour étouffer les bruits gênants.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20
    désolé, on a cru que c'était une question sur le ton de la plaisanterie... et donc on a fait une réponse sur le ton supposé. Essayez de nettoyer votre enregistrement avec un éditeur Audio par exemple dans un premier temps le gratuit Audacity, vous verrez bien où se situent les bruits et craquement suspects, n'espérez pas de miracle entre autres sur le souffle et si les plocs chevauchent la module.

5. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Alex , le site est Sympa, mais il a ses codes comme tout milieu.

Je crois que tu es le premier que je vois ici utiliser un téléphone pour tourner.

Ici peu de caméscopes peuvent téléphoner. Les pros ne laissent pas au hasard le contrôle de la prise de son.

Néanmoins il n'y a pas grand chose à rajouter à ce que dit Homéro.
    ------------------------------------------------------------------------------------------

Hier j'ai rencontré un ingéson , un ingénieur du son.
    Optant pour une démarche professionnelle, dans la perspective de futurs interviews, je lui demande s'il veut bien répondre à une question sur la prise de son de mon caméscope.
    il accepte. je lui demande: Puis-je te montrer d'abord ma caméra? en fouillant dans ma musette. Il devine à ce moment : "il ne doit pas être gros!"

En effet c'est un caméscope qui est souvent confondu avec un un téléphone. Mon problème est le bruit du vent.
    Je lui montre le micro interne, si petit. Alors, il cherche la prise micro externe, solution facile. Mais mon caméscope n'en a pas parce qu'il est étanche.

Donc ce professionnel n'avait pas de solution sur un appareil amateur.
    et moi je dois me limiter aux prise de son sans vent. car nulle bonnette ne protégera un tel micro.
    Ce micro est à 3 mm à gauche de l'objectif.

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20
    Tu devrais essayer ceci : Micro Windjammer™ » Rycote . J'avais monté l'équivalent sur ma Kodak Zi-8, ça arrange bien les choses bien je l'utilise surtout avec des micros externes et des bonnettes sérieuses.

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +776 / 2,664 / -55
    ;-) Alex de la part d'un Chti ( né et vécu 20 ans à Lille )
    Propose nous en téléchargement un nextrait significatif de ta bande son
    On pourra essayer d'y comprendre quelque chose
    Bertrand :jap:

8. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Oui Homéro on en a déjà parlé.
    mais, tu négliges le fait que je suis amphibie. Tu n'amènes pas ton Z8 sur l'eau.

En kayak, je transporte le Playsport dans une poche de poitrine, où il est leaché.
    je le sors en urgence en tirant sur le leach. Parfois je le laisse posé sur la jupe,
    objectif face vers elle pour le garantir des éclaboussures. Ce qui m'évite la fameuse goute sur l'objectif à défaut d'avoir un chiffon sec sous la main.
    Donc je me demande comment mouillés, se comporteraient les poils Rycote.
    même secs, ne vont ils pas passer devant la lentille?

Néanmoins, je suis assez content du son direct quand il n'y a pas de vent. Donc je guette ces moments là.

Le WE dernier aux iles St Marcouf par 5 ou 6 Beaufort, je n'ai pas eu un moment possible pour interviewer 4 personnes que je ne vois pas souvent, à propos du festival d'Aout. Le fort circulaire n'offrait aucun abri.

Rycotte propose aussi des protection en mousse (foam) , je n'y avais pas pensé , mais c'est d'avantage "tout terrain."

#8 Gruuz, Nov 12, 2011
    Last edited: Nov 12, 2011
  9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,942 / -85
    Un forum est un lieu d'échanges, pas un site pour dialoguer en mp.
    Si tu veux de l'aide, commence par un titre explicite : qui peut m'aider ? n'indique pas ton problème.
    Ensuite donne le maximum de détails sur ton problème et les conditions d'enregistrement, mieux donne un lien vers un extrait de ton son.

@gruuz
    Un truc pas cher et efficace : un morceau de chatterton (tissé, pas le truc collant en mylar) collé sur le micro. même humide il reste efficace, et peut être remplacé facilement.

A+

10. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Alex , le dévouement de Bertrand, Saint Kro et d'Homéro , prouve que tu ne t'es pas trompé de site.
    je voulais juste te mettre en face de la réalité. Moi j'ai loupé des photos en Afrique parce que j'avais si chaud que je ne faisais pas de détour.

Saint Kro,FAIRE SIMPLE est SI COMPLIQUE !
    je vais tester le chaterton . Je pensais qu'il ne fallait pas obturer le petit trou du micro. La sensibilité devrait en être réduite.
    Pourtant , nous kayakistes, avons l'habitude de protéger nos radios VHF ou Téléphones dans de robustes poches étanches qui n'isolent pas du son en effet.

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +776 / 2,664 / -55
    Le retour du ..!!!!

:hello: weekend ..ET ..résultat des courses...pour notre chti59
    1°) Le fichier son de 40'22"22/100 est un ".mar " issu d'un téléphone portable ..

2°) Globalement c'est 40' de ? ...rien !! silence ( si si ) voir ci après :

La collectivité espère que le Môsieur il a un bon abonnement, car ça peut faire cher pour 40' de "presque rien " :D

Vers la fin quelques soubresauts durant 4 minutes ..qui une fois isolés et normalisés donnent ceci :

Ce ne sont que des bruits de pas, de chaises, d'eau, de circulation à l'extérieur ..

Vu le coté non secret de la chose voici ces bruits, à télécharger là :

>>> https://www.yousendit.com/download/T2djK3BObThQb0pYd3NUQw

Une remarque .. à partir de 3'20" de l'extrait un changement d'ambiance assez conséquent ...
    On dirait presque le montage de deux "bouts" , une sensation d'être dans une voiture ou dans un train,
    peut aussi être un bruit de circulation (fenêtre ouverte) comme évoqué plus haut.

Bertrand :jap:

12. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,153 / -20
    parano ...

C'est à voir .. :suspicious: ... entre 55" et 57", une rafale de HK MP5 SD à silencieux ... Comme dirait Grison, c'est plus efficace pour étouffer les bruits gênants ... pouvoir nettoyant garanti :mdr:

#12 homero, Nov 15, 2011
    Last edited: Nov 15, 2011
  13. Grison

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un concours ?:hello:
    Euh ... une chasse d'eau à 2'08 ?:idea:
    sinon, pour une intro des Pynk Floyd, c'est un peu long ...:rolleyes:

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous