module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] sortir un fichier en 50P avec VDL MX

Discussion dans 'Magix' créé par Mike34, 6 Novembre 2011.

1. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bonjour

Avec des exemples de travelling sur une pelouse, ou plus généralement des plans très éclairés au soleil (pour éliminer tout artefacts dus à une faible luminosité) d'herbe, d'arbres, de cours d'eau tumultueux (ce qu'il y a de plus exigeant pour les algorithmes de compression genre H264) j'avoue que maintenant avec le rendu VEGAS 11 propre à SONY, bien placé pour ce qui est du 50p, 28Mbs, qui a un preset pile-poil pour ce standard (AVCHD 2.0), et maintenant avec cette méthode Magix, et avec le témoignage d'amis qui ont des yeux de lynx, et un bon écran FULL HD, on ne voit pas de différences avec les rush-sources de ma PANA TM700.
    Le rendu EDIUS mpeg2, 50p et 50Mbs réputé pour donner ce qu'il y a de meilleur n'a plus à mes "yeux" de différences avec les rendus H264 décrits ci-dessus.

Une autre preuve s'il en ait que le smart rendering de Magix fait bien une "copie" bête et méchante des sources, c'est la vitesse du rendus sur les portions où il n'y a pas de réencodage.
    De plus Magix force la copie pure et simple des sources lorsque il n'y a pas du tout de transitions appliquées.

(Et dire que tout sera à refaire lorsque sortira probable dans les 2 ans, le codec H265 destiné à traiter du 2k et du 4k, et parait-il 10 fois plus gourmand, (car 10 fois plus sophistiqué niveau algorithmes) en ressource processeur que le H264 !!)

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 818 / -77
    Salut Xhonnor :hello:

Je te fais confiance ;)...Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Magix !!!

heu je comprends pas :perplexe: tu travailles sans moniteur FullHD ???
    Tu sais pour juger la qualité d'un Clip un 24" à 200€ suffit amplement ...
    Pas besoin d'aller déranger un projectionniste pour voir son film sur 20m de base avec un tri DLP à 100 000€ :laugh:
    Perso j'ai mon 24" à 50 cm des yeux environ ..avec de très légères lunnettes d'accomodation en dessous de 1m je préfére ;)

Et la visualisation sur le 24" est aussi pertinante qu'avec le VP sur 2m60 ou sur ma télé 117cm
    C'est le JMMPP :laugh:
    Pour voir un film c'est seulement plus confortable sur grand écran ...

J'ai téléchargé 3 petits Rushs de la EX1R ...:good:
    Mais je pense pas que la notre ait beaucoup à rougir !!! en condition lumière correcte .
    J'aurais voulu les mêmes rushs même sujet EX1R et Pana 700

Un ami a la EX1R j'attends toujours qu'il passe :cry2:

A+
    André

3. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Exciouse ....
    Quand j'écris "écran", je veux dire moniteur, FULL HD (Un bon yamaha ...)

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 818 / -77
    Salut Xhonnor
    Tu n'as pas un moniteur fullHD chez toi :perplexe: ....16/9 et 24" minimum ;)

Perso je travaille en biécran un 21" 16/10 en 1680*1050 et un 24" 1920*1080 ..Je ne pourrais plus revenir en arrière :good::good:

A+
    :jap:

5. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez raison. Chez moi le smartrendering plante et les rendus sont mauvais.

6. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez beaucoup de chance car sur mon PC qui correspond au cahier des charges de MAGIX le smartrendering plante la machine !

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 818 / -77
    Ben OUI

Il s'en foute chez Magix du 50p :laugh:
    Ils ont fidélisé une certaine clientelle ..Leur soft est ergonomiquement bien foutue, facile à prendre en main ...
    Il était super en HDV ...En AVCHD 50i je pense qu'il s'en sort à peu près correctement..
    Bien placé en fonctionalité présentation/prix
    Tant pis ce n'est plus un soft que je conseilles à l'heure actuelle..En ce qui me concerne ils ont perdu ma confiance.

Hey François21 tu as mis du temps à te rendre compte d'un soucis en 50p ou alors je confonds ;)
    Un truc qui me casse les pieds, c'est que la version 2007+ que j'ai voulu installer pour mes petites filles qui aime bien faire des diaporamas avec, (j'ai le CD d'origine) me polue le PC sans fonctionner sous SEVEN!!!
    ET j'ai pas trouvé le moyen de désinstaller une install qui s'est faite en partie :col::col:

Je me suis mis sur EDIUS qui en fait (avec de petits défauts dans sa logique d'utilisation) est très efficace pour le 50p

PS: J'ai abandonné l'idée du smart rendering:
    1- Mes Exports sont aussi propres que l'original
    2- Cela permet plus de créativité calcul pour calcul autant en profiter pour améliorer les couleurs ou autre chose
    3- Edius est tres rapide en export CANOPUS HQ AVI, et le soft de Baloub aussi pour remettre en H264 sans perte
    A+
    André :jap:

8. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai assez perdu de temps avec cette daube. En ce moment je suis en train de regarder Adobe Premiere Pro CS5.5. Avec une carte graphique ad hoc c'est vraiment un autre monde : plus de plantage, surtout des rendus excellents et des exportations à la pelle.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 818 / -77
    Bonsoir François ;)

Je te comprends surtout si tu es en 50p.
    CS5.5 est très bon..complet ...les exports en 50p H264 sont du niveau de ce que j'obtiens avec CAM2X264 :good:
    Chez moi cependant il rame beaucoup plus qu'Edius ..C'est le seul reproche que je lui fait.
    La GTS450 qui améliore avec CUDA est peu être trop juste ???
    J'aime bien aussi sa présentation est les options plus complète de présenter sa TL.

Mais un petit effet colorimétrique arrive à enlever la fluidité en lecture, il est un peu pénible aussi pour l'ajout de transition :col: ...Edius est bien mieux dans ce domaine (Magix encore plus pratique la dessus ..dommage qu'ils aient fait n'importe quoi pour l'export en 50p ..donc inutilisable).

Heu.... je suis pas le seul à dire que CS5 exploite moins bien les 4 doubles coeurs du i7 2600k

C'était toi qui soutenait avec hardeur Magix pour le 50p :perplexe:...J'ai du me tromper

:jap:

10. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Bonjour

Je pause encore mon petit grain de sel dans cette discussion ...

Niveau perf de Edius (6.0 ou 3.0) et CS5.5, oubliez CUDA ... Je ne vois pas beaucoup de différence entre les derniers i7 27xx avec ou sans carte graphique NVIDIA CUDA..
    Mais par contre sur ces deux logiciels le Quick Sync d'Intel fait merveille, à condition d'avoir des I7 26xx k ou I7 27xx k, et à condition de désinstaller la carte graphique NVIDIA. A ce moment dans les configs HARD de WIN 7, on a 2 lignes quant aux cartes graphiques, une avec Intel HD Graphics (2000 ou 3000) et l'autre ligne qui indique carte non installée.
    Alors seul le processeur Intel travaille graphiquement et :
    Edius fait appel nativement au Quick Sync d'Intel, avec une rapidité phénoménale pour les encodages H264 ou Mpegx.
    De même pour CS5.5x si on installe un plugin livré par Intel et qui fait appel à Quick Sync (La machine mercury est alors inactivée je crois).
    Alors CS5.5 est aussi très rapide ... (mais bug pour le 50p, alors que cela marche très bien pour toutes les autres configs AVCHD, H264)
    Bref CUDA est complétement dépassé, mais il y a pas mal de discussions dans les forums américains qui mettent en doute les algorithmes de Intel qui sont implémentés dans les instructions Quick Sync ...
    A suivre ...
    Et enfin magix MX 18 ne plante pas chez moi avec les derniers patch installés, et le smart rendering marche très bien.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +567 / 1 818 / -77
    Tu es en 50p Xhonnor...
    Depuis le temps je ne me souviens plus :perplexe:
    Oui je pense.

Info a vérifier tout de même sur la qualité des rendus ;)

12. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où ça le bug en 50P ?

13. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai dû mal me faire comprendre; je n'utilisais pas l'AVCHD que je trouvais, comme vous, de qualité insuffisante. Je faisais du WMV en 30 Mbits/s et de bonne qualité.

Par contre ce que je reprochais à la version 17 c'est sa lenteur d'export et surtout l'impossiblité d'avoir des rendus de qualité. La version 18 n'apporte rien de plus sur mon PC (avec ma Panasonic sd700). J'ai simplement des plantages en plus et des rendus inopérants avec une carte NVIDIA.

J'ai abandonné MAGIX avec amertume car j'aimais bien son interface bien pensée et sa simplicité d'utilisation. Et cerise sur la gâteau mon TVIX SLIM S1 lisait parfaitement ce format WMV. Si je ne trouve pas de lecteur qui lisent le H264 1080 50p en 30 Mbits/s peut-être serais-je contraint de revenir à la version 17. Actuellement je suis en contact avec HDLAND qui dois me chercher un lecteur ad hoc (je leur ai envoyé un petit clips de 20 s qui pose problème sur mon SLIM S1).

Conclusion : Ma avis sur MAGIX 17 était et reste beaucoup plus nuancée qu'apparemment je le laissais entendre. Par contre avec la version 18 je l'estime, sans nuances, bourrée de bogues tout au moins avec mon PC et mes fichiers issus de ma Panasonic SD700.

Cordialement

#28 francois21, 8 Décembre 2011
    Dernière édition: 8 Décembre 2011
  14. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    gag...

"Je faisais du WMV en 30 Mbits/s " ah bon, vous aussi! j'ai testé il y a quelques années l'export Vegas 50p à partir de 50i et c'était pas mal du tout, mais hélas pas unanimement reconnu par les "players". Au fait, c'était Vegas 6, mais pas en 30 mbits, seulement en hdv, donc 7-8 Mbts à la louche, mais la version 7 a éliminé cette possibilité d'export ... le rêve passe.

15. francois21

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, je crois que je viens d'écrire une connerie. Quand je me relis j'aimerais bien me foutre des baffes.

Cordialement.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous