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[CpteRendu] DCP: gh2, af100, 60d, xf100, gh1, gh13, ex1, z1

Discussion in 'Cinéma numérique' started by Antonin, Oct 30, 2011.

  1. pipolin

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    Merci. Je vais leur envoyer un mail.
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Salut,

    C'est mieux que tu leur demandes si tu dois diffuser dans des salles de cinéma.

    Maintenant, il se pourrait aussi que tout cela soit indiqué sur la licence qui accompagne le logiciel à l'installation.

    Tu sais, le truc qui fait quatre pages et qu'on accepte toujours sans l'avoir lu pour passer à l'étape suivante de l'installation :laugh::laugh:;-)
     
  3. pipolin

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    J'étais sûr que quelqu'un me dirait de lire la license.:laugh:

    J'ai mal au crâne rien que d'y penser:cry2:

    Toujours pas envoyé le mail. Je ferai ca à la semaine.

    :hello:
     
  4. Gigidu13

    So

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    j'ai craqué finalement... j'ai acheté un GH2 + Voigtlander 0.95-25mm... c'est vrai que c'est redoutable ! Qualité et efficacité... difficle de lutter...
    quelques images, les premières après avoir un peu consulté le mode d'emploi et chargé les batteries, 1600 iso et 800 iso, aucune lumière additionnelle si ce n'est l'éclairage ambiant... ça marche très fort !

     
    #34 Gigidu13, Nov 13, 2011
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  5. lexcalvin

    So

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    Tu comptes faire des champs contre champs avec l AF 101 ?
     
  6. Gigidu13

    So

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    ben pourquoi pas, oui... ou des raccord dans l'axe... j'ai réglé un profil sur l'AF101 qui raccorde très bien avec les images du GH2, donc ça peut le faire !
    Et d'ailleurs, j'ai aussi monté ce 25mm sur l'AF101, et les images sont superbes, on ne répète pas assez que ces caméra à gros capteur réclament des objectifs à haute résolution...
    Bref tout cela marche à merveille !
     
  7. Blackpeppers

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    Bonjour,

    Nous allons bientôt passer à la phase d'étalonnage de notre court-métrage qui sera diffusé en salle grâce à un DCP mais également sur des canaux plus conventionnels: blu-ray par exemple. Le problème, c'est que les normes ne correspondent pas (DCP: point blanc à 5500K et gamma 2,6 contre 6500K et 2,2 en gros).
    Je voulais savoir si il y a avait un moyen avec une LUT de "convertir" une vidéo d'un espace colorimétrique à un autre ( 6500K 2,2 à 5500K 2,6) sans modifier trop l'étalonnage avant de convertir tout ça en TIFF pour ensuite créer le DCP.
    Mon écran étant un Apple Cinema Display, il m'est pas possible de modifier le point blanc (il est en natif à 6250K et avec la sonde, si je règle 5500K, ça me donne des résultats improbables)

    Merci de votre réponse.
     
  8. Pascal D.

    So

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    Tu ne devrais pas calibrer ton écran à 5500K avec ta sonde. Ce vieux standard du pré-press, qui fut pendant longtemps mon compagnon, n'est plus d'actualité en faisant cela tu réduis les possibilités de restitution des couleurs par ton écran sans pour autant qu'il y ai un intérêt, même si l'image sur un écran à 6500K va te paraitre différente au début, tu vas vite te rendre compte que les yeux font eux aussi leur propre calibration et que tu vas travailler de la même manière que ton écran soit à 5500K ou à 6500K. Avec un écran LCD il faut être à 6500K et 2.2 pour le gamma. ;-)
     
  9. Blackpeppers

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    Merci pour cette réponse rapide. C'est ce que je pensais faire pour l'étalonnage cependant la diffusion en cinéma numérique étant "normalement" en 5500K avec un gamma de 2,6 (norme DCI), l'image sera plus chaude (l'œil pourra s'y faire) mais ce qui est plus gênant, c'est qu'en gardant cet étalonnage la gamme de gris sombre sera aplanies dans les noirs -> contraste plus important.
    La solution la plus simple serait peut-être de faire un étalonnage pour les deux, un avec un gamma de 2,2 et l'autre avec un gamma de 2,6 pour la version DCP.
     
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